Combien de temps à l'avance dois-je vous prévenir de mon déménagement ?
Le délai nécessaire à la mise à jour de votre contrat est variable. En effet, dans certains cas, le déplacement d'un agent des Gestionnaires des Réseaux de Distribution (Enedis pour l'électricité et GRDF pour le gaz) est nécessaire.
C'est pourquoi nous vous recommandons de signaler votre déménagement au moins 15 jours à l'avance :
- Directement dans votre Espace Client à l'aide du formulaire spécifique.
- Depuis la rubrique "Je déménage" de votre application mobile
- En nous appelant au 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel, du lundi au samedi de 9h à 19h).
Pour faciliter votre démarche, nous vous conseillons de préparer les éléments suivants :
- La date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date d'emménagement dans votre nouveau logement,
- L'adresse de votre nouveau logement,
- Le numéro PRM pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz de votre nouveau logement (numéros à 14 chiffres qui identifient de manière unique le logement - plus d'info ici) ou l'identité de l’occupant précédent,
- Les relèves des compteurs d’électricité et/ou de gaz, pour votre logement actuel et idéalement pour votre nouveau logement. Si le logement est équipé du compteur Linky pour l'électricité et/ou Gazpar pour le gaz, vous n'avez pas besoin de nous donner de relèves (sous réserve que le compteur soit totalement communicant, ce qui est le cas en général quelques mois après son installation - plus d'info ici).
Vous êtes déjà client et souhaitez en savoir plus sur votre déménagement ? Visionnez notre tutoriel dédié !