Quelles sont les missions du médiateur de l'énergie ?
Le médiateur national de l'énergie est une autorité publique indépendante des fournisseurs d'électricité et de gaz ainsi que des gestionnaires des réseaux de distribution.
Le médiateur national de l’énergie a pour missions :
D'informer les consommateurs sur leurs démarches et leurs droits. A cet effet, il gère le dispositif d’information Energie-Info comprenant :
- un site internet : https://www.energie-info.fr,
- un numéro de téléphone 08 00 11 22 12 (Service et appel gratuits), accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 18h,
- un comparateur des offres d'énergie : https://comparateur-offres.energie-info.fr.
De recommander aux consommateurs des solutions aux litiges avec les fournisseurs ou les gestionnaires de réseau de distribution d'énergie.
En cas de litige non résolu dans les 2 mois suite à une réclamation écrite, un consommateur peux saisir le médiateur :
- Directement en ligne sur la plateforme SOLLEN (plus rapide et plus pratique pour suivre votre dossier),
- Si vous n'avez pas accès à Internet, par courrier après avoir téléchargé et complété le formulaire adéquat, à envoyer - sans l’affranchir - à l’adresse suivante :
Libre Réponse n°59252
75443 PARIS Cedex 09
Consultez les conseils du médiateur national de l'énergie en cas de litige sur cette page web.