Je veux être mensualisé, comment faire ?
Si vous souhaitez opter pour la mensualisation sachez que le montant des mensualités proposées est calculé en fonction de votre consommation passée. Pensez à vous munir d'un RIB / IBAN.
Différents moyens s’offre à vous pour demander votre passage à la mensualisation :
- Connectez-vous directement sur votre Espace Client (rubrique "Mon compte / Mon contrat" puis "Mode de facturation"). Contactez notre service client au 09 70 80 69 69 (gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9 h à 19h,
- Remplissez le formulaire en ligne. Nos conseillers se chargeront de la modification dans les plus brefs délais.
Suite à cette modification, vous recevrez, quelques jours plus tard, votre échéancier de mensualités. A la fin de la période indiquée sur votre échéancier, vous recevrez votre facture de régularisation permettant de comparer votre consommation estimée initialement par rapport à votre consommation réelle. S'il y a eu un trop-perçu, nous vous rembourserons dans un délai de 15 jours. Sinon, le solde dû sera prélevé à la date indiquée sur la facture.
Attention : si votre compte bancaire n'est pas domicilié en France mais dans un autre pays européen (zone SEPA), votre demande explicite doit se faire par mail à l’adresse suivante donnees-personnelles@mail.totalenergies.fr en joignant votre RIB, vos nom, prénom et référence client (numéro à 9 chiffres commençant par 1 que vous pouvez retrouver sur tous vos échéanciers et factures TotalEnergies - Plus d'information ici).