Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Changement de fournisseur ou mise en service, quelle est la différence ?

Un changement de fournisseur signifie que vous souhaitez bénéficier d'un autre opérateur pour l'électricité ou le gaz, que celui pour lequel vous avez souscrit, pour votre logement actuel. Il s'agit d'une modification gratuite et purement administrative qui n'engendre aucune interruption de service et aucun déplacement de technicien.


La mise en service s'effectue exclusivement et obligatoirement lorsque vous venez d'emménager dans un nouveau logement, et ce même si l'énergie y fonctionne déjà et même si vous aviez déjà un contrat à votre ancienne adresse.


Ce type de souscription peut donner lieu selon le cas au déplacement d'un technicien du service public Enedis pour l'électricité ou GRDF pour le gaz.


Enedis et GRDF sont des acteurs communs à tous les fournisseurs et facturent cette prestation aux fournisseurs d'énergie comme TotalEnergies.


Pour consulter les catalogues et les tarifs des prestations d'Enedis et GRDF cliquez sur les liens ci-dessous :




Vous retrouverez ces frais, que nous refacturons à l'identique et sans commission, sur votre facture sous le libellé "Forfait d'accès à l'énergie".

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par