Je n'ai pas reçu mon Chèque Energie et je pense être éligible
La campagne Chèque Energie 2024 est clôturée depuis le 31 mars 2025. Le gouvernement ayant repositionné le campagne Chèque Energie de cette année au mois de Novembre 2025, les informations sur celle-ci seront disponibles dans notre FAQ dès que nous en connaîtrons toutes les modalités.
Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients précaires de l'envoi tardif des chèques énergie en 2025, TotalEnergies a pris la décision de prolonger l'application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2022 jusqu'au lancement de la campagne 2025.
L'envoi des Chèques Energie aux bénéficiaires est étalé dans le temps et dépend du département de résidence.
Pour l'année 2024, l'envoi du Chèque Energie par l'Etat a été décalé : il a été effectué entre le 4 avril et le 25 avril prochain en fonction du département de résidence. Vous pouvez consulter le calendrier d'envoi en cliquant sur ce lien.
Vous n’avez pas reçu de Chèque Energie et pensez être éligible ?
Si vous étiez déjà bénéficiaire du chèque énergie en 2023, vous étiez éligible en 2024. Si vous avez choisi la pré-affectation, votre chèque a directement été transmis à TotalEnergies. Sinon, celui-ci vous a été adressé automatiquement entre le 4 et le 25 avril 2024 , selon les départements, en ligne ou par courrier à votre dernière adresse connue par l'administration fiscale. Pour connaître la date d’envoi de votre chèque, vous pouvez consulter le calendrier d'envoi ici : calendrier-envois.
Si vous n’étiez pas bénéficiaire du chèque énergie en 2023 et pensiez l'être en 2024, il est trop tard pour en bénéficier.
Pour plus d’informations sur le Chèque Energie, consultez le site chequeenergie.gouv.fr ou téléphonez au 0 805 204 805 (service et appel gratuit, du lundi au vendredi de 8h à 20h).