Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment puis-je bénéficier de l'Avantage Multi Energies ? (Brouillon)

I. LA SOUSCRIPTION

1. Comment souscrire à l’Avantage Multi Energies ?

Pour souscrire à l’opération Avantage Multi Energie, il faut être client TotalEnergies Electricité et Gaz France et adhérent au Programme de fidélité Club TotalEnergies.


Vous êtes déjà client TotalEnergies Electricité et Gaz France : vous pouvez faire la demande de souscription directement via votre application TotalEnergies Electricité & Gaz, dans laquelle il vous suffira d’accepter le règlement de l’opération afin de bénéficier de l’Avantage Multi Energie.

Vous pouvez également en faire la demande par téléphone auprès de votre Service Client (09.70.80.69.69). Vous recevrez ensuite un mail de souscription dans lequel vous devrez accepter le règlement de l’opération pour finaliser la souscription à l’Avantage Multi Energies.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devez indiquer votre numéro de carte Club au conseiller ou dans l’application.
  • Si vous n’êtes pas encore membre Club TotalEnergies : il vous suffit d’accepter également les CGV du programme Club TotalEnergies dans le mail de souscription à l’Avantage Multi Energies ou sur l’application : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois l’Avantage Multi Energies activé, vous recevrez un mail de confirmation de la souscription ainsi que votre carte Club sous quelques jours si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du Réseau éligible pour bénéficier de votre avantage !

Vous n’êtes pas encore client TotalEnergies Electricité et Gaz France : vous devez, lors de la souscription de votre contrat d’énergie par téléphone auprès de votre Service Souscription (09.87.98.64.08) en faire la demande. Une fois votre contrat d’énergie activé (cela peut prendre quelques jours), vous recevrez un mail de souscription à l’Avantage Multi Energies : il ne vous restera plus qu’à vous connecter à l’application TotalEnergies Electricité & Gaz afin de souscrire à l’Avantage Multi Energies en acceptant le règlement de l’opération.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devez vous munir du numéro de carte Club à intégrer au moment de la souscription à l’Avantage Multi Energies.
  • Si vous n’êtes pas encore membre Club TotalEnergies, il vous suffit d’accepter d’également les CGV du programme Club TotalEnergies : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois l’Avantage activé, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que votre carte Club si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du Réseau éligible pour bénéficier de votre Avantage !

2. Quand puis-je souscrire à l’Avantage Multi Energies ?

Vous pouvez souscrire à l’Avantage Multi Energies du 28 avril 2024 au 31 décembre 2024 inclus.
Vous pourrez ensuite bénéficier de l’Avantage pendant (1) un an à compter de la réception du mail de confirmation de sa souscription.

3. Si j’ai oublié de demander à bénéficier de l’Avantage Multi Energies lors de ma souscription chez TotalEnergies Electricité et Gaz, comment faire ?

Une fois votre contrat d’énergie activé, vous pouvez demander à souscrire à l’Avantage Multi Energies directement depuis votre application TotalEnergies Electricité et Gaz ou en appelant le Service Client au 09.70.80.69.69.

  • Si vous avez déjà un compte Club TotalEnergies, vous devez indiquer votre numéro de carte Club au conseiller TotalEnergies Electricité et Gaz ou dans l’application.
  • Si vous n’êtes pas encore membre Club TotalEnergies : il vous suffit d’accepter les CGV du programme Club dans le mail de souscription à l’Avantage Multi Energies ou sur l’application : votre compte sera automatiquement créé à partir des données utilisées pour votre contrat d’énergie.

Une fois l’Avantage activé, vous recevrez un mail de confirmation ainsi que votre carte Club si vous ne l’avez pas encore. Vous pourrez alors vous rendre dans une station du Réseau éligible pour bénéficier de votre Avantage Multi Energies  !

4. Je bénéficiais de la remise d’un centime sur le carburant et/ou du Bonus TotalEnergies, ai-je le droit de bénéficier de l’Avantage Multi énergies ?

Vous avez le droit de demander à bénéficier de l’Avantage Multi Energies même si vous avez déjà bénéficié de la remise d’un centime sur le carburant et du Bonus TotalEnergies.

En revanche, si vous avez encore une cagnotte sur votre carte Club, celle-ci ne pourra pas être dépensée avant le mois d’octobre 2024 si vous souscrivez à l’Avantage Multi Energies. Nous vous conseillons donc de dépenser votre cagnotte en station avant de demander à bénéficier de l’Avantage Multi Energies.

5. Puis-je utiliser un code parrainage TotalEnergies Electricité et Gaz ou bénéficier d’une autre opération promotionnelle lorsque je souscris à l’Avantage Multi Energies ?

Non, l’Avantage Multi Energies n’est pas cumulable avec un parrainage ou d’autres opérations promotionnelles de TotalEnergies Electricité & Gaz.

6. Quand sera applicable le plafonnement du prix du litre de carburant ?

Le plafonnement du prix du litre de carburant sera applicable dans les stations du Réseau TotalEnergies éligibles dès la réception de votre mail de confirmation de souscription à l’Avantage Multi Energies et de votre carte Club si vous n’étiez pas encore membre.

Le plafonnement est valable pendant (1) un an à compter de la réception du mail confirmant votre souscription à l’Avantage Multi Energies.

7. Lorsque j’adhère au Club TotalEnergies en même temps que je souscris chez TotalEnergies Electricité et Gaz, sous combien de temps vais-je recevoir ma carte Club TotalEnergies ?

Si vous avez adhéré au Club de TotalEnergies lors de votre souscription chez TotalEnergies Electricité & Gaz, vous recevrez votre carte Club TotalEnergies sous une à deux semaines par courrier à votre domicile.


II. COMMENT BENEFICIER DE VOTRE AVANTAGE MULTI ENERGIE ?

8. Comment est calculé le plafonnement du prix du litre de carburant ?

Le plafonnement est de 1,95€/litre de carburant, peu importe :

  • La station du Réseau TotalEnergies, tant qu’elle est éligible (vous pouvez vérifier les stations éligibles ici).
  • Le type de carburant
  • La quantité de votre plein

Le plafonnement du prix est appliqué immédiatement au moment de votre plein, sous réserve d’avoir présenté votre carte Club à la caisse de la station-service avant votre plein.

9. Comment faire pour bénéficier de l’Avantage Multi Energie lors de mon plein en station ?

Dès que l’Avantage Multi Energies est activé, vous recevrez un email de confirmation et pourrez en bénéficier. Pour cela, vous devrez :

  • Vous munir de votre carte Club, que vous recevrez à la suite de votre demande d’adhésion au Club
  • Vous rendre dans une station éligible durant les heures d’ouverture : vous pouvez vérifier les stations éligibles ici.
  • Vous rendre dans la boutique de la station-service pour présenter votre carte Club
  • Faire votre plein
  • Vous rendre dans la boutique de la station-service pour régler votre plein qui inclura le plafonnement du prix du carburant à 1,95€/litre

10. Dans quelles stations-service puis-je bénéficier de l’Avantage Multi Energies ?

Votre Avantage Multi Energies est applicable dans les stations du réseau TotalEnergies éligibles. Vous pouvez vérifier la liste des stations éligibles ici.


11. Sur quels carburants puis-je bénéficier de l’Avantage Multi Energie ?

Vous pouvez bénéficier de l’Avantage Multi Energies sur tous les carburants.

12. Si je déménage, mon Avantage Multi Energie est-il toujours valable ?

Si vous déménagez, l’Avantage Multi Energie reste valable jusqu’à la date de fin initialement prévue, soit (1) un an après la date de confirmation de sa souscription.

13. Si j’ajoute ou résilie un contrat chez TotalEnergies Electricité et Gaz en cours de vie de l’Avantage Multi Energie, quel est l’impact ?

L’ajout ou la résiliation d’un contrat chez TotalEnergies Electricité & Gaz n’aura pas d’impact sur l’Avantage Multi Energies, à condition de conserver au moins un contrat d’énergie actif chez TotalEnergies Electricité & Gaz. Si vous n’avez plus de contrat d’énergie chez TotalEnergies Electricité & Gaz, l’avantage Multi Energie prendra automatiquement fin au moment de la résiliation du contrat d’énergie.

14. L’Avantage Multi Energie est-il valable sur d’autres achats en station ?

Non, le plafonnement du prix est valable uniquement sur le prix du litre de carburant.

15. L’Avantage Multi Energie est-il illimité ?

Non, il est limité à 2 000 litres de carburant achetés sur toute la durée de l’Avantage Multi Energies et à cinq (5) achats de carburant par/ jour par Bénéficiaire

16. Pendant combien de temps puis-je bénéficier de l’Avantage Multi Energie ?

Le plafonnement du prix du litre de carburant dans les stations du Réseau TotalEnergies éligibles est valable pendant (1) un an à compter de la date confirmant la souscription à l’ Avantage Multi Energies.

17. Puis-je bénéficier de l’Avantage Multi Energie et utiliser ma carte Fleet pour le règlement d’un même ticket ?

Non, l’utilisation de la carte professionnelle Fleet n’est pas compatible avec le plafonnement du prix du litre de carburant.

18. J’ai oublié de présenter ma carte Club TotalEnergies lors de mes précédents pleins, est-il possible de bénéficier de l’Avantage Multi Energie ?

En cas d’oubli de présentation de votre carte Club TotalEnergies, vous pouvez contacter le service consommateur TotalEnergies par téléphone au [indiquer] pour justifier vos achats de carburant et bénéficier du plafonnement. Valable trois fois par mois maximum, sur présentation de votre ticket de caisse dans une durée maximale de 30 jours après la transaction.


19. Puis-je parrainer mes proches chez TotalEnergies Electricité et Gaz si j’ai bénéficié de l’Avantage Multi Energies à ma souscription ?

Oui, il suffit de transmettre à vos proches votre référence client TotalEnergies Electricité & Gaz, dans le cadre du « Programme parrainage » qu’ils communiqueront à leur tour lors de leur souscription.

En revanche, vous ne pouvez pas être parrainé si vous demandez à bénéficier de l’Avantage Multi Energie lors de votre souscription à un contrat d’énergie.

III. FIN DE VALIDITE DE VOTRE AVANTAGE MULTI ENERGIE

20. Comment et quand mon Avantage Multi Energie prend-il fin ?

L’Avantage Multi Energies et donc le plafonnement du prix du litre de carburant à 1,95€ prendra automatiquement fin 1 (an) an après la date de confirmation de votre souscription.

L’Avantage Multi Energie prendra également fin si vous n’avez plus de contrat d’énergie actif chez TotalEnergies Electricité et Gaz France ou si vous résiliez votre compte Club TotalEnergies.


21. Suis-je averti lorsque mon Avantage Multi Energie prend fin ? TBC

Oui, un décompte des jours restants de l’Avantage Multi Energies sera visible dans votre espace client Club de TotalEnergies.


22. Où puis-je voir la date de fin de mon Avantage Multi Energie ? TBC

La date de fin de votre Avantage Multi Energie sera affichée dans votre espace client Club TotalEnergies.

23. Puis-je souscrire de nouveau à l’Avantage Multi Energies lorsque j’en ai déjà bénéficié ?

Non, la souscription à l’Avantage Multi Energies n’est valable qu’une seule fois.






Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par