Comment TotalEnergies répond aux avis négatifs ?

 

Notre priorité est de vous offrir le meilleur service possible et cela passe également par l’analyse des critiques qui sont émises au sujet de nos offres. Les avis clients 2022 sont récupérés depuis Avis vérifiés.

 

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L’importance des avis négatifs des consommateurs

TotalEnergies collecte les avis laissés sur les forums, les blogs, les réseaux sociaux ainsi que sur Avis Vérifiés. 

 

Bien sûr, nous aimerions que les offres et services TotalEnergies ne recueillent que des avis positifs. Mais dans un souci de constante amélioration, il est indispensable de tenir compte des commentaires négatifs de nos clients. Ils nous aident à proposer des offres toujours au plus près de vos besoins.

 

Par transparence, nous publions tous vos avis, répondons aux commentaires négatifs et contactons les clients ayant laissé une note inférieure à 3/5, afin d’apporter notre aide.

Quels sont les points d’insatisfaction des clients TotalEnergies ?

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Énergies
Offres
Notes

2/5

Offre Heures Eco

electricite

David G.

site web qui dit souscription en quelques minutes mais site se mettre en ' maintenance' et souscription par téléphone est longue

Réponse de TotalEnergies

Bonjour,Nous vous remercions pour votre message et souhaitons vous présenter nos excuses pour les désagréments rencontrés lors de votre tentative de souscription.Nous comprenons combien il doit être frustrant de constater que notre site web, qui promet une souscription en quelques minutes, soit passé en maintenance pendant votre processus d'inscription. De plus, les longs délais rencontrés lors de

la souscription par téléphone ne répondent pas à nos standards de service et peuvent causer un inconvénient important.Soyez assuré que nous prenons vos préoccupations au sérieux et nous travaillons activement pour améliorer nos services en ligne et par téléphone. Votre expérience est précieuse pour nous, et nous nous engageons à faire en sorte que de telles situations ne se reproduisent plus.Nous vous remercions de votre patience et de votre compréhension, et restons à votre disposition pour toute question ou assistance supplémentaire.Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08 h à 20 h.Bien cordialement,Hayat

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Offre Spéciale

dual

Oceane M.

Les gens compr’ene pas quand on na des enfants il nous laisse dans la galère pas d’eau chaude pendant 15 jours avec un bebe

Réponse de TotalEnergies

Bonjour,Nous comprenons parfaitement votre frustration, surtout avec un bébé à la maison. Vivre 15 jours sans eau chaude, c’est extrêmement difficile, et encore plus lorsqu’on a de jeunes enfants à charge. Ce type de situation est vraiment difficile à vivre, surtout dans un contexte familial. Par ailleurs, les mises en service dépendent directement des gestionnaires du réseau de distribution

ctricité (ENEDIS) et le gestionnaire du réseau de distribution de gaz (GRDF). Ainsi que des disponibilités de leurs techniciens. Nous faisons tout notre possible pour relancer et accélérer les démarches, mais ces délais ne relèvent pas de notre responsabilité directe, ce qui limite notre marge d’action.Nous avons le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies a été finalisé avec l'offre "Spéciale Électricité et Gaz".Un rendez-vous est programmé pour :* L’électricité : le 05/08/2025 entre 08h00 et 12h00* Le gaz : le 03/09/2025 entre 08h00 et 12h00Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h.Cordialement,Salma

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Offre Spéciale

dual

Anonymous Anonymous.

Le conseiller as été très bien est très emanle

Réponse de TotalEnergies

Bonjour, Nous vous remercions pour votre retour.Nous sommes ravis d’apprendre que votre échange avec notre conseiller s’est déroulé de manière professionnelle et agréable.Cependant, la note que vous avez attribuée ne semble pas correspondre à votre commentaire positif.Pourriez vous nous préciser les points qui n’ont pas répondu à vos attentes ? Cela nous permettrait de mieux comprendre votre

nti et d’améliorer la qualité de nos services.Nous restons bien entendu à votre disposition pour toute information complémentaire.Cordialement,Hassan.

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Offre Heures Eco

electricite

Maher E.

Conseiller qui complique trop la vie

Réponse de TotalEnergies

Bonjour,Merci beaucoup pour votre message.Nous sommes sincèrement désolés si notre échange vous a semblé complexe ou si vous avez eu l’impression que nous avons rendu les choses plus difficiles qu’elles ne devraient l’être.Ce n’est absolument pas notre intention. Notre objectif est de vous accompagner avec simplicité, clarté et bienveillance. Si nous vous avons fait perdre du temps ou mis dans une

situation inconfortable, nous vous présentons nos excuses les plus sincères.Nous comprenons parfaitement que cela a pu être frustrant, et soyez assuré que nous prenons votre retour très à cœur. Nous mettrons tout en œuvre pour que nos prochains échanges soient plus fluides, plus simples et surtout plus agréables pour vous.N’hésitez pas à nous faire savoir si vous avez encore des questions ou si vous souhaitez que nous reprenions certains points avec vous, étape par étape. Nous sommes là pour vous et serions ravis de vous aider.Encore désolés pour ce désagrément, et merci pour votre patience et votre compréhension.Par ailleurs, nous vous confirmons que votre contrat est en cours d’activation chez TotalEnergies avec l’offre « Heures Eco Électricité ».Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service client du lundi au samedi de 9 h à 19 h :Par téléphone au 09 70 80 69 69 (prix d’un appel local).Par e-mail à l’adresse service.client@mail.totalenergies.fr.Ou via le Tchat ou votre espace client.Bien cordialement,Hayat

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Offre Spéciale

dual

Alma L.

souscription contrat sans ma signature et à mon insue

Réponse de TotalEnergies

Bonjour,Nous comprenons parfaitement votre réaction et tenons à vous assurer que nous prenons votre message très au sérieux. Être engagé (e) dans un contrat sans en avoir connaissance peut être très préoccupant, et nous sommes sincèrement désolés pour l’inquiétude que cela a pu vous causer. Suite à la vérification de votre dossier, nous vous confirmons que la finalisation d’une souscription se

t uniquement avec l’accord explicite du client. Dans votre cas, vous avez contacté notre service, et notre interlocutrice a vérifié avec vous toutes les informations nécessaires avant de vous transmettre le contrat via les canaux habituels. Par ailleurs, le contrat étant établi au nom de deux personnes, il est également possible que l’un d’entre vous ait validé la souscription.J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale électricité et gaz ", et la demande de changement de fournisseur pour l'électricité et le gaz est prise en compte.Notre service client reste à votre écoute pour toute question ou demande d’assistance. Vous pouvez nous joindre du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, au 09 70 80 69 69 (appel non surtaxé), par e-mail, via le chat de votre espace client ou l’application mobile TotalEnergies.Bien cordialement,Salma

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Rapport qualité-prix, qualité du service client, facilité des démarches, nous avons présenté les points de mécontentement des consommateurs ayant laissé des commentaires négatifs.

 

Les avis négatifs sur les offres et le rapport qualité/prix

Les offres et le rapport qualité/prix

Avis négatifs

Réponses de TotalEnergies

 

 

 

 

 

Offre d’électricité


« Estimation des consommations trop faible lors de la souscription- réévaluation l'année suivante importante. Je soupçonne cette façon de procéder pour appâter les nouveaux clients. Les comparaisons de consommation donné par l'application ne correspondent pas à celle donné par l'ancien fournisseur, je ne sais pas qui croire. » - publié le 19/04/2022 par FABIEN D

« Bonjour Monsieur, Pour donner suite à notre conversation téléphonique, je vous remercie pour votre temps accordé ainsi que votre accueil.Pour faire suite à notre échange téléphonique et après analyse de votre dossier, nous avons augmenté votre mensualité car le précédent échéancier n'a pas permis de couvrir l'intégralité de votre consommation suite à une mauvaise estimation de notre part et nous nous en excusons sincèrement. Notre objectif étant que vous payiez chaque mois votre consommation réelle, nous vous donc avons augmenté vos mensualitésAvec l'offre Online, vous conservez l'une des meilleures offres commerciales actuellement proposées sur le marché de l'électricité et du gaz. Cette offre vous accorde une remise de 7% correspondant à un montant 5,7 €/MWh HT pour les heures pleines et 8,4 €/MWh HT pour les heures creuses au regard des TRV actuellement en vigueur depuis août 2021.Ce niveau de remise vous garantira toujours de réaliser des économies par rapport aux tarifs règlementés définis par l'Etat et ce quelque soit leur évolution.En vous souhaitant un agréable après-midiPauline, votre conseillère TotalEnergies  »

 

 

 

 

 

 

 

 

Offre de gaz

« Délai de mise en œuvre ! 1-5 jours annoncer, une ouverture de compteur faites sous 10 jours en réalité »  - publié le 28/03/2022 par PAUL F.

"Bonjour,Je suis navrée de prendre connaissance de votre message.En effet, les délais d'intervention sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens Grdf de votre région. En tant que fournisseur, je vous informe que TotalEnergies est dépendant des disponibilités des techniciens des Gestionnaires de Réseaux de Distributions Grdf et ne peut interférer dans les plannings et les délais d'intervention de leurs techniciens. Aussi, après consultation de votre dossier, je vous confirme que votre contrat est finalisé auprès de nos services avec l'offre "Essentielle Gaz".A cet effet, l'intervention de rétablissement est planifiée sur votre compteur de gaz en date du 29/03/2022 entre 08:00 et 12:00 ; un SMS de confirmation vous a été adressé et votre présence est nécessaire sur place.Vous recevrez, dans les jours qui suivent l'intervention réalisée, un e-mail vous confirmant l'activation de votre Espace Client et les modalités vous permettant d'effectuer votre 1ère connexion.A cet effet, un lien vous permettant de suivre l’avancée de votre souscription vous est adressé sur votre adresse e-mail.Dès lors, vous pourrez télécharger l'application TotalEnergies pour suivre votre consommation et gérer votre contrat en toute simplicité.Vous aurez la possibilité de contacter votre service client par téléphone au 09 70 80 69 69, e-mail ou tchat sur votre Espace Client Web, via la messagerie de l’Application Mobile ou encore sur les réseaux sociaux (Facebook, Messenger ou Twitter). Cordialement, Nathalie"

 

 

 

 

 

 

Offre dual énergie

« Contrat souscrit le 7 avril branchement du gaz le 21 temps d'attente trop long » - publié le 19/04/2022 par Eric.M

«Bonjour,Je comprends votre mécontentement.Pour la mise en service pour le gaz ,le rendez- vous est programmé le 21/04/2022.Sachez que les délais d'intervention relatifs à la mise en service gaz (Standard/Gratuit) sont imposés par le Service Public( GRD) acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie.TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens.Pour toutes demandes relatives votre contrat, n'hésitez pas à contacter le 3099.Cordialement,Lamyae. »

 

La facilité des démarches

Avis négatif

Réponse de TotalEnergies

« La souscription impeccable mais ensuite vous n'êtes pas capables de vous déplacer pour vérifier un linky qui ne démarre pas mon chauffe-eau. donc un technicien de chez Enedis va venir voir ça... Cordialement." »  - publié le 23 Janvier 2022 par Franck D.

« Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément.

 

Le déploiement du compteur Linky est mené par le Gestionnaire de Réseau de Distribution - Enedis. En tant que fournisseur, TotalEnergies n’est donc pas à l’initiative du remplacement de votre compteur.

 

Suite à ce désagrément, je constate qu’une indemnisation vous a été accordée par l’entreprise de pose de votre compteur Linky (entreprise mandatée par Enedis). »

 

Les avis des consommateurs sur les services de l’espace client

Avis négatif

Réponse de TotalEnergies


 

 

 

 

 

 

 

« Je n'ai à ce jour aucune facture ni code pour voir mes paiements et factures je suis très déçue, je ne vois pas non plus ma consommation. » - publié le 13 janvier 2022 par Angélique Z.

« En choisissant la mensualisation de votre facturation, TotalEnergies vous fait parvenir chaque année un échéancier de mensualisation qui récapitule l'ensemble de vos mensualités à régler pour l'année en cours.

 

Par conséquent, vous ne recevez pas de facture à l'exception de votre facture annuelle de régularisation éditée en fin d'échéancier.

 

Votre échéancier de mensualisation fait office de facture pour toute la durée de votre échéancier (information disponible au recto de ce dernier).

 

En ce qui concerne vos identifiants de connexion, sachez qu’il existe un délai entre votre souscription et leur réception. Ainsi, il est nécessaire de patienter 3 à 4 jours afin de les recevoir par e-mail.

 

En cas de non-réception de cet e-mail dans le délai annoncé, nous vous invitons à procéder à l’activation de votre Espace Client en ligne en cliquant sur « Je souhaite me connecter pour la première fois à mon Espace client. »

Sur la hausse des litiges constatés en 2021

En ce qui concerne la hausse des litiges constatés par le Médiateur national de l'énergie et publié dans son rapport annuel du 18 mai 2021 : TotalEnergies reconnait avoir rencontré des difficultés en 2020 qui a été "particulière" avec la "bascule de ses systèmes d'informatiques". Le PDG du groupe Patrick Pouyanné promet des mesures pour faire en sorte qu'il y ait moins de plaintes. Matthieu Tanguy, directeur de TotalEnergies, assure aussi que cette tendance est "conjoncturelle, exceptionnelle et qu'elle ne se reproduira pas".

Nous sommes toujours là pour vous

Malgré ces commentaires négatifs, qui nous aident à améliorer nos services, la plupart de nos clients nous recommandent.

 

Nous avons été élu “Service Client de l’année” douze fois consécutivement dans la catégorie “fournisseurs d’électricité et de gaz” de  2008 à 2019(1). 90 % des appels sont pris en charge en moins d’une minute par un conseiller. 

 

Vous pouvez prendre connaissance des meilleurs avis des clients TotalEnergies en toute transparence !

 

(1) Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur escda.fr

Informations pratiques sur les avis publiés

L'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies sont collectés et certifiés par le biais d’un tiers de confiance Avis Vérifiés. Le but de Avis Vérifiés est de récolter et de modérer les avis. La politique d’authenticité de Avis Vérifiés s’appuie des moyens technologiques et humains pour identifier la source de chaque commentaire et pour examiner les contenus suspects.

 

Les avis ne sont pas modifiés, filtrés, ni corrigés : nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies et aucune contrepartie n’est fournie aux clients. TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.). Il n’y a que l’auteur qui peut modifier son avis.

 

Votre satisfaction est notre objectif numéro un : les avis ayant une note inférieure ou égale à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services.


Affichage et durée de conservation : les avis les plus récents s’affichent en premier et chaque avis est conservé sans limitation de durée.