(1) Offre de fourniture d’électricité à prix de marché réservée aux clients particulier en France métropolitaine (hors Corse) disposant d’un compteur Linky communicant de niveau 2 et qui autorisent TotalEnergies à collecter leurs courbes de charge et leurs index quotidiens de consommation d'électricité et de puissances maximales quotidiennes. L’Offre Heures Eco + est valable uniquement en option heures pleines / heures creuses, avec un prix HT de l’abonnement et du kWh librement déterminés par TotalEnergies et susceptible d’évoluer jusqu'à 2 fois par année civile. Les Jours « Eclair » sont définis par TotalEnergies en tenant compte des jours de forte tension sur le réseau électrique signalés par RTE (gestionnaire de transport d’électricité). Ils sont au nombre de 20 par année civile et sont répartis sur la période allant du 15 octobre au 31 décembre inclus puis du 1er janvier au 15 avril inclus de l’année suivante. Pendant les Jours Eclair, des plages horaires correspondant à des pics de consommation sur le réseau, appelées « Heures de Vigilance », s’étalent de 7h à 15h et de 18h à 20h. En l'absence d’interruption de sa consommation pendant les Heures de Vigilance des Jours Eclair, le client s'expose à une facturation plus élevée du prix du kWh HT pouvant entrainer une augmentation sensible du montant de sa ou ses factures sur le mois ou les mois comprenant un ou plusieurs Jours Eclair. Les Jours Eclair ne sont pas connus par TotalEnergies au moment de la souscription du contrat par le client. Une notification est envoyée par TotalEnergies la veille d’un Jour Eclair au client afin qu’il puisse reporter sa consommation. La communication de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone du client est impérative afin de pouvoir être alerté. Vous pouvez consulter les conditions générales de vente applicables pour plus d’information sur l’offre.
(2) En dehors des Heures de Vigilance signalées pendant les Jours Eclairs, le prix HT du kWh en Heures Pleines est 5% moins cher que le prix HT du kWh en Heures Pleines du Tarif Réglementé de Vente d’électricité en vigueur et le prix du kWh en Heures Creuses est 10% moins cher que le prix HT du kWh en Heures Creuses du Tarif Réglementé de Vente d’électricité en vigueur. Avec l’option « Heures pleines / Heures Creuses », pendant les heures dites creuses, vous bénéficiez d’’un prix du kWh HT avantageux et durant les heures définies comme pleines, vous êtes soumis à un prix du kWh HT plus élevé. Les heures pleines et creuses sont définies localement par le gestionnaire de réseau. Pour connaître vos plages horaires d'heures creuses, consultez votre facture d'électricité ou contactez votre fournisseur actuel.
(3) Pendant les Jours Eclair, des plages horaires correspondant à des pics de consommation sur le réseau, appelées « Heures de Vigilance », s’étalent de 7h à 15h et de 18h à 20h. En l'absence d’interruption de sa consommation pendant les Heures de Vigilance des Jours Eclair, le client s'expose à une facturation plus élevée du prix du kWh HT pouvant entrainer une augmentation sensible du montant de sa ou ses factures sur le mois ou les mois comprenant un ou plusieurs Jours Eclair. Jusqu’au 22 mars 2024 inclus, prix du kWh HT en Heures de Vigilance 298% plus cher que le prix du kWh HT des Heures Pleines du Tarif Réglementé de Vente d’électricité, puis à partir du 23 mars 2024, prix du kWh HT en Heures de Vigilance 270% plus cher que le prix du kWh HT des Heures Pleines du Tarif Réglementé de Vente d’électricité.
(4) Pour l’électricité et pour le gaz : prix du kWh HT et de l’abonnement HT librement déterminés par TotalEnergies et pouvant évoluer jusqu'à 2 fois par année civile, en plus de l’indexation prévue mensuellement pour le prix du kWh HT pour le gaz, conformément au mécanisme prévu aux conditions générales de vente applicables. En cas d’évolution (hors indexation), vous en êtes informé un mois à l'avance et pouvez résilier votre contrat à tout moment conformément à vos conditions générales de vente. Pour le gaz : Les coûts hors approvisionnement incluent les coûts de transports et de stockage de gaz, les coûts de distribution, les coûts commerciaux ainsi que le coût des CEE. Les coûts de transport et stockage de gaz évoluent au 1er avril de chaque année, en cohérence avec l’évolution du tarif de transport (ATRT) et du terme tarifaire de stockage (TTS). Les coûts de distribution de gaz évoluent au 1er juillet de chaque année en cohérence avec l’évolution du tarif de distribution (ATRD). Le coût des CEE est également mis à jour au 1er juillet de chaque année.
(5) Une notification est envoyée par TotalEnergies au client la veille d’un Jour Eclair afin qu’il puisse interrompre ou reporter sa consommation. La communication de l'adresse e-mail ou du numéro de téléphone du client est impérative afin de pouvoir être alerté. Le Jour J, si le client a accepté de communiquer son numéro de téléphone, il recevra un sms en début de chaque plage horaire des "Heures de Vigilance". En l'absence de réduction de sa consommation pendant les Jours Eclairs, le client s'expose à une facturation plus élevée du prix du kWh HT pendant les Heures de Vigilance, pouvant entraîner une augmentation sensible du montant de sa ou ses factures sur le mois ou les mois comprenant un ou plusieurs Jours Eclair. Sans être impérative, le téléchargement de l’application TotalEnergies est fortement recommandé pour bénéficier de l’ensemble des informations sur les Jours Eclairs.
(6) Sondage interne réalisé de décembre 2021 auprès de 33 325 utilisateurs de l’Assistant Conso dans l'application. Service Assistant Conso accessible avec compteur Linky communicant. Voir détails et conditions sur totalenergies.fr.
(7) Sous réserve d’être client TotalEnergies depuis au moins 1 an.
(8) Étude BVA – Viséo CI – Plus d’infos sur escda.fr.
(9) Offre soumise à conditions valable pour toute nouvelle souscription entre le 28 mars et le 31 décembre 2024 sur les offres Heures Eco Electricité, Charge’Heures Electricité, Charge’Heures Electricité et Gaz, Spéciale Electricité et Gaz, Heures Eco+ Electricité ou Heures Eco+ Electricité et Gaz de TotalEnergies, dans la limite de 100 000 nouveaux clients. Offre réservée à tout particulier en France métropolitaine (hors Corse) hors changement d’offre et déménagement. Remise de 100€ versée sous forme d’avoir en différé après 6 mois d’ancienneté à compter de la date de début de fourniture et applicable sur le montant de la facture jusqu’à épuisement du solde créditeur à partir du 7ème mois.