Vous êtes un particulier, comment pouvons-nous vous aider ?

Ma clé est déconnectée, que faire ?

Si l’écran suivant apparait sur votre application mobile TotalEnergies Electricité et Gaz :




1. Retirez le capot de votre compteur

  • Pour un compteur monophasé, tirez le capot vers vous par le bas du capot en pressant fortement le bouton gris au milieu de la moitié basse du compteur.

  • Pour un compteur triphasé, tournez la vis sur la partie supérieure et tirez vers vous le capot.


2. Débranchez la clé Conso Live de votre compteur

  • Pour cela, appuyez fortement sur le bouton correspondant au port au port I1 I2 en tirant la clé à la verticale.


3. Rebranchez la clé sur votre compteur

  • Identifiez les ports I1 I2 A du compteur et insérez la clé de bas en haut en pressant sur le bouton au-dessus du port.
  • Le bouton de la clé doit être placé vers vous, l’étiquette code barre en dessous.


  • Si les ports I1 I2 A sont situés en haut du compteur, vous pouvez réaliser la même procédure en retournant la clé, broche vers le bas.

4. Relancez le parcours d’installation via l’application mobileTotalEnergiesElectricité et Gaz comme dans la procédure indiquée ci-dessous :

  • Cliquez sur « Profil », en haut à droite de votre écran d’accueil
  • Cliquez sur « Reconfigurer le Wi-Fi Conso Live » et laissez-vous ensuite guider par les instructions présentées à l’écran. L’installation dure en moyenne 10 minutes.



Si le problème persiste, contactez votre service client TotalEnergies au 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.


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