Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Quelles sont les étapes du changement de fournisseur d'énergie ?

Changer de fournisseur pour votre contrat d'électricité et/ou de gaz c'est très simple ! C'est sans coupure, sans intervention, gratuit, et sans engagement.


Pour passer chez TotalEnergies :


  • Vous pouvez souscrire en 5 minutes sur notre site internet ou contacter un conseiller au 09 88 81 30 43 (service & appel gratuits, du lundi au dimanche de 8h à 20h)

  • Si vous avez renseigné une adresse e-mail, vous recevez immédiatement votre contrat par e-mail. Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous recevez votre contrat par courrier quelques jours après.

  • Dès que vous avez cliqué sur le lien de confirmation ou dès réception de votre coupon signé, votre dossier sera en cours de validation.

  • Vous recevez alors votre courrier ou e-mail de bienvenue qui vous précise la date de démarrage de votre contrat ainsi que la date de prélèvement de votre 1ère mensualité et le rappel de la date du prochain passage d'un agent Enedis / GRDF pour relever votre compteur (si vous n'êtes pas encore équipés des compteurs communicants Linky pour l'électricité et/ou Gazpar pour le gaz).

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par