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Ma clé Conso Live est déconnectée, que faire ?

Si le message d’erreur « Votre clé est déconnectée » s’affiche lorsque vous consultez votre suivi de consommation sur l’appli mobile, patientez quelques minutes, la clé devrait se reconnecter toute seule.


ATTENTION : si vous avez l’habitude de débrancher votre box Wifi la nuit de façon régulière, cela va impacter certaines fonctionnalités de restitution des données en temps réel (exemple : suivi en temps réel de la consommation de vos équipements).


Si le problème persiste, suivez les étapes indiquées ci-dessous :

  1. Retirez le capot de votre compteur
  • Pour un compteur monophasé, tirez le capot vers vous par le bas du capot en pressant fortement le bouton gris au milieu de la moitié basse du compteur.

  • Pour un compteur triphasé, tournez la vis sur la partie supérieure et tirez vers vous le capot.



2. Débranchez la clé de votre compteur

Pour cela, appuyez fortement sur le bouton correspondant au port i1 i2A en tirant la clé à la verticale.



3. Rebranchez la clé sur votre compteur

  • Identifiez les ports i1 i2A du compteur et insérez la clé de bas en haut en pressant sur le bouton au-dessus du port.
  • Le bouton de la clé doit être placé vers vous, l’étiquette code barre en dessous.


  • Si les ports i1 i2A sont situés en haut du compteur, vous pouvez réaliser la même procédure en retournant la clé, broche vers le bas.



4. Relancez le parcours d’installation via l’appli TotalEnergies comme dans la procédure indiquée ci-dessous




En cas de problème persistant ou pour toute question, contactez l’assistance technique TotalEnergies au 0 970 80 69 69 – Choix 3 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9 h à 19h.



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