Quelle offre d’électricité faut-il choisir pour sa voiture électrique ?

De nos jours, de plus en plus de personnes optent pour les voitures électriques. En effet, ces voitures sont économiques et écologiques. Cependant, posséder une voiture électrique implique le problème de recharge de celle-ci. Cet article vous présente les offres de recharge dédiées aux voitures électriques.

 

 

Découvrir notre offre dédiée à la mobilité électrique

Quelle est la consommation d’une voiture électrique ?

 

 

Plusieurs paramètres entrent en jeu pour définir la consommation exacte d’une voiture électrique, à savoir :

  • Le modèle de la voiture y compris sa batterie, son poids, ses accessoires (climatisation, pompe à chaleur…) ;
  • Le kilométrage et la vitesse
  • Les conditions climatiques et géographique (dénivelé).

 

Toutefois, gardons en tête qu’une voiture électrique consomme généralement entre 17 et 23 kWh (kilowattheures) pour 100 km, ce qui se traduit par des autonomies affichées comprises entre 250 et 450 km (selon la norme WLTP).

 

 

 

Quelle offre choisir pour recharger sa voiture électrique ?

Dans la plupart des maisons, la puissance des compteurs électriques se situe entre 6 et 36 kVA (Kilovoltampères). Il convient de savoir que lorsque la puissance électrique maximale d’une maison est dépassée, le compteur disjoncte.

De ce fait, il faut préalablement définir la puissance de compteur nécessaire à l’installation d’une borne de recharge. Selon votre installation actuelle, vos appareils électro-ménagers et vos heures de consommation. Ainsi vous saurez si vous devez conserver la puissance actuelle de votre compteur ou la changer.

Si vous rechargez votre voiture tard la nuit, avec tous les autres appareils éteints, alors il y a de fortes chances que votre puissance actuelle souscrite suffise. En revanche, si vous chargez en même temps de vos autres appareils ménagers en marche, cette étude doit être approfondie à la puissance maximale soutirée sur une année et à la détention ou non de l'option de recharge dynamique. En effet, avec l'option recharge dynamique, la borne ne délivrera que la puissance résiduelle possible à tout moment, évitant ainsi la disjonction.

 

À quelle offre de recharge faut-il souscrire ?

TotalEnergies, vous propose offre qui est parfaitement adaptée à la recharge de votre voiture électrique.

Avec l’offre Charge'Heures de TotalEnergies et le compteur Linky, vous profitez d’un prix du kWh deux fois moins cher la nuit, comparé au tarif réglementé en vigueur entre 2 heures et 6 heures du matin.

 

Astuce : programmez vos sessions de recharge via votre smartphone sur ce créneau-là pour réaliser de belles économies !

L’offre Charge'Heures inclut également une énergie verte garantie 100 % solaire et/ou éolienne.

 

 

 

L’offre Charge'Heures de TotalEnergies est-elle intéressante ?

Si vous vous demandez quel fournisseur pour voiture électrique choisir, sachez que l’offre Charge'Heures de TotalEnergies est avantageuse.

 

Elle vous aide à réduire le montant de votre facture d’électricité. En effet, la possibilité de régler la recharge de son véhicule pour qu’elle débute au moment de l’offre permet d’utiliser moins d’électricité.

 

Cette offre d'électricité pour voiture électrique est également écologique, puisqu'elle assure une consommation d’énergies certifiée par garanties d’origines 100 % solaire et/ou éolienne. Précisons d'ailleurs que TotalEnergies s’engage à créer et à distribuer une énergie plus propre.

L'offre Charge'Heures pour votre borne !

  • Programmez votre recharge sur les heures de Charge'Heures, afin de réaliser des économies :
  • Vous payez le même abonnement que le tarif réglementé de vente2 & le prix de votre kWh HT dépend de vos heures de consommation
  • Un tarif Heures Super Creuses vous est appliqué de 2h à 6h la nuit : pendant 4 heures.
  • Une électricité 100% éolienne et solaire :

Avec cette offre, vous participez à la transition énergétique en soutenant les filières d'électricité renouvelable éolienne et solaire.

 

Découvrir l'Offre Charge'Heures