Comment connaître ses heures creuses ?
La répartition des heures creuses sur une journée diffère d'une commune à l'autre, et même entre deux logements voisins. Afin de connaître vos horaires d’heures creuses, rendez-vous :
- sur votre espace client TotalEnergies, dans la rubrique « Mon compte/ Mon contrat » ou « Ma conso/Ma conso électricité » ;
- sur votre application mobile, dans la rubrique « Offre et compteur » en cliquant sur votre compteur d'électricité, ou dans la rubrique « Suivi de conso », onglet « Électricité » ;
- au verso de votre facture d'électricité. Si vous êtes en option Base, vous n’avez pas d’heures creuses. Si vous êtes en option Heures Pleines/Heures Creuses », vous en bénéficiez automatiquement. Si vous recevez des factures énergétiques du nouveau modèle, l'option tarifaire sera spécifiée sur le recto de la facture, dans une section encadrée à droite.
Bon à savoir
N’hésitez pas à consulter l’Observatoires heures creuses, qui vous informe de l'ensemble des horaires d'heures creuses possibles pour chaque commune. Notez toutefois qu’aucun outil ne peut donner les heures creuses s'appliquant précisément pour son compteur.
Après avoir identifié le tarif le plus avantageux pour vous, vous pouvez opter pour un tarif Base (prix du kWh fixe 24h/24) ou Heures Pleines/Heures Creuses (prix du kWh inférieur pendant les heures creuses) depuis votre espace client TotalEnergies.