L’offre Charge'Heures dédiée à la recharge de votre véhicule électrique

En choisissant de souscrire à une offre d'électricité adaptée à la recharge de votre véhicule électrique durant la nuit, vous gardez la possibilité de revenir à un contrat au tarif réglementé à tout moment en faisant une demande auprès du fournisseur historique. Découvrez les principaux éléments d’information concernant notre offre d'électricité Charge'Heures, réservée aux particuliers.

 

Découvrir notre offre Charge'Heures

Caractéristiques de l’offre et options incluses

L'offre :

  • Offre dédiée au rechargement de votre véhicule électrique durant la nuit vous permettant de bénéficier de 4heures super creuses (de 2h à 6h du matin) 
  • Services de fourniture d'électricité et gestion de l’accès au réseau.
  • Offre réservée aux particuliers équipés d’un compteur communicant Linky.
  • 100% d’électricité renouvelable.

 

Engagement :

  • Pour chaque MWh d’électricité renouvelable vendu à ses clients, TotalEnergies utilise des garanties d'origine conformément aux dispositions des articles L314-14 et suivants du Code de l'énergie garantissant l'injection sur le réseau d'une production équivalente d'électricité d'origine renouvelable.

 

Voir l'offre en détail

Prix de l’offre :

Vous payez le même abonnement que le tarif réglementé de vente2 & le prix de votre kWh HT dépend de vos heures de consommation :

 

Prix de l'électricité(1) :

  • Prix de l’abonnement : identique aux tarifs réglementés. 
  • Prix des consommations : de 2h à 6h la nuit, pendant 4 heures, le kWh d’électricité vous coûte 11,2 centimes d’euro HT2

 

Pour accéder aux tarifs de cette offre, veuillez consulter la grille tarifaire (pdf).

Taux de TVA de 5,5% sur l’abonnement et 20% sur la consommation

Durée du contrat :

Contrat d’une durée d’un an, tacitement reconductible pour une durée indéterminée.
 

La prise d’effet du contrat a lieu : 

  • En cas de changement de fournisseur : 10 jours après la date de demande de changement de fournisseur au Gestionnaire du Réseau de Distribution (GRD), sous réserve d’acceptation du dossier par ce dernier 
  • En cas de mise en service : en principe, dans un délai de 5 à 10 jours suivant la transmission de la demande au GRD par le fournisseur.
  • Résiliation possible à tout moment et sans frais. 

 

Souscrire l'offre Charge'Heures d'électricité

Facturation et modalités de paiement

Choix de la mensualisation (facture annuelle)

  • Lissage des paiements avec 11 mensualités fixes, payables par prélèvement + une facture de régularisation après la relève du GRD. 
  • Possibilité de choisir la date de prélèvement : le 1er, 5, 7, 9 ou le 11 du mois. 
  • Envoi de la facture récapitulative et de l’échéancier sous format papier ou électronique. 
  • Ajustement des mensualités suite à la relève réelle.
  • Mensualités modifiables auprès du Service Client ou sur l'Espace Client.
  • Modification du mode de facturation en cas de non-paiement d’une seule échéance après envoi d’un courrier de relance.

 

Choix de la facturation tous les mois

  • Factures sur consommation réelle.
  • Paiement par prélèvement.
  • Factures envoyées gratuitement par e-mail.
  • Délai de paiement d’une facture : payable à la date indiquée sur la facture, dans un délai qui ne peut être inférieur à 15 jours.

 

Incidents de paiement(2)

Après mise en demeure restée infructueuse, les sommes dues sont majorées de pénalités de retard calculées sur la base d’une fois et demi le taux de l’intérêt légal appliqué au montant de la créance TTC. Le montant de ces pénalités ne peut être inférieur à 7,50€ TTC.
 

En cas de constat par le client du non-respect par TotalEnergies de ses obligations contractuelles ne pouvant être directement imputées au GRD, TotalEnergies sera redevable, à compter de la réception de la demande du client, d’une pénalité dont le montant ne peut être inférieur à 7,50€ TTC.

Conditions de révision des prix

Prix de l'électricité(1) indexés sur le prix du kWh HT des tarifs réglementés en vigueur pour les clients domestiques pour une même puissance souscrite et une même option tarifaire.

 

En cas de modification du tarif en vigueur, le client en sera informé au moins 1 mois avant application. Le client pourra résilier son contrat sans frais dans les conditions prévues ci-dessous.

 

En cas de modification des taxes appliquées à la facturation du client ou de leur taux, cette modification sera applicable aux contrats en cours au jour de l’entrée en vigueur de la décision règlementaire.

 

Comprendre le prix de l'électricité

Réduction de puissance ou suspension de l’accès au RPD

En cas de défaut de paiement d’une partie ou de l’intégralité des sommes dues, TotalEnergies informe le client qu’à défaut de règlement dans un délai supplémentaire de 15 jours, sa fourniture pourra être réduite ou suspendue.

 

A défaut d’accord sur les modalités de règlement dans le délai susvisé, TotalEnergies avisera le client par courrier recommandé valant mise en demeure, qu’à défaut de règlement dans un délai supplémentaire de 20 jours, il procédera à la réduction ou la suspension de la fourniture. Le délai supplémentaire de 15 jours précité est porté à 30 jours pour les clients visés à l’article 6.6 des CGV (Conditions Générales de Vente).

Service client, réclamations, résiliation

Coordonnées du Service Client

 

Service client, réclamations, résiliation

Dans le cas où le client ne trouverait pas satisfaction auprès du Service Client dans un délai de deux mois, il peut saisir par lettre recommandée avec accusé de réception le Service Réclamations.

  • Courrier : TotalEnergies - Service Réclamations - TSA 31520 - 75 901 PARIS CEDEX 15

Conditions de résiliation

A l’initiative du client :

En cas de changement de fournisseur :  la résiliation du contrat est automatique et sans pénalité. Le client n’est pas obligé d’en informer TotalEnergies.

 

En cas de résiliation exceptionnelle (déménagement …) : le client doit en informer TotalEnergies depuis son Espace Client en ligne ou par lettre recommandée avec accusé de réception (LRAR). La résiliation prendra effet à la date souhaitée par le client. Cette résiliation prend effet, au plus tard dans un délai de 30 jours à compter de la demande de résiliation faite à TotalEnergies. TotalEnergies encourage le client à lui fournir une auto-relève permettant de fiabiliser les index de résiliation d'Enedis.

 

A l’initiative du fournisseur :

En cas de manquement du client à ses obligations, et sans préjudice des autres sanctions prévues au contrat pour de tels manquements, TotalEnergies mettra en demeure, le client de régulariser cette situation. Après mise en œuvre de la procédure de l’article 9, TotalEnergies pourra résilier de plein droit le contrat. 

 

Pour en savoir plus, rendez-vous dans la partie résiliation de notre FAQ.

 

Rappel gratuit et immédiat

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