De l’électricité et du gaz à petit prix !

Grâce à l’offre Essentielle, vous avez la garantie de réaliser des économies dans la durée par rapport au tarif réglementé de vente, proposé par l’Etat. En effet, vous bénéficiez d’une remise fixe de 5€ pour l'électricité et de 3€ pour le gaz sur chaque MWh consommé par rapport au prix du TRV (quelle que soit l’évolution de celui-ci)1.


Avec TotalEnergies, vous êtes gagnants aujourd’hui et demain !

 

Conditions Générales de l'offre

Grille tarifaire de l'offre  Fiche descriptive de l'offre

 

J'estime mon budget

Un contrat à la carte et l’accompagnement d’un conseiller

Avec l’offre Essentielle, vous choisissez votre mode de paiement, votre rythme de facturation et le mode d'envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

 

Une fois par an au téléphone, un expert fait le point avec vous pour vous expliquer votre facture, optimiser votre contrat et vous accompagner dans la réduction de votre consommation d’énergie4.

 

Une question ? Votre conseiller vous répond en moins d’une minute (délai constaté dans 93% des appels entrants). Nous sommes aussi disponibles par e-mail, tchat, Twitter ou Facebook.

Suivez et réduisez votre consommation

Vous accédez à une galaxie de services vous permettant de suivre, analyser et optimiser votre conso au quotidien ainsi que sur la durée.

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Avec la clé Conso Live à 2€ par mois, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles. Ce service ne vous sera pas facturé si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie5.

Retrouvez chaque semaine dans l’application TotalEnergies un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.


Suivi Conso

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Conso Live

Avec la clé Conso Live à 2€ par mois, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles. Ce service ne vous sera pas facturé si vous êtes bénéficiaire du chèque énergie5.

Coaching énergie

Retrouvez chaque semaine dans l’application TotalEnergies un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Les éclaireurs

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Mon RDV énergie

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.

Besoin d'une assistance ?

Avec TotalEnergies, vous continuez à bénéficier d’un service d’urgence du gestionnaire de réseau en cas de coupure de réseau.
Pour le reste, c’est-à-dire pour les pannes survenant dans votre logement, TotalEnergies vous propose un catalogue complet d’assistances dépannage 24h/24, sans engagement et sans franchise.
 

En savoir plus

Les avis clients TotalEnergies

4.1/5

Note globale

19704 avis

Avis Vérifiés
Nathalie F, 
Offre Essentielledual

5/5

Je donne 10

CHRISTOPHE H, 
Offre Essentielleelectricite

5/5

Très bien

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus