Les conseillers du service client vous apportent également des réponses via les avis publiés sur notre site. Focus sur les expériences positives et négatives des utilisateurs :
Réponse de TotalEnergies à l’avis négatif :
« Chez TotalEnergies nous procédons à des ajustements de mensualités à la hausse comme à la baisse lorsqu’il est constaté que le montant n’est plus adapté à la consommation réelle du client. Ceci dans le but d’éviter tout rattrapage de facturation important lors de l’édition de la facture de régularisation.
Si vous estimez que le montant de vos mensualités n'est pas en accord avec vos usages de consommations, votre Service Client se tient à votre disposition via Messenger, l’Application Mobile et/ou via l’Espace Client Web afin d'analyser avec vous vos consommations et, le cas échéant, procéder à une réévaluation du montant de vos échéances (sous réserve de nous communiquer une auto-relève de votre compteur). »
Réponse de TotalEnergies à l’avis négatif :
« Avec l’offre Verte de TotalEnergies, vous bénéficiez d’une remise de 2% sur le prix kWh HT d’électricité par rapport aux tarifs réglementés en vigueur.
Par conséquent, à consommations égales, la facturation de vos consommations aux tarifs réglementés en vigueur vous serait facturée 2% de plus.
De plus, grâce à votre compteur Linky nous recevons automatiquement tous les deux mois une relève réelle. Nous utilisons donc cette dernière pour éditer vos factures. De ce fait, vos factures reflètent votre consommation réelle d’électricité. »
Réponse de TotalEnergies à l’avis négatif :
« Chez TotalEnergies, nous transmettons à nos clients un bilan reprenant leur consommation passée tous les six mois. Cette note étant envoyée par e-mail, je vous invite à consulter vos spams et courriers indésirables.
Sachez également que TotalEnergies vous permet de faire le point par téléphone avec un expert en énergie une fois par an sur votre facturation et vous accompagner pour réduire votre consommation d’énergie.
Votre service client reste également à votre disposition par téléphone, sur votre Espace Client (e-mail chat) ou via l’Application Mobile total TotalEnergies (messagerie). »