Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quelles sont les étapes du changement de fournisseur d'énergie ?

Changer de fournisseur pour votre contrat d'électricité et/ou de gaz c'est très simple ! C'est sans coupure, changer de fournisseur pour votre contrat d'électricité et/ou de gaz est un jeu d'enfant avec TotalEnergies!


En seulement 10 minutes, vous pouvez souscrire sur notre site internet ou contacter un conseiller au 09 88 81 30 43 (service et appel gratuits, du lundi au dimanche de 8h à 20h).


Pour souscrire, rien de plus simple :


1. Renseignez un maximum d’informations concernant votre logement, notamment votre PDL (numéro de compteur) ou votre PCE (compteur gaz), votre adresse exacte et numéro d’appartement si vous êtes en collectif, ainsi que votre RIB.

2. Nous vérifions si le numéro de PDL/PCE est correct et via le gestionnaire de réseau nous récupérons votre dernière consommation annuelle pour estimer la mensualité la plus adaptée.

3. Vous choisissez le type d’offre que vous souhaitez en fonction de vos besoins et de vos habitudes de consommation.

4. Nous vous faisons une proposition tarifaire.

5. Si vous êtes d’accord, nous vous envoyons un devis avec signature électronique par mail.

6. Vous signez votre contrat via le lien sécurisé du mail.

7. Vous recevez votre contrat en pièce jointe dans un mail de confirmation qui vous permettra aussi d’activer votre espace client.

8. Nous envoyons votre dossier au gestionnaire de réseau (GRD : Enedis ou GRDF) pour qu’il vous raccorde au réseau TotalEnergies.

9. Si le GRD valide le PDL/PCE renseigné à votre nome tue vous avez un compteur communicant, 24 à 48h après tout est fait, vous êtes désormais client TotalEnergies.


Bienvenue, l’aventure commence, téléchargez notre application !


Bon à savoir : Vous recevez alors votre courrier ou e-mail de bienvenue qui vous précise la date de prélèvement de votre 1ère mensualité et le rappel de la date du prochain passage d'un agent Enedis / GRDF pour relever votre compteur (si vous n'êtes pas encore équipés des compteurs communicants Linky pour l'électricité et/ou Gazpar pour le gaz)


Rejoignez nous et profitez de nos services en toute simplicité !



Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par