TotalEnergies - 16-09-16

TotalEnergies recueille tous les avis de ses clients

TotalEnergies joue la transparence en recueillant l’avis de ses clients

Des avis authentiques

Depuis le 3 juin 2020, TotalEnergies travaille avec le partenaire Avis Vérifiés pour recueillir des avis sur sa base de clients. Avis Vérifiés garantit l’authenticité des avis collectés. Ainsi, il n’y a ni fraude ni spam dans les avis et leur contenu n'est soumis à aucune modification, classification ou altération.


TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc). Sur certaines pages de notre site nous avons également conservé les avis collectés avec notre ancien partenaire Bazaarvoice et publiés du 17 mai 2018 au 17 mai 2020.

 

Après une phase de collecte auprès de sa base de clients, TotalEnergies a commencé à mettre ses avis en ligne en novembre 2015. Depuis, ce sont plus de 100 000 clients (nouveaux et anciens) qui sont interrogés par TotalEnergies chaque mois.

 

La plupart des clients recommandent TotalEnergies

Cette satisfaction client se traduit par une note globale de 4 sur 5, selon les données collectées par notre partenaire Avis Vérifiés, dans le respect de la norme NFZ74-501 sur les avis clients en ligne. Ces notes récompensent les efforts fournis par TotalEnergies pour aller toujours plus loin dans sa relation client. Elles font écho aux 12 récompenses consécutives à l'Élection du Meilleur Service Client de l’année reçues par TotalEnergies(1).

 

 

Des avis analysés

Publier les avis de nos clients permet de rassurer les visiteurs sur la transparence de TotalEnergies ainsi que sur la qualité des services proposés. Cela permet aussi à TotalEnergies de toujours plus améliorer sa satisfaction client. En effet, chaque avis dont la note est inférieure ou égale à 3/5 est analysé par un nos conseillers. Le client est directement contacté afin de lui apporter notre aide ou plus de précisions en cas de malentendu. Les remarques négatives récurrentes sont ensuite envoyées à une cellule qualité qui va les traiter et revoir nos traitements internes pour y remédier.

Retrouver tous les avis de nos clients sur notre site ! 

 

(1) Catégorie Fournisseur d'électricité et de gaz - Étude BVA Group - Viséo CI - Mai à Juillet 2018 - plus d'infos sur le site escda.fr