Nous contacter au 09 87 98 64 20
(prix d'un appel local)

TotalEnergies s’engage auprès de programmes d’innovations CEE

MOEBUS : Prime à l’achat de bus électriques

MOEBUS vise à promouvoir et accélérer l’acquisition de flottes de véhicules de transports en commun électriques soit des véhicules à faibles émissions et efficients énergétiquement. Les véhicules de services urbains ou périurbains les plus répandus et ainsi concernés par le programme sont les autobus, sont ainsi exclus les autocars.

 

Le but est de promouvoir l’acquisition de bus électriques par la prise en charge financière d’une partie des surcoûts à l’achat du bus et d’une prise en charge complémentaire des travaux d’infrastructure de recharge.

​L’objectif est de soutenir un ensemble de 500 bus électriques et l’électrification de 50 dépôt.

 

MoeBUS participe ainsi à l’amélioration de la qualité de l’air pour tous les concitoyens, à la réduction des nuisances sonores dans les espaces urbains, au développement des modes de transports alternatifs ainsi qu’à la réduction de la dépendance aux produits pétroliers. ​

 

TotalEnergies a investit 7,25 millions d’euros au bénéfice des collectivités dans le cadre du programme MOEBUS.

TREES :  Transition énergétique des établissements éducatifs des Hauts-de-France

Le programme tRees permet de financer la création d’une plateforme digitale à destination des collectivités territoriales et des gestionnaires des bâtiments éducatifs sur le territoire des Hauts-de-France. Cette plateforme permettra d’établir des programmes de travaux de rénovations thermiques et de mettre en relation les donneurs d’ordres avec les artisans locaux dans le but d’accélérer la rénovation des passoires thermiques.

 

Les partenaires techniques :

 

TotalEnergies a investi 4,24 millions d’euros  au bénéfice des établissements éducatifs dans le cadre du programme TREES.

AVELO2 : Accompagner les territoires à définir leur politiques cyclables

AVELO2 se situe dans la poursuite du programme AVELO et vise à accompagner la planification, l’expérimentation et l’animation de politiques cyclables de nouvelles collectivités. Il concerne cette fois les territoires de moins de 250 000 habitants.

L’objectif est d'inciter ces territoires à réaliser des études de planification cyclable pour déclencher des projets d’aménagements pertinents. Ils devront également expérimenter des services vélos innovants pour déclencher le passage à l’acte, notamment en milieu rural et péri-urbain. Il leur faudra enfin communiquer vers le grand public, et tout particulièrement les jeunes pour engager un changement durable en faveur du vélo.

 

L’ambition du programme est d’accompagner 400 territoires.

 

TotalEnergies a investi 2,5 millions d’euros au bénéficiaire des territoires dans le cadre du programme AVELO2.

SARE OCCITANIE : Service d’accompagnement pour la rénovation énergétique

Ce programme vise la mise en œuvre d'actions d'information et d'accompagnement en faveur de la rénovation énergétique des logements et des petits locaux tertiaires privés, sur la région d’Occitanie. Le programme s'inscrit dans la stratégie de déploiement de la marque "FAIRE".​

Les ambitions du programme : ​

  • Soutenir le déploiement d’un service d’accompagnement des particuliers sur le territoire ;​
  • Créer une dynamique territoriale avec les professionnels autour de la rénovation énergétique des logements ;​
  • Soutenir le déploiement d’un service de conseils aux petites tertiaires privés.​

TotalEnergies a investi 2,85 millions d’euros au bénéfice des territoires dans le cadre du programme SARE.

Ma Maison Eco

Avec Ma Maison Eco, TotalEnergies vous accompagne dans vos projets de rénovation énergétique. Vous pouvez ainsi réduire jusqu’à 30%(1)  de votre consommation de chauffage

 

Je me renseigne

Les aides pour financer mon projet de rénovation

Les aides existantes  à la rénovation sont nombreuses, mais il n’est pas toujours facile de vous y retrouver. Vous trouverez une synthèse de celles-ci

 

Je m'informe sur les aides

Service après vente

Vous rencontrez un problème lors de l’intervention de nos partenaires, un problème pendant ou après le chantier, un retard… Ecrivez nous et on s’occupe de tout !

 

J'ai un problème

(1) Sous conditions de ressources tel que définies par l’ANAH.