Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)
Faites des économies dès aujourd'hui !

    Offre électricité : les points à contrôler avant de souscrire

    Vous êtes en plein déménagement ou vous souhaitez simplement changer de fournisseur pour profiter d’une offre d’électricité plus avantageuse ? Sachez qu’il est possible de choisir le fournisseur d'énergie de votre choix depuis l’ouverture à la concurrence des marchés de l’énergie. 

     

    La plupart des contrats actuels sont sans engagement, par conséquent, ils sont résiliables sans frais et sans délai. En revanche, pour prendre la meilleure décision, il est important de vous interroger et d’analyser plusieurs points avant de souscrire à une nouvelle offre d’électricité. TotalEnergies vous donne quelques conseils pour choisir le contrat qui vous correspond le mieux.

     

    Découvrir nos offres d'électricité

    Quels points contrôler avant de souscrire à une offre d’électricité ?

    • Il est primordial d'analyser les offres des fournisseurs pour trouver celle qui vous correspond le mieux. Par exemple, les professionnels n'ont pas les mêmes nécessités que les particuliers en ce qui concerne l'électricité, c'est pourquoi il est important de choisir un contrat qui correspond à vos besoins.

    • À l’heure où le montant de la factureest la première préoccupation des foyers français en matière d’énergie, il est important de bien comparer les tarifs des différentes offres d’électricité, et notamment le prix du kWh. Aussi, il convient d’observer si plusieurs offres sont disponibles chez le même fournisseur. C’est par exemple le cas chez TotalEnergies qui, en plus de proposer le kWh d’électricité jusqu’à 10 % moins cher que les tarifs réglementés, propose plusieurs offres d’électricité, adaptées aux besoins de chacun. Ces différentes formules misent notamment sur l’électricité renouvelable, les heures creuses ou encore sur une solution 100 % en ligne. Cela vous permettra de choisir l’offre d’énergie qui convient le mieux à votre situation.

    • Enfin, prêtez attention aux modes de paiement proposés pour votre facture d’électricité. En privilégiant la mensualisation, il est souvent plus facile de garantir un budget énergétique maîtrisé et équilibré.

     

    Pourquoi analyser les contrats avant de changer de fournisseur ?

     

     

    S’il est important de mener un travail de recherches et d’analyses avant de souscrire une offre d’électricité auprès d’un nouveau fournisseur, c’est avant tout pour éviter une mauvaise surprise au moment de la réception de votre nouvelle facture.

     

    En vous renseignant sur les contrats avant d’y souscrire, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise sur votre première facture. En effet, vous saurez au préalable que vous paierez moins cher que les tarifs réglementés et que les conditions d’évolution sont fixées. Aussi, vous vous donnez la possibilité de choisir entre une offre Classique et une offre Online, qui vous permettra de gérer vos contrats et vos demandes en toute simplicité avec un chat et une application dédiée.

     

    Enfin, en lisant attentivement les informations précontractuelles obligatoires, vous n’aurez pas non plus de mauvaise surprise concernant les modalités de paiement ou de remboursement et compensation en cas d’erreur ou retard de facturation. De quoi vous assurer une gestion de votre contrat en toute sérénité.

     

    Sachez que, dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre souscription à une nouvelle offre d’électricité, vous disposez d’un droit de rétractation, dont le délai est de 14 jours à compter de la signature du contrat. En appliquant ce droit, vous pourrez annuler votre nouvel abonnement sans avoir à payer de pénalité et sans devoir vous justifier.

    Simulez votre consommation d’énergie

    Avant de passer à l’action et d’opter pour une nouvelle offre d’électricité, pensez à calculer votre consommation d’énergie. 

     

    Vous pouvez ainsi estimer le montant de votre facture et des économies réalisées dans le cas où vous passeriez chez TotalEnergies. Rien de tel pour avoir une idée concrète de ce que peut vous apporter un changement d’offre !

     

    Simulez votre consommation