Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Que faire en cas d'alerte de mot de passe compromis ?

La plupart des navigateurs web (Chrome, Edge, Firefox, Safari...) sont désormais capables de savoir si un ou plusieurs des couples "identifiant / mot de passe" que vous stockez dans leurs gestionnaires de mots de passe ont été "compromis" à la suite d'un vol de données sur Internet.

Si vous utilisez le même couple "adresse mail / mot de passe" pour vous connecter à l'Espace Client de TotalEnergies que sur d'autres sites web, et que ce couple a été compromis lors d'un piratage d'un de ces sites web, votre navigateur vous avertira par une fenêtre comme celle-ci :

Dans ce cas-là (alerte après connexion à votre Espace Client), modifiez votre mot de passe TotalEnergies dès que possible, depuis la rubrique Mon compte > Modification du mot de passe.

Attention, pour des raisons de sécurité, votre mot de passe TotalEnergies doit absolument respecter les critères suivants :

  • Longueur comprise entre 12 et 32 caractères
  • Ne pas contenir votre référence client, votre nom ou votre adresse email
  • Doit contenir au moins 3 des 4 éléments suivants :
    > une lettre majuscule,
    > une lettre minuscule,
    > un chiffre,
    > un caractère spécial parmi les suivants : ! @ # $ % ^ & * ( ) _ + - = [ ] { } , ' : " \ | , . < > / ?


Vous aurez à confirmer votre nouveau mot de passe par une seconde saisie, sur le même formulaire.

Dès validation du formulaire, vous pourrez utiliser votre nouveau mot de passe pour vous connecter à votre Espace Client (en vous identifiant avec votre adresse email), mais aussi dans l'application mobile TotalEnergies, disponible pour iOS et Android.

Si vous n'arrivez pas à vous connecter à votre Espace Client, ou que le message ci-dessus s'affiche avant de vous y être connecté, utilisez le formulaire "Mot de passe oublié" disponible sur la page de connexion pour modifier votre mot de passe.

N'oubliez pas de changer votre mot de passer pour tous les sites web sur lesquels vous utilisez le même couple "adresse mail / mot de passe" qui a été compromis !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par