Quelles sont les informations nécessaires pour souscrire chez TotalEnergies ?
Seulement deux informations suffisent pour souscrire à un contrat d’énergie chez TotalEnergies Gaz et Electricité :
- L’adresse précise du logement concerné,
- Votre RIB ou IBAN à utiliser pour le paiement de vos factures d’énergie si vous optez pour le prélèvement automatique.
Aucun document n’est obligatoire pour votre souscription. En revanche, nous vous conseillons de vous munir des informations suivantes afin de faciliter l’identification de votre compteur d’électricité et/ou de votre compteur gaz :
- Le numéro de PRM/PDL de votre compteur d’électricité (accessible en faisant défiler les informations sur l’écran du compteur Linky ou sur une ancienne facture d’électricité du logement concerné),
- Le numéro PCE de votre compteur de gaz (disponible sur une ancienne facture de gaz) ou le bien le matricule (visible directement sur le compteur),
- Le nom du précédent occupant du logement si vous emménagez.
Vous pouvez souscrire en ligne, en quelques clics en moins de 5 minutes ou bien par téléphone au 30 99 (service & appel gratuits, du lundi au samedi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h).
Si vous souhaitez souscrire en ligne et que votre compte bancaire n'est pas domicilié en France mais dans un autre pays européen (zone SEPA), nous vous invitons à :
- Cliquer sur "Passer l'étape" en haut à droite de l'écran "Mes Coordonnées bancaires" (exemple ici) lors votre souscription en ligne,
- Appeler le 30 99 (service & appel gratuits, du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h) pour communiquer votre RIB ou IBAN une fois votre souscription en ligne finalisée.