Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

J’ai envoyé mon Chèque Energie mais je suis quand même prélevé, pourquoi ?

Les délais de traitement de votre Chèque Energie varie en fonction du mode d’utilisation que vous avez choisi.

En ligne via le site du gouvernement ou par pré-affectation l’enregistrement est sur votre compte TotalEnergies est immédiat.

Par courrier, les délais postaux et de traitement peuvent étendre le délai d’enregistrement de votre chèque jusqu’à 15 jours (voire plus si jours fériés sur la période).

Par ailleurs, il est possible qu’au moment de l’enregistrement de votre Chèque Energie, un ordre de prélèvement pour votre prochaine mensualité soit déjà en cours auprès de votre banque. Dans ce cas, votre Chèque Energie ne sera pas déduit de cette mensualité, mais de la suivante.

Afin de réduire au maximum le délai de prise en compte de votre Chèque Energie et accélérer son application sur votre mensualité, nous vous conseillons d’opter pour la pré-affectation. Pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par