Un service client de qualité

Chez TotalEnergies nous souhaitons avant tout que nos clients soient satisfaits et cela passe par un service client présent et efficace.

Un service client reconnu

TotalEnergies est engagé dans une démarche d'amélioration continue afin de satisfaire ses clients et d’être en capacité de répondre à leurs attentes en constante évolution. 
 

Et cette attention porte ses fruits : 93% de nos clients se déclarent satisfaits après un contact avec le service client

 

TotalEnergies a été Élu Service Client de l'Année 2024 dans les catégories Fournisseur d'énergie pour les particuliers et les entreprises*.

 

Vous nous avez également désigné n°1 de notre secteur au podium de la Relation Client en 2023, pour la sixième année consécutive.

 

Ces récompenses s’ajoutent aux 5 prix Qualiweb et 3 prix Excellence client obtenus par ailleurs.

C’est vous qui le dites !

93% de nos clients se déclarent satisfaits après avoir contacté notre service client.

Enquête réalisée par SMS après contact auprès de 240 000 clients en janvier 2023.

Nous sommes là pour vous

Finie l’attente : 90% des appels sont pris en charge en moins d’1 minute par un conseiller et nous répondons à vos e-mails en 7 heures en moyenne (données 2022).

Envie de plus de facilité ? La messagerie de notre application mobile, Facebook Messenger et Twitter sont à votre disposition avec le même niveau de service.

On vous accompagne

Facture, consommation, déménagement : nos conseillers vous accompagnent personnellement et au moment où il le faut :

  • Chaque mois, recevez par e-mail un bilan personnalisé de votre consommation pour tout comprendre en un coup d’œil
  • Chaque année, un conseiller spécialisé analyse votre consommation et vous propose un rendez-vous téléphonique pour faire le bilan de votre consommation

Toute une équipe pour vous

Téléphone, e-mail, application mobile, réseaux sociaux… et même par courrier pour ceux qui préfèrent le papier : nous sommes 2500 conseillers dédiés à l’accompagnement de nos clients particuliers.

Vous avez des questions ? On y répond !

  • Est-ce la même qualité de service pour mon énergie ?

    Oui. Chez TotalEnergies, l’énergie qui arrive chez vous est toujours acheminée par les gestionnaires de réseau : vous bénéficiez toujours du service dépannage 24h/24 et 7j/7 sur le réseau d’électricité et gaz opéré par le service public, Enedis (ex-ERDF) et GrDF.

  • Est-ce que je devrais changer de compteur ?

    Non. Changer de fournisseur d’électricité et/ou de gaz est une simple formalité : aucune démarche de résiliation, aucune difficulté administrative. TotalEnergies s’occupe de tout et vous conservez le même compteur.

Voir toute notre FAQ

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus