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J’ai un problème avec ma borne de recharge

Votre borne charge trop lentement ou pas du tout ? Votre compteur disjoncte lorsque vous chargez votre véhicule ? Vous avez changé la configuration WiFi de votre domicile ?

Voici quelques indications pour résoudre ces inconvénients, que vous retrouverez dans le Manuel d’utilisation de la borne de recharge TotalEnergies que nous vous invitons à télécharger.

- Ma voiture charge lentement :

  • Vérifiez que le câble de recharge supporte bien un courant de 32 Ampères (« 32A » sur l’étiquette du câble).
  • Vérifiez que votre véhicule ne limite pas la puissance de recharge à domicile ou que le chargeur embarqué de votre véhicule est totalement compatible avec votre installation électrique (monophasé ou triphasé) : consultez le manuel de votre véhicule.
  • Si vous avez souscrit à l’abonnement Borne Intelligente et que votre Puissance Souscrite est trop faible par rapport à votre besoin de puissance lorsque vous chargez votre véhicule, votre borne ajuste automatiquement sa puissance pour éviter que votre compteur ne disjoncte. Afin de remédier à cette situation, vous pouvez contacter votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h en demandant l’augmentation de votre Puissante Souscrite.

- Ma voiture ne charge pas :

Si votre borne est bien alimentée et que les LEDs sont allumées, il se peut que :

  • Votre véhicule soit suffisamment chargé
  • Un programme de recharge (de la borne ou bien de votre véhicule) interdit à la borne de charger à ce moment-là
  • La borne ne détecte pas le câble de charge


Si votre borne n'est pas alimentée et que les LEDs ne sont pas allumées, contactez le Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h.

Consultez le Manuel d’utilisation de votre borne de recharge Total Energies pour plus de détail.

- Mon compteur disjoncte lorsque je charge ma voiture :

  • Si vous n’avez pas souscrit à l’abonnement Borne Intelligente et que votre Puissance Souscrite est trop faible par rapport à votre besoin de puissance lorsque vous chargez votre voiture, il est normal que votre compteur disjoncte : augmentez votre Puissance Souscrite en suivant ces instructions.
  • Si vous avez souscrit à l’abonnement Borne Intelligente, il n’est pas normal que votre compteur disjoncte quand vous utilisez votre borne de recharge : appelez votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h pour résoudre ce problème.

- Ma borne n’est plus connectée à mon réseau WiFi :

  • Si vous avez déplacé votre box Internet et que le signal WiFi est trop faible à l’endroit où est installée votre borne, il vous faut installer un répéteur WiFi entre la box et la borne.
    => Vous pouvez installer n’importe quel répéteur du marché, à condition qu’il fonctionne au moins sur la bande de fréquence WiFi 2.4 Ghz.


Attention : si votre borne ne détecte pas automatiquement le répéteur que vous installez, il vous faudra appeler votre Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h.

  • Si vous avez changé de box Internet ou que vous avez modifié le mot de passe du WiFi, votre borne doit de nouveau être connectée au WiFi.
    => Contactez le Service Client TotalEnergies au 09 87 98 08 62 (service gratuit + prix appel) du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 20h pour reconnecter gratuitement votre Borne à distance.

Vous trouverez dans cette FAQ un tableau récapitulatif des couleurs et du type de clignotement des leds de votre borne de recharge.

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