Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Que signifie tarif réglementé ? Et tarif de marché ?

Les tarifs réglementés de vente (TRV) sont des offres d’énergie pour le gaz naturel et l’électricité, fixés par le gouvernement et sont proposés par les opérateurs historiques : EDF pour l’électricité et ENGIE pour le gaz. L’évolution des Tarifs Réglementés est déterminée par les pouvoirs publics, en fonction des coûts (d’approvisionnement, de commercialisation…) des fournisseurs historiques.

Une offre de marché, est une offre de prix concurrentielle dont les tarifs sont fixés librement par le fournisseur qui la propose. TotalEnergies propose uniquement des offres au tarif de marché.

Attention : il n’est plus possible de souscrire un nouveau contrat au TRV GAZ depuis le 20 novembre 2019 (ce tarif étant amené à disparaître en juillet 2023 dans le cadre de la loi Energie Climat). En tant que particulier, vous ne pouvez donc plus souscrire que des offres de marchés pour le Gaz !

Bon à savoir : vous n’avez ni préavis à donner, ni frais de résiliation pour quitter un contrat au tarif réglementé. Vous n’avez pas besoin de résilier votre ancien contrat : votre nouveau contrat viendra automatiquement remplacer votre offre réglementée, sans interruption de fourniture ni intervention technique.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)