Comment économiser de l'énergie avec L'énergie tout compris ?

La rénovation de nos habitations est un enjeu clé de la transition écologique et solidaire voulue par le gouvernement français. Afin d’encourager les ménages français à améliorer l’efficience énergétique de leur maison ou de leur appartement, de nombreuses aides à la rénovation sont aujourd’hui proposées. Avec son site L’énergie tout compris, le Groupe TotalEnergies vous accompagne dans vos projets et vous aide à obtenir les aides auxquelles vous êtes éligibles.


En tant que 3e acteur de l’électricité et du gaz en France, notre volonté est de vous fournir une énergie fiable, abordable et propre. Un des enjeux pour un avenir énergétique plus responsable réside dans une réduction de la consommation des ménages et une utilisation optimale de l’énergie.

Rénover son habitation pour réduire sa consommation énergétique

Dans cette optique, le Groupe TotalEnergies s’engage depuis plusieurs années aux côtés du gouvernement en faveur de la rénovation énergétique du parc immobilier français. 

 

À travers notre partenaire L’énergie tout compris, nous accompagnons les ménages français dans la réalisation de leurs projets de travaux visant des économies d’énergie.

 

L’énergie tout compris, tout d’abord, vous informe sur les mesures d’aides à la rénovation énergétique existantes et vous aide à obtenir celles auxquelles vous êtes éligibles.

Réaliser des travaux d’économie d’énergie en bénéficiant d’aides financières

L’énergie la moins chère est celle que l’on ne consomme pas. 

 

En isolant son habitation, tout d’abord, on peut limiter considérablement les déperditions d’énergie et réaliser des économies durablement. En optant pour une installation de chauffage performante ou s’appuyant sur des sources d’énergie renouvelable, d’autre part, on peut aussi réduire sa facture de gaz, d’électricité ou de fioul de chauffage. 

 

S’ils permettent de réaliser des économies sur le long terme, ces projets de rénovations impliquent des investissements plus ou moins importants. 

 

Afin d’encourager les ménages à les réaliser, plusieurs mesures de soutien ont été mises en place. Parmi elles, on peut citer : 

  • MaPrimeRénov’, qui est une aide financière accordée aux ménages aux revenus modestes et très modestes pour la réalisation de certains travaux ;
  • Le Crédit d’Impôts pour la Rénovation énergétique (CITE), une aide financière accordée aux ménages aux revenus intermédiaires et supérieurs pour effectuer divers travaux de rénovation
  • La Prime Énergie Total, une aide financière accordée à tous les ménages dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie ;
  • Les éco-prêts à taux zéro ;
  • Les aides nationales ANAH et les aides locales.
L’énergie tout compris vous accompagne dans toutes vos démarches

Grâce à son simulateur d’aides, L’énergie tout compris vous aide à préparer votre projet de rénovation, pour maximiser les économies d’énergie, mais aussi à évaluer directement le montant des travaux et le niveau d’aides auxquelles vous avez droit. 

 

Au-delà, Total vous accompagne dans vos démarches, en vous mettant en relation avec des professionnels reconnus pour la qualité d’exécution des travaux, et prend en charge les procédures pour l’obtention des aides.

Profitez d’économies d’énergie dès à présent

 

Avec L’énergie tout compris, réaliser des économies d’énergie durablement est désormais accessible au plus grand nombre de ménages français. En engageant des travaux de rénovation énergétique avec L’énergie tout compris, vous faites un geste pour la planète en soulageant votre budget. 

 

L’énergie tout compris est aussi un site complet d’information pour vous aider à réduire votre consommation, en vous livrant notamment des conseils pour bien réaliser vos travaux et faire des économies d’énergie au quotidien.