Internet Explorer ne sera plus pris en charge par Microsoft à partir du 15 juin 2022.
Pour profiter pleinement de nos services, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur.
Merci pour votre compréhension.
Comment pouvons-nous vous aider ?
Vous pouvez aussi choisir une catégorie
Comment fonctionne la pré-affectation du Chèque Energie ?
En tant que client TotalEnergies bénéficiaire du Chèque Energie, vous pouvez demander à tout moment à ce que vos prochains Chèques Energie soient pré-affectés à TotalEnergies :
- En appelant le 0 805 204 805 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 20h
- En ligne : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/cheque/pre-affectation (information + pré-affectation)
... en vous munissant de votre Chèque Energie ainsi que de votre dernière facture d’électricité ou de gaz.
Ainsi, vos futurs Chèques Energie nous seront directement transmis et automatiquement déduits de vos mensualités ou factures, sans que vous n'ayez à vous en préoccuper !
Si vous avez demandé à pré-affecter votre Chèque Energie à TotalEnergies entre 2018 et début 2021 (et que vous n'avez pas changé de fournisseur d'électricité et/ou de gaz depuis), vous n'avez donc rien à faire en 2022 pour bénéficier de votre Chèque Energie !
[Nouveau depuis 2021] La demande de pré-affectation pour les années à venir est maintenant possible en cochant la case dédiée de votre Chèque Energie avant de l'envoyer à votre fournisseur d'énergie (cf. la flèche verte ci-dessous) :

Consultez cette autre FAQ pour savoir comment utiliser votre Chèque Energie pour payer vos factures TotalEnergies.