Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment modifier l'option tarifaire de mon contrat d'électricité ?

Pour passer de l'offre tarifaire "Base" à "Heures Pleines / Heures Creuses" ou inversement, vous pouvez utiliser à tout moment le formulaire disponible dans votre Espace Client depuis cette page, que votre compteur électrique soit d'ancienne génération ou que vous soyez équipés du compteur Linky.

Vous pouvez également utiliser le même formulaire pour modifier la puissance de votre compteur électrique, sachant que vous ne pourrez faire qu'une seule demande à la fois (modification de l'option tarifaire OU de la puissance).

Une fois le formulaire complété et validé, contactez votre Service Client au 09 70 80 69 69 pour finaliser la demande avec un de nos conseillers et fixer un rendez-vous éventuel avec Enedis qui est en charge de ce type d'opération (la modification se fera à distance pour un compteur Linky, et nécessitera un déplacement si vous possédez un compteur d'ancienne génération).

Attention ! La modification de l'option tarifaire seule est gratuite sur un compteur Linky, mais est payante pour un compteur d'ancienne génération. Dans ce cas, elle vous sera facturée, à l'euro près, par TotalEnergies. Consultez les tarifs d'Enedis pour en savoir plus (numéro de la fiche : F180).

Bon à savoir :

  • Pour rentabiliser le surcoût de l'abonnement "Heures Pleines / Heures Creuses" par rapport à l'abonnement "Base" (tarif de l'abonnement fixé par Enedis et commun pour tous les fournisseurs), il faut que votre consommation d'électricité pendant les heures creuses représente (en général) au moins 55 % de votre consommation totale (*).
  • Avant de passer de l'option "Base" à l'option "Heures Pleines / Heures Creuses", nous vous conseillons donc de vérifier la ou les plages horaires qui vous seraient applicables depuis cette page. Ainsi, vous saurez si ces plages horaires d'Heures Creuses seront avantageuses en fonction de vos heures habituelles de forte consommation.
  • Consultez cette autre FAQ pour plus d'information sur le passage en "Heures Pleines / Heures Creuses".


(*) : Si votre logement est équipé d'un compteur Linky communicant (en général 1 à 2 mois après son installation) et que vous bénéficiez de l'option tarifaire "Heures Pleines / Heures Creuses", vous pouvez voir votre pourcentage de consommation d'électricité pendant vos Heures Creuses sur cette page de votre Espace Client (Rubrique : Ma conso / Ma conso électricité / Mon historique de conso électricité) . Exemple ci-dessous :

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par