Vous êtes un particulier, comment pouvons-nous vous aider ?

Comment fonctionne la pré-affectation du Chèque Energie ?



En raison de l’adoption tardive de la loi de finances, la campagne chèque énergie 2025 débutera le 3 novembre 2025.

Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients bénéficiaires du chèque énergie, TotalEnergies a prolongé l’application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2023 jusqu’au 31 décembre 2025.


En tant que client TotalEnergies bénéficiaire du Chèque Energie, vous pouvez demander à tout moment à ce que vos prochains Chèques Energie soient pré-affectés à TotalEnergies :


  • En déclarant sur le site en ligne : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/cheque/pre-affectation (information + pré-affectation) en vous munissant de votre dernière facture d'électricité ou de gaz,
  • En appelant l'assistance utilisateur au 08 05 20 48 05 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 20h,
  • En cochant la case dédiée sur votre Chèque Energie avant de l'envoyer par voie postale à votre fournisseur d'énergie (cf. image ci-dessous) sans oublie d'indiquer au dos du chèque votre référence client,

Ainsi, vos futurs Chèques Energie nous seront directement transmis et automatiquement déduits de vos mensualités ou factures, sans que vous n'ayez à vous en préoccuper !



Consultez cette autre page pour savoir comment utiliser votre Chèque Energie pour payer vos factures TotalEnergies.

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