Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Comment vérifier l'utilisation de mon Chèque Energie sur mes mensualités ou factures ?

La campagne Chèque Energie 2024 est clôturée depuis le 31 mars 2025. Le gouvernement ayant repositionné le campagne Chèque Energie de cette année au mois de Novembre 2025, les informations sur celle-ci seront disponibles dans notre FAQ dès que nous en connaîtrons toutes les modalités.

Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients précaires de l'envoi tardif des chèques énergie en 2025, TotalEnergies a pris la décision de prolonger l'application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2022 jusqu'au lancement de la campagne 2025.

Si vous êtes bénéficiaire du Chèque Energie et que vous avez choisi la pré-affectation ou que vous nous avez transmis votre Chèque Energie, vous recevrez un mail vous confirmant la bonne réception de celui-ci. Vous pouvez également en vérifier sa bonne réception et utilisation dans votre Espace Client ou bien dans votre Application Mobile :

  • Si votre Chèque Energie est en cours d’utilisation, vous pouvez consulter le solde via votre page d’accueil APP + EC,
  • Si votre Chèque Energie a été utilisée dans sa totalité, vous pouvez vérifier sa bonne utilisation et son montant sur votre facture,
  • Si vous avez opté pour la facturation mensuelle ou bimestrielle, les montants utilisés sont visibles en dessous du montant de chaque facture.

Par exemple :

Attention : la part de la facture payée par votre Chèque Energie apparait sur votre facture comme "Solde de vos précédentes factures", qu'il s'agisse d'une facture de régularisation annuelle ou d'une facture mensuelle/bimestrielle :


Bon à savoir : si vous êtes client de TotalEnergies pour l'électricité et pour le gaz, votre Chèque Energie est utilisé - à parts égales - pour les prélèvements et/ou les factures liés aux deux énergies !

Si vous avez d’autres questions concernant le Chèque Energie, n'hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par