Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment se passe l’installation d’une borne de recharge TotalEnergies ?

L’installation de votre borne de recharge pour véhicule électrique ou hybride rechargeable requiert seulement quelques étapes :

1. Vous complétez une demande de devis en ligne (voir cette FAQ pour savoir les informations dont vous aurez besoin pour faire cette demande), en une ou plusieurs fois (vous avez la possibilité de sauvegarder votre demande et de la reprendre ensuite, via un lien disponible dans le mail que vous recevez dans ce cas).
Une fois votre demande finalisée, vous recevez un mail de confirmation.

2. Un de nos conseillers client spécialisé vous rappelle dans les 3 jours ouvrés au maximum pour vérifier que toutes les conditions sont réunies et répondre à vos questions éventuelles.

3. Vous recevez ensuite un mail contenant votre devis, valable 30 jours, dans un délai de 2 à 7 jours selon la complexité de l’installation. Un lien inclus dans ce mail vous permet d’accepter électroniquement le devis en ligne.

4. Après signature du devis, vous recevez, le lendemain de l’acceptation du devis, un nouveau mail contenant un lien sécurisé vous permettant de payer l’acompte de 30% du montant TTC du devis, par Carte Bancaire.

5. Une fois l’acompte payé, un de nos installateurs partenaires vous appelle dans les 8 jours en général pour convenir de la date et de l’heure du rendez-vous de pose de votre borne de recharge (programmé en général entre 1 et 2 semaines après l’appel de l’installateur, et au maximum sous 45 jours après paiement de l’acompte).

6. Le jour du rendez-vous, et après que la borne est installée et opérationnelle, notre installateur partenaire vous remet un Procès-Verbal d’installation que vous co-signez.

7. Vous recevez ensuite par mail la facture de solde de l’installation de votre borne de recharge, que vous payez en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous avez choisi pour votre contrat de fourniture d’électricité TotalEnergies.

Si vous avez choisi l’option borne connectée du « Pack Smart Recharge », le coût de l’abonnement mensuel s’ajoute à vos mensualités ou factures, après les 6 premiers mois d’abonnement gratuits.

Attention ! Selon l’utilisation que vous ferez de votre borne de recharge, votre facture d’électricité pourra augmenter de manière importante (jusqu’à 30% voire 50% de consommation d’électricité en plus) : si vous êtes mensualisé, nous vous conseillons d’ajuster le montant de votre mensualité d’électricité après un ou deux mois d’utilisation de votre borne, pour que celle-ci reflète au plus juste votre consommation et vous éviter une facture de solde trop importante. La rubrique « Ma Conso » de votre Espace Client vous permettra de visualiser l’augmentation de votre consommation d’électricité (en kWh et en €) dans la vue « échéancier ».

Bonne nouvelle, vous pouvez modifier le montant de votre mensualité d’électricité très facilement depuis votre Espace Client (rubrique « Mes factures ») ou votre application mobile (dans « Factures et paiement » !

Consultez les Conditions Générales de Vente de l’Offre d’installation de borne de recharge ici.


Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par