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Comment fonctionne la pré-affectation du Chèque Energie ?

La campagne Chèque Energie 2024 est clôturée depuis le 31 mars 2025. Le gouvernement ayant repositionné le campagne Chèque Energie de cette année au mois de Novembre 2025, les informations sur celle-ci seront disponibles dans notre FAQ dès que nous en connaîtrons toutes les modalités.


Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients précaires de l'envoi tardif des chèques énergie en 2025, TotalEnergies a pris la décision de prolonger l'application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2022 jusqu'au lancement de la campagne 2025.


En tant que client TotalEnergies bénéficiaire du Chèque Energie, vous pouvez demander à tout moment à ce que vos prochains Chèques Energie soient pré-affectés à TotalEnergies :

  • En déclarant sur le site en ligne : https://chequeenergie.gouv.fr/beneficiaire/cheque/pre-affectation (information + pré-affectation) en vous munissant de votre dernière facture d'électricité ou de gaz,
  • En appelant l'assistance utilisateur au 08 05 20 48 05 (service et appel gratuits), du lundi au vendredi de 8h à 20h,
  • En cochant la case dédiée sur votre Chèque Energie avant de l'envoyer par voie postale à votre fournisseur d'énergie (cf. image ci-dessous) sans oublie d'indiquer au dos du chèque votre référence client,

Ainsi, vos futurs Chèques Energie nous seront directement transmis et automatiquement déduits de vos mensualités ou factures, sans que vous n'ayez à vous en préoccuper !




Consultez cette autre page pour savoir comment utiliser votre Chèque Energie pour payer vos factures TotalEnergies.

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