Comment savoir si TotalEnergies a bien reçu mon Chèque Energie ?
En raison de l’adoption tardive de la loi de finances, la campagne chèque énergie 2025 débutera le 3 novembre 2025.
Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients bénéficiaires du chèque énergie, TotalEnergies a prolongé l’application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2023 jusqu’au 31 décembre 2025.
Quel que soit le mode d'utilisation que vous avez choisi pour votre Chèque Energie (en ligne, pré-affectation ou courrier), vous recevrez automatiquement un mail de confirmation d'enregistrement vous indiquant la bonne réception de votre Chèque Energie par nos soins. Vous pourrez retrouver votre Chèque Energie sur la page d’accueil de votre Espace Client ou bien de votre application mobile au sein de la rubrique "Factures".
Par la suite, vous pourrez suivre l’avancement de l’utilisation de votre Chèque Energie depuis votre Espace Client ou votre Application Mobile. Nous vous invitons à consulter la page dédiée si besoin.
Attention : Si vous avez choisi d'envoyer votre Chèque Energie par voie postale, veuillez noter que les délais postaux et de traitement peuvent prolonger le temps d'enregistrement de celui-ci. Ce délai peut s'étendre jusqu'à 15 jours, hors jours fériés.
Afin de réduire au maximum le délai de prise en compte de votre Chèque Energie et d'accélérer son application sur votre mensualité, nous vous conseillons d'opter pour la pré-affectation.