Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment modifier la puissance de mon compteur électrique ?

Vous possédez un compteur Linky ?

Le plus simple pour modifier la puissance de votre compteur électrique est d'utiliser le formulaire disponible dans votre Espace Client depuis cette page.

Vous ne possédez pas de compteur Linky ?

Pour modifier votre Puissance Souscrite, il vous suffit de contacter votre Service Client au 09 70 80 69 69 pour effectuer la demande avec un de nos conseillers et fixer un rendez-vous éventuel avec Enedis qui est en charge de ce type d'opération.


Attention ! La puissance électrique que vous choisissez doit être suffisante pour permettre le fonctionnement simultané des appareils électriques que vous utilisez régulièrement. Si la puissance est trop faible, votre compteur électrique risque de disjoncter régulièrement. En cas de doute, nous vous recommandons de contacter votre électricien.

Une puissance électrique trop grande n'a pas de conséquence technique, mais occasionnera des dépenses inutiles, le prix de l'abonnement pour la fourniture d'électricité dépendant de la valeur de la puissance choisie (plus la puissance est grande, plus l'abonnement est cher).


Bon à savoir :

o Contrairement aux anciens compteurs électriques, dont la puissance ne peut prendre comme valeur que des multiples de 3 kVA (3, 6, 9, 12... jusqu'à 36 kVA), le compteur Linky peut prendre n'importe quelle valeur comprise entre 3 et 36 kVa, chaque kVA en plus ou en moins ayant une incidence sur le tarif de l'abonnement de fourniture d'électricité (tarif fixé par Enedis et commun pour tous les fournisseurs). Vous pouvez retrouver les tarifs d'abonnement correspondants à votre offre TotalEnergies dans la rubrique "Tarifs" de nos Conditions Générales de Vente.

o La modification de la puissance souscrite est une opération payante réalisée par Enedis, quel que soit le type de compteur de votre foyer. Vous recevrez une facture émise par TotalEnergies, qui vous refacturera la prestation à l'euro près. Consultez les tarifs d'Enedis pour en savoir plus (numéro de la fiche : F180).

Par ailleurs, si vous avez un compteur Linky à votre domicile, et que celui est communicant (environ 2 mois après son installation) :

o L’augmentation de puissance est gratuite pendant les 12 mois suivant son installation, et ne vous sera donc pas facturée par Enedis.

o Si vous avez consenti(e) à ce que TotalEnergies collecte vos données de consommation électrique au jour et/ou à l'heure (depuis cette page de votre Espace Client), vous pouvez vérifier la puissance électrique maximum appelée (la "Pmax") sous la forme d'un graphique au jour, à la semaine ou au mois sur cette page de votre Espace Client, et ainsi vérifier si vous avez besoin d'augmenter la puissance de votre compteur ou si vous pourriez diminuer celle-ci sans risque. Exemple :



Exemples de puissance nécessaire en fonction de la surface et de l'équipement électrique du foyer :




Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par