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Bonjour Madame,Je prends note de votre avis et je comprends votre préoccupations face à l’augmentation des tarifs. Je souhaite vous apporter plus de précision à ce sujet.Après avoir examiné votre dossier, je constate que vous bénéficiez de l'offre online Electricité, depuis le 2 avril 2017 qui est indexée sur le Tarif Réglementé de Vente (TRV) de l’électricité. Cela signifie que votre prix
ement HT et le prix du kWh HT peuvent évoluer à la hausse ou à la baisse en fonction des variations du TRVe, dés modification de ce dernier.Comme annoncé par les pouvoirs publics, le Tarif Réglementé de Vente de l’électricité TTC (TRV), a été revu à la baisse depuis le 1er février 2025. TotalEnergies ajuste la tarification de votre offre d’électricité en conséquence, vous bénéficierez ainsi, automatiquement de cette réduction dès son application. Vous pouvez consulter les détails de votre offre ainsi que le tarif associé dans votre Espace Client, sous la section "Mon offre"", puis ""Voir mon tarif". Soyez assurée Madame, que TotalEnergies reste engagé à maintenir des tarifs compétitifs pour ses clients, tout en s'adaptant aux contraintes du marché et des décisions gouvernementales qui régissent le secteur de l'énergie. Concernant votre facturation, vous avez opté pour une facturation mensuelle, basée sur votre consommation réelle. Cela signifie que vous recevez chaque mois une facture établie en fonction de votre consommation effective, transmise en temps réel et de manière continue par votre compteur. Le montant de vos factures peut fluctuer en fonction de vos habitudes de consommation, des variations saisonnières ainsi que des ajustements des prix de l'énergie.Pour toute question ou demande d'information à ce sujet, vous pouvez contacter notre service clientèle par téléphone ou e-mail, du lundi au samedi, de 9 h à 19 h.En vous souhaitant une agréable journée,BahaeVotre conseillère TotalEnergies
Rapport Qualité / Prix
3 sur 5
3/5
Offre Online
gaz
Jean-Henri C.
Déposé le
02/05/2025
et
Publié le
10/05/2025
Factures de gaz trop élevées au point où j'ai du arrêter ma chaudière bien plus tôt que l'an dernier.
Réponse de
TotalEnergies
Déposé le
03/05/2025
Bonjour Monsieur,Je prends bien note de votre avis et comprends vos interrogations concernant vos factures. Permettez-moi de vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. En consultant votre dossier, je constate que vous avez opté pour une facturation bimestrielle. Ce mode de facturation vous permet de régler une facture tous les deux mois, calculée sur la base de votre consommation réelle,
telle que transmise automatiquement par votre compteur communicant.Le montant de vos factures peut varier d’une période à l’autre en fonction de plusieurs éléments, notamment vos habitudes de consommation, les variations saisonnières, ainsi que les évolutions des prix de l’énergie et des taxes. À cela s’ajoutent les éléments fixes de la facture comme l’abonnement, la TVA et les autres taxes réglementaires. D’après les données disponibles dans votre Espace Client, votre compteur a enregistré une consommation élevée en décembre avec 232 m³, puis 194 m³ en janvier. Cela explique en partie le montant de vos dernières factures. Toutefois, à partir du mois de mars, votre consommation est redevenue plus modérée avec 51 m³, ce qui aura un impact positif sur vos prochaines factures.L’ensemble de ces éléments est consultable à tout moment dans votre Espace Client ou via notre application mobile. Le service Zoom Conso vous permet également de bénéficier d’un suivi mensuel accompagné d’une analyse détaillée de votre consommation.Pour plus de transparence, vous pouvez télécharger vos factures à tout moment depuis votre Espace Client ou l'application mobile. Il est également possible de consulter l’historique de vos relevés dans la rubrique « Ma conso > Gaz > Historique des relèves ». Pour toute information complémentaire, notre service client se tient à votre disposition du lundi au samedi, de 9h à 19h, par email ou par téléphone. J'espère que ces explications vous apporteront toute la clarté nécessaire et vous souhaite une bonne journée.Mariama,Votre conseillère TotalEnergies
TotalEnergies publie et analyse tous les avis de ses consommateurs, qu’ils soient positifs ou négatifs. Parce que vos critiques sont une source d’amélioration continue et constante de nos services, les avis ayant une note inférieure à 3/5 font systématiquement l’objet d’une réponse de la part du service client.
Nous avons été “élu service client de l’année” pour les éditions 2008 à 2019(1), dans la catégorie fournisseur d’électricité et de gaz. Vous recevez automatiquement une enquête de satisfaction par e-mail suite à un échange avec un conseiller TotalEnergies.
C’est donc grâce à vous que nous améliorons sans cesse nos services.
(1) Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur escda.fr
Les avis positifs des clients sur l’offre Online
Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies, collectés avec le tiers de confiance Avis Vérifiés dans le respect de la norme NF ISO 20488 sur les avis clients en ligne.
Nous avons recueilli les avis les plus positifs de TotalEnergies au sujet des offres, en prenant en compte différents critères :
La qualité du service client,
Le rapport qualité/prix,
La facilité des démarches.
Rappel des caractéristiques de l'offre Online :
-10 % sur le prix du kWh HT par rapport au tarif réglementé de vente fixé par l’Etat, hors abonnement.
Grâce à la mensualisation, vous payez tous les mois le même montant.
Une régularisation en fonction de la consommation réelle, grâce à deux relèves de compteur par an.
Votre réduction est appliquée dès la souscription.
Gestion de votre contrat 100 % en ligne.
Un conseiller est à votre service par e-mail ou messagerie instantanée.
L'offre Online
Très bien
« Le prix de l’énergie est 10 % moins cher. Tarif avantageux à la souscription. »
Misterparano, le 01 Mars 2020
Impeccable, innovant
« Je viens d’emménager dans un nouvel appartement et je devais ouvrir un contrat d’énergie très rapidement. J’ai souscrit en ligne, un conseiller m’a rappelé 10 minutes après pour valider mes informations. J’ai reçu le contrat 5 minutes plus tard par e-mail et j’avais l’électricité chez moi le soir même à minuit. Une mise en service en moins de 24h ! Excellent service ! »
Nassim S, le 09 Juillet 2020
Jamais été déçue !
« Possibilité appréciable de suivre sa consommation en direct sur internet et gérer son budget. »
Sophie I, le 08 Juillet 2020
Les avis positifs et négatifs des consommateurs
TotalEnergies considère chaque avis qu’il soit positif ou négatif. Nous apportons une réponse aux avis ayant une note inférieure à 3/5 afin d’améliorer notre service et l’expérience des consommateurs.
Voici une sélection d’avis positifs et d'avis négatifs concernant l’offre Online.
L’offre d’électricité Online
Meilleur avis positif
Meilleur avis négatif
« Très bon contact, démarches simplifiées, personnel à l'écoute, bon suivi du contrat » - publié le 09 Juillet 2020 par Superboy09
« Service client facile à joindre, mais manque d’explications sur les factures. Je trouve que je paie beaucoup ! » - publié le 05 Juillet 2020 par Thierry M.
Réponse de TotalEnergies sur l’avis négatif :
« Votre facturation est composée de l’abonnement qui est identique à celui que vous paierez chez n’importe quel autre fournisseur et de vos consommations qui lui est différent des autres fournisseurs, compte tenu de la remise de 10 % sur le prix du kWh accordée grâce à l’offre Online.
Avec la mensualisation, vous pourrez constater l’application de cette remise sur le prix du kWh lors de l’édition de votre facture de régularisation. Dans votre cas, la prochaine régularisation se fera courant du mois de juin 2020. »
L’offre de gaz Online
Meilleur avis positif
Meilleur avis négatif
« Nous avons choisi TotalEnergies car ils ont réussi à trouver notre compteur afin de pouvoir souscrire un contrat et avoir du gaz dans notre nouvel appartement. » - publié le 26 Mai 2020 par Laure78530
« En souscrivant à TotalEnergies je pensais faire de grosses économies, mais je me rends compte que c’est pas le cas et je trouve que je paie cher le gaz. » - publié le 23 Juin 2020 par David B
Réponse de TotalEnergies sur l’avis négatif :
« Grâce à votre offre Online, vous bénéficiez d'une remise de 10 % sur le prix du kWh HT de gaz par rapport aux tarifs réglementés en vigueur. Ainsi, vous êtes donc assurée de réaliser des économies objectives sur vos factures de gaz par rapport à un contrat soumis aux tarifs réglementés. »
L’offre duale énergie Online
Meilleur avis positif
Meilleur avis négatif
« Souscription effectuée très vite, entretien téléphonique agréable et informations pertinentes fournies rapidement. » - publié le 01 Juillet 2020 par Shanice C.
« En attente d’un peu plus de communication intermédiaire sur ma consommation et donc facturation de ma fourniture de Gaz depuis 2019 et électricité depuis début 2020. » - publié le 23 Juin 2020 par Eric M.
Réponse de TotalEnergies sur l’avis négatif :
« Vous pouvez suivre vos consommations d’électricité et de gaz dans la rubrique « Ma Conso » de votre Espace Client ou de l’Application Mobile TotalEnergies.
Si vous souhaitez avoir une analyse plus complète de vos consommations et du montant de vos mensualités, je vous invite à vous rapprocher du Service Clients qui se tient à votre disposition sur votre espace client (e-mail, chat) ou via l’application mobile (messagerie). »
Informations pratiques sur les avis publiés
L'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies sont collectés et certifiés par le biais d’un tiers de confiance Avis Vérifiés. Le but de Avis Vérifiés est de récolter et de modérer les avis. La politique d’authenticité de Avis Vérifiés s’appuie des moyens technologiques et humains pour identifier la source de chaque commentaire et pour examiner les contenus suspects.
Les avis ne sont pas modifiés, filtrés, ni corrigés : nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies et aucune contrepartie n’est fournie aux clients. TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.). Il n’y a que l’auteur qui peut modifier son avis.
Votre satisfaction est notre objectif numéro un : les avis ayant une note inférieure ou égale à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services.
Affichage et durée de conservation : les avis les plus récents s’affichent en premier et chaque avis est conservé sans limitation de durée.