Internet Explorer n'est plus pris en charge par Microsoft depuis le 15 juin 2022.
Pour profiter pleinement de nos services, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur.
Merci pour votre compréhension.
TotalEnergies Lyon : les démarches et contacts pour souscrire une offre d'électricité
Vous êtes sur le point de déménager ? Vous recherchez un nouveau fournisseur d’énergie pour votre logement à Lyon ? Pour bénéficier d’une offre à prix bloqués, ouvrez un contrat en toute tranquillité chez TotalEnergies ! Suivez le guide pour souscrire à une offre d’électricité à Lyon.
Quels sont les différents numéros du service client à Lyon ?
Vous n'êtes pas encore client(e) Totalenergies ?
Si vous n'êtes pas encore client(e) TotalEnergies, vous pouvez contacter le service au client au 3099 (service + appels gratuits) du lundi au dimanche de 8h à 20h.
Vous êtes déjà client(e)
Si vous êtes déjà client(e) TotalEnergies, composez le 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h. Ce numéro est à joindre en cas de :
question concernant une facture TotalEnergies,
demande sur l’offre TotalEnergies souscrite,
question sur une option tarifaire,
les horaires d'heures creuses,
envie de changer de puissance de compteur d'électricité.
TotalEnergies à Lyon : quels sont les avantages ?
Totalenergies met en place des offres compétitives et avantageuses pour nombreux clients, 5 millions de clients font déjà des économies sur leurs factures.
Souscrire à des offres adaptées à tous les besoins
Découvrez toutes les informations sur nos offres d'électricité
L'offre Heures Eco: Prix réduit du kWh et compatible avec l'option Heures Creuses
L'offre Standard Fixe: Prix du kWh bloqué pendant un an et d'un prix du kWh en moyenne de -12 moins cher que le TRV
L'offre Verte Fixe: Prix du kWh -5% moins cher que le TRV et d'une électricité verte Français
Élu Meilleur Service Client de l'Année 2024 dans la catégorie Fournisseur d’électricité et de gaz, TotalEnergies offre à ses consommateurs une qualité de service exceptionnelle. 100 % des e-mails envoyés à notre service client reçoivent une réponse en moins de 24h. 90 % des appels sont pris en charge en moins d’une minute par l’un de nos 400 conseillers.
Utiliser l’application mobile TotalEnergies
TotalEnergies met à la disposition de ses clients une application smartphone dédiée à la gestion de leur contrat d’électricité et de gaz.
Celle-ci permet de :
suivre votre consommation en temps réel,
maîtriser de bout en bout votre budget,
régler vos factures par carte bancaire,
tchater directement avec un conseiller.
Maîtriser sa consommation d’énergie
Entre bilan conso, conseils personnalisés et conso live, TotalEnergies a à cœur de développer des solutions innovantes afin d’aider ses clients à maîtriser leur consommation d’énergie et faire encore plus d’économies. Une fois par an, un expert en énergie prend contact avec vous pour faire le bilan de votre consommation énergétique. L’occasion de vérifier si l’offre souscrite correspond toujours à vos besoins.
Quelles sont les démarches pour souscrire à un contrat d’électricité TotalEnergies à Lyon?
Ouvrir un contrat d’électricité à Lyon est rapide, gratuit et toujours sans engagement. Quel que soit votre arrondissement, tous les consommateurs peuvent changer de fournisseur quand ils le souhaitent.
Comment faire une demande de raccordement au réseau électrique pour un logement neuf ?
Le raccordement ENEDIS est absolument primordial pour pouvoir installer un compteur électrique, et bénéficier de l’acheminement de l’électricité. Contrairement à une mise en service en 5 jours ouvrés, les travaux de raccordement à l’électricité prennent du temps. Le raccordement d’un logement neuf peut être effectué dans un délai de plusieurs mois. Deux mois peuvent suffire pour un raccordement simple, mais jusqu’à 6 mois sont nécessaires lorsque le raccordement requiert des travaux d'extension électrique.
Comment souscrire un contrat d'électricité à Lyon ?
Dans le cas d’un déménagement, n’attendez pas la dernière minute pour souscrire un contrat d’électricité à Lyon ! L’intervention d’un technicien ENEDIS est parfois nécessaire avant l’ouverture du contrat. Prévoyez donc un délai d’au moins 15 jours avant votre installation dans le logement.
Si la souscription d’une offre d’électricité à Lyon est entièrement gratuite, plusieurs documents doivent être transmis :
Le relevé du compteur dans le cas d’un logement ancien.
La date d’entrée dans le bien.
L’adresse complète.
Le numéro d'identification du Point de Livraison (PDL) du compteur.
Votre IBAN pour les prélèvements mensuels.
Vous changez seulement de fournisseur d'électricité ? Souscrivez dès maintenant une nouvelle offre TotalEnergies. Votre conseiller se charge gratuitement de la résiliation de votre ancien contrat. Aucune démarche administrative ni coupure de courant n’est à prévoir.
Comment ouvrir un compteur électrique à Lyon ?
Voici les démarches à effectuer en fonction de votre situation :
Si vous changez de fournisseur sans quitter votre logement actuel, l’électricité n’est pas coupée. Il vous suffit alors de souscrire un contrat d’électricité auprès de TotalEnergies.
Si vous emménagez dans un logement dont l’électricité est coupée par l’ancien occupant, nous enverrons un technicien ENEDIS pour activer le compteur. L'opération est payante et peut prendre jusqu’à 5 jours.
Si vous emménagez dans un logement neuf dans lequel le compteur n’a jamais été installé, vous devez procéder à la première mise en service du compteur L'opération est payante et peut prendre jusqu’à 10 jours.
Quels sont les tarifs d’ouverture pour un compteur électrique à Lyon ?
A Lyon, l’ouverture d’un compteur électrique constitue l'étape ultime pour permettre à votre fournisseur d’électricité, tel que TotalEnergies d’approvisionner votre logement en électricité. Les prix fixés varient selon le type de service et les délais attendus.
Grille tarifaire : ouverture d'un compteur électrique
Type de compteur
Service
Délais
Tarifs
Classique
1ère mise en service standard
10 jours ouvrés
28,34 € TTC
1ère mise en service express
2 jours ouvrés
71,34 € TTC
Mise en service standard
5 jours ouvrés
31,83 € TTC
Mise en service express
2 jours ouvrés
74,83 € TTC
Mise en service d’urgence d'un compteur non communicant
Le jour même
148,73 € TTC
Linky
1ère mise en service
≈ 24h à distance
28,34 € TTC
Mise en service standard
≈ 24h à distance
1,74 € TTC
Mise en service d’urgence
≈ 24h à distance
59,51 € TT
Catalogue ENEDIS août 2024
Tous ces tarifs sont fixés par le gestionnaire de réseau ENEDIS.
Le prix de l’ouverture d’un compteur EDF est donc le même, quel que soit le fournisseur.
De même, les délais de mise en service ne changent pas.
Côté client, aucun frais n’est à régler lors de l’ouverture du compteur.
Le prix de la mise en service est automatiquement reporté sur votre première facture d’électricité.