Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

La facturation bimestrielle

Une facture d’électricité vous est transmise tous les deux mois. La facturation est établie sur la base des relevés du compteur Linky. Si votre logement est équipé de radiateurs électriques, vos factures seront plus élevées en hiver.

La facturation annuelle

La facturation annuelle est fractionnée en plusieurs mensualités identiques. Le montant des mensualités est défini d’un commun accord avec le client lors de la souscription du contrat, sur la base de la consommation estimée du foyer. Au moins une fois par an, une facture de régularisation vous est adressée. Elle est établie sur la base de votre consommation réelle. Si nécessaire, le montant des mensualités est ajusté.

 

Un bonus de 3 % en cas de trop-perçu

Vous avez avec souscrit une offre Classique et vous avez choisi la facturation annuelle ? En cas de trop-perçu, TotalEnergies applique une remise de 3 % sur le montant de l’avoir reporté sur votre facture de régularisation.

La facturation mensuelle

Les clients équipés d’un compteur Linky peuvent bénéficier d’une facturation mensuelle. Les factures mensuelles sont établies sur la base des données de consommation télétransmises via le compteur à TotalEnergies. Les factures sont parfaitement ajustées à la consommation réelle du foyer.

Des questions ?

  • Et si je n’ai pas de compteur Linky ?

    Avec un compteur classique vous pouvez aussi ajuster votre facture au plus près de votre consommation réelle en nous envoyant régulièrement des relèves de votre compteur. Sinon votre facture sera basée sur une estimation et réajustée à partir des relèves de compteur effectuée par le technicien du service public deux fois par an.

    Et vous avez toujours le choix entre deux modes de facturation : la mensualisation pour lisser vos dépenses sur l’année ou une facture tous les 2 mois. La garantie facture avec le bonus de 3% s’applique exclusivement aux clients équipés d’un compteur Linky et ayant opté pour l’offre Classique.

  • Est-ce que ça fonctionne pour le gaz ?

    Linky ne fonctionne pas pour le gaz, toutefois, GRDF, le gestionnaire du réseau de distribution de gaz, déploie le compteur communicant Gazpar en France à partir de 2017. Si vous avez le gaz, et que vous souhaitez être facturés au plus près de votre consommation réelle, il vous suffit de faire des relevés de votre compteur régulièrement.