Comment vérifier l'utilisation de mon Chèque Energie sur mes mensualités ou factures ?
En raison de l’adoption tardive de la loi de finances, la campagne chèque énergie 2025 débutera le 3 novembre 2025.
Afin de limiter les conséquences négatives pour les clients bénéficiaires du chèque énergie, TotalEnergies a prolongé l’application des droits associés, avec rétroactivité, à tous ses clients bénéficiaires depuis 2023 jusqu’au 31 décembre 2025.
Si vous êtes bénéficiaire du Chèque Energie et que vous avez choisi la pré-affectation ou que vous nous avez transmis votre Chèque Energie, vous recevrez un mail vous confirmant la bonne réception de celui-ci. Vous pouvez également en vérifier sa bonne réception et utilisation dans votre Espace Client ou bien dans votre application mobile :
- Si votre Chèque Energie est en cours d’utilisation, vous pouvez consulter le solde via votre page d’accueil APP + EC,
- Si votre Chèque Energie a été utilisée dans sa totalité, vous pouvez vérifier sa bonne utilisation et son montant sur votre facture,
- Si vous avez opté pour la facturation mensuelle ou bimestrielle, les montants utilisés sont visibles en dessous du montant de chaque facture.
Par exemple :
La part de la facture payée par votre Chèque Energie apparait sur votre facture comme "Solde de vos précédentes factures", qu'il s'agisse d'une facture de régularisation annuelle ou d'une facture mensuelle/bimestrielle.
Bon à savoir : si vous êtes client de TotalEnergies pour l'électricité et pour le gaz, votre Chèque Energie est utilisé - à parts égales - pour les prélèvements et/ou les factures liés aux deux énergies !
Si vous avez d’autres questions concernant le Chèque Energie, n'hésitez pas à consulter notre catégorie dédiée.