Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment modifier l'option tarifaire de mon contrat d'électricité ? ( Heures pleines/ Heures creuses)


Pour modifier votre option tarifaire de "Base" à "Heures Pleines / Heures Creuses" ou inversement, vous pouvez utiliser à tout moment dans votre Espace Client ou votre Application mobile depuis cette page:

1. Dans la rubrique « Mon Contrat »

2. En bas de page « Compteur Linky », vous pouvez y voir les détails de votre puissance souscrite ainsi que votre option tarifaire

3. En dessous de votre option tarifaire affiché, cliquez sur modifier et choisissez dans la liste l’option que vous souhaitez

4. Validez votre demande de changement

5. Vous recevrez un mail lorsque votre demande aura été traitée, en moyenne dans un délais de 24h


Attention : soyez sûr de votre choix de changement d’option tarifaire car une fois la demande validée, elle sera traitée par nos services dans un délai de 24h. Durant ce délai, vous ne pourrez pas revenir sur votre choix.


Sur votre application:



ou sur votre Espace client via un ordinateur:




Pour changer votre option tarifaire de "Base" à "Heures Pleines / Heures Creuses" ou inversement, veuillez contacter le Service Client au 09 70 80 69 69 pour faire la demande avec un conseiller et éventuellement fixer un rendez-vous avec Enedis, qui est responsable de ce type d'opération.

Veuillez noter que la modification de l'option tarifaire est gratuite sur un compteur Linky mais payante sur un compteur Non Linky. Les frais seront facturés par TotalEnergies selon les tarifs en vigueur. Consultez les tarifs d'Enedis pour plus d'informations (numéro de fiche : F180).


Bon à savoir :

·Avant de passer de l'option "Base" à l'option "Heures Pleines / Heures Creuses", nous vous conseillons donc de vérifier la ou les plages horaires qui vous seraient applicables. Ainsi, vous saurez si ces plages horaires d'Heures Creuses seront avantageuses en fonction de vos heures habituelles de forte consommation.

Vous souhaitez connaître vos plages d’heures creuse ? Contactez notre Service Client au 09 70 80 69 69 (service & appel gratuits, du lundi au samedi de 9h à 19h)



Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par