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Mon installation disjoncte souvent, que faire ?

Plusieurs motifs peuvent être à l'origine du déclenchement de votre disjoncteur.

Le plus courant est un dysfonctionnement de votre installation intérieure. Pour protéger votre installation, le disjoncteur déclenche, mettant ainsi toute l'installation hors tension, il faut alors faire appel à un électricien.

Pour identifier s'il s'agit d'une panne, nous vous invitons à essayer d'allumer vos appareils électriques un à un et à vérifier à quel moment votre disjoncteur se déclenche.

Si cette tentative est infructueuse, il est possible que la puissance souscrite de votre installation ne soit pas adaptée à l'utilisation simultanée de vos appareils électriques. Vous avez dans ce cas la possibilité de modifier votre puissance souscrite en remplissant le formulaire accessible depuis cette page de votre Espace Client.

Bon à savoir : l’augmentation de puissance est gratuite pendant les 12 mois suivant l’installation du compteur Linky, et ne vous sera donc pas facturée par Enedis. A noter qu’une augmentation de puissance engendre toutefois une hausse de l’abonnement mensuel (de l’ordre de quelques euros par mois, plus de détail sur les tarifs d’abonnement ici.

Si vous êtes dans ce cas, retrouvez la marche à suivre pour demander un changement de puissance de votre contrat dans cette FAQ dédiée.

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