Classique Gaz

Le gaz à petit prix, le service en +

-5% sur le prix du kWh HT de gaz, hors abonnement¹. L’électricité pour les amoureux des bons plans qui aiment être chouchoutés !

Je souscris

Parfait !

On vous envoie un email dès que
l’offre est de nouveau disponible !

Alerte désactivée !

Bien compris ! Nous ne vous
alerterons pas en cas de
disponibilité de cette offre

Le meilleur du service TotalEnergies pour m’aider à faire des économies

Bénéficiez d’une réduction de 5% sur le prix du kWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés proposés par Engie, hors abonnement. Votre réduction est appliquée dès la souscription de votre contrat. L'abonnement est au niveau du tarif réglementé : avec TotalEnergies, vous êtes gagnant aujourd’hui et demain !

 

Grille tarifaire de l'offreConditions Générales de l'offre Fiche descriptive de l'offre

 

J'estime mon budget

Un contrat à la carte et l’accompagnement d’un conseiller

Avec l’offre Classique, vous choisissez votre mode de paiement, votre rythme de facturation et le mode d'envoi de votre facture, ainsi que la date de prélèvement.

 

Un expert fait le point avec vous une fois par an au téléphone sur votre facture et votre contrat, et vous accompagne pour réduire votre consommation d’énergie.

 

Une question ? Votre conseiller vous répond en moins d’une minute (délai constaté dans 93% des appels entrants). Nous sommes aussi disponibles par email, tchat, Twitter ou Facebook.

Suivez et réduisez votre consommation

Vous accédez à une galaxie de services vous permettant de suivre, analyser et optimiser votre conso au quotidien ainsi que sur la durée.

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Avec la clé Conso Live, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles.

Retrouvez chaque semaine dans l’application Total Direct Energie un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.


Suivi Conso

Suivez votre consommation pour optimiser vos dépenses. Des graphiques simples vous permettent de détecter les pics inhabituels facilement grâce à votre compteur Linky.

Conso Live

Avec la clé Conso Live, accédez enfin à votre consommation à la seconde près et recevez des alertes en temps réel pour traquer vos consommation inutiles.

Coaching énergie

Retrouvez chaque semaine dans l’application Total Direct Energie un diagnostic personnalisé de votre consommation d’électricité. Ces analyses sont basées sur la consommation de votre compteur Linky.

Les éclaireurs

Rejoignez le premier réseau social des économes en énergie. Défiez-vous chaque mois et bénéficiez des meilleures astuces pour réduire votre consommation.

Mon RDV énergie

Une fois par an, vous faites le point au téléphone avec l’un de nos conseillers experts pour comprendre votre consommation et vos dépenses énergétiques.

Les avis clients TotalEnergies

4.1/5

Note globale

65868 avis

Déposé le 15/09/2021, publié le 20/09/2021

VESNA M, 
Offre Classique

Parfaitement

Déposé le 15/09/2021, publié le 20/09/2021

ERIC S, 
Offre Classique

rien de particulier à signaler, je verrais a l'usage

Des questions sur l'offre Classique ?

Rappel gratuit et immédiat

Merci de choisir une valeur

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
  • Est-ce que je suis sûr de faire des économies ?

    Oui, car nos offres sont dites « indexées » sur les Tarifs Réglementés (fixés par l’Etat), c’est-à-dire que vous bénéficiez toujours de votre remise (-5% pour l’offre classique). Votre remise est valable dès le jour de votre souscription, et sans limitation de durée. Ainsi, quel que soit le niveau de votre consommation de gaz, vous êtes sûrs de faire des économies pendant tout votre contrat chez TotalEnergies.

  • Je veux en savoir plus sur le RDV Energie ?

    Pour vous aider à y voir plus clair sur votre consommation de gaz naturel, un conseiller expert prend un rendez-vous téléphonique avec vous tous les ans, sur le créneau qui vous convient, pour faire le point. Il répondra à toutes vos questions et vous accompagnera pour réduire encore votre budget énergie.

  • Comment souscrire ?

    C’est très simple : il suffit de vous munir d’une ancienne facture de gaz et d’un RIB et de vous laisser guider. La démarche ne prend que quelques minutes et n’a pas de conséquences techniques sur votre gaz. Le changement de fournisseur est effectif dans les 5 jours suivants.

(1) La remise s'applique sur le prix HT du kWh par rapport au tarif réglementé en vigueur proposé par ENGIE. Le prix des abonnements gaz est identique à ceux des tarifs réglementés.

(2) Hors mise en service.