L'Offre Classique n'est plus disponible. Vous pouvez désormais souscrire à l'offre Essentielle !

L'Offre Classique n'est plus disponible. Vous pouvez désormais souscrire à l'offre Essentielle !

Découvrir l'offre

Le meilleur du service TotalEnergies pour m’aider à faire des économies

Bénéficiez d'une remise de 5% sur le prix du MWh1 HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés proposés par EDF, hors abonnement, jusqu’au 01/03/2022.

A compter du 02/03/2022 : remise entre 4 et 6 euros par MWh, sur le prix du MWh HT du tarif réglementé de vente2.

 

Votre réduction est appliquée dès la souscription de votre contrat. L'abonnement est au niveau du tarif réglementé : avec TotalEnergies, vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

 

Grille tarifaire de l'offreConditions Générales de l'offre Fiche descriptive de l'offre

 

J'estime mon budget

Un contrat à la carte et l’accompagnement d’un conseiller

Avec l’offre Classique, vous choisissez votre mode de paiement, votre rythme de facturation et le mode d'envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

 

Un expert fait le point avec vous une fois par an au téléphone sur votre facture et votre contrat, et vous accompagne pour réduire votre consommation d’énergie.

 

Une question ? Votre conseiller vous répond en moins d’une minute (délai constaté dans 93% des appels entrants). Nous sommes aussi disponibles par email, tchat, Twitter ou Facebook.

Suivez et réduisez votre consommation

Vous accédez à une galaxie de services vous permettant de suivre, analyser et optimiser votre conso au quotidien ainsi que sur la durée.

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Avec la clé Conso Live à 2€ par mois, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles.

Retrouvez chaque semaine dans l’application Total Direct Energie un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.


Suivi Conso

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Conso Live

Avec la clé Conso Live à 2€ par mois, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles.

Coaching énergie

Retrouvez chaque semaine dans l’application Total Direct Energie un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Les éclaireurs

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Mon RDV énergie

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.

Les avis clients TotalEnergies

4.1/5

Note globale

53963 avis

Déposé le 19/06/2022, publié le 25/06/2022

JEAN ROBERT F, 
Offre Classique

Parfait

Déposé le 19/06/2022, publié le 25/06/2022

DOMINIQUE H, 
Offre Classique

Satisfaite je sais ce que j ai consommé tout les mois

Des questions sur l'offre Classique ?

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
  • Est-ce que je suis sûr de faire des économies ?

    Oui, car nos offres sont dites « indexées » sur les Tarifs Réglementés (fixés par l’Etat), c’est-à-dire que vous bénéficiez toujours de votre remise (-5% pour l’offre classique). Votre remise est valable dès le premier jour de la souscription de votre contrat. Ainsi, quel que soit le niveau de votre consommation d’électricité, vous êtes sûrs de faire des économies pendant toute la durée de votre contrat chez TotalEnergies.

  • Comment savoir si j’ai un compteur Linky ?

    Le compteur Linky est la nouvelle génération de compteur qui va remplacer tous les compteurs classique (à roue ou électronique) en France. Il permet d’envoyer et de recevoir des informations à distance. Ainsi, la relève et les interventions se font automatiquement sans déplacement d’un technicien, et les factures sont plus fiables. Si votre compteur n’est pas vert fluo, ce n’est pas un Linky !

  • J’ai un compteur Linky : qu’est-ce que ça change pour ma facturation ?

    Vous avez le choix :

    - soit votre facture est basée sur votre consommation réelle chaque mois : finies les estimations, plus de régularisation

    - ou vous préférez lisser vos dépenses, nous définissons une mensualité et si à la fin de l’année, vous avez moins consommé que prévu, nous vous le remboursons avec un bonus de 3%.

(1) 1 MWh = 1000 kWh​.

(2) Prix de l’offre indexé au TRV en vigueur, applicable au client. Le prix de l’abonnement est identique à celui des TRV. A compter du 2 mars 2022 concernant le prix du kWh HT : Le montant de remise fixe s'applique en déduction du prix HT du kWh du TRV en vigueur, hors abonnement. Le montant de cette remise ne varie pas avec les modifications de prix du TRV à venir. Le montant de cette remise est fonction de la puissance souscrite et de l’option tarifaire en cours et est susceptible de changer en cas de modification de ces caractéristiques de la part du client. Les montants de remise associés figurent dans la grille tarifaire.

(3) Hors mise en service.

Prendre un
rendez-vous
Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire

Je ne suis pas encore client

Je suis déjà client

Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile

Contacter mon Service Client

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus