S’il est important de mener un travail de recherches et d’analyses avant de souscrire une offre d’électricité auprès d’un nouveau fournisseur, c’est avant tout pour éviter une mauvaise surprise au moment de la réception de votre nouvelle facture.
En vous renseignant sur les contrats avant d’y souscrire, vous êtes sûr de ne pas avoir de mauvaise surprise sur votre première facture. En effet, vous saurez au préalable que vous paierez moins cher que les tarifs réglementés et que les conditions d’évolution sont fixées. Aussi, vous vous donnez la possibilité de choisir entre une offre Heures Eco et une offre Verte Fixe qui vous permettra de gérer vos contrats et vos demandes en toute simplicité avec un chat et une application dédiée.
Enfin, en lisant attentivement les informations précontractuelles obligatoires, vous n’aurez pas non plus de mauvaise surprise concernant les modalités de paiement ou de remboursement et compensation en cas d’erreur ou retard de facturation. De quoi vous assurer une gestion de votre contrat en toute sérénité.
Sachez que, dans le cas où vous souhaiteriez annuler votre souscription à une nouvelle offre d’électricité, vous disposez d’un droit de rétractation, dont le délai est de 14 jours à compter de la signature du contrat. En appliquant ce droit, vous pourrez annuler votre nouvel abonnement sans avoir à payer de pénalité et sans devoir vous justifier.