Vous êtes un particulier, comment pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi dois-je signaler mon déménagement ?

Il est indispensable de nous informer de votre déménagement pour deux raisons :


  • Si vous souhaitez continuer à bénéficier de la nôtre fourniture d’énergie, il nous ait nécessaire de connaître votre nouvelle adresse ainsi que votre date d’emménagement afin de procéder à l’activation de l’électricité et/ou du gaz au sein de votre nouveau logement.
  • Sans signalement de votre déménagement, vous restez titulaire du contrat du logement que vous quittez. Vous allez alors continuer à payer l’abonnement et les consommations de votre ancien logement même si vous n’y vivez plus.

Au sein de votre nouveau logement, il est nécessaire de mettre l'énergie en service, et ce même si l'électricité et le gaz fonctionnent déjà. En effet, en l'absence de contrat à votre nom pour le logement dans lequel vous emménagez, l'électricité et le gaz pourraient être coupés à tout moment par les Gestionnaires des Réseaux de Distribution (Enedis pour l'électricité et GrDF pour le gaz).

Nous mettons à votre disposition différents moyens de nous informer de votre déménagement :


  • Vous pouvez déclarer votre déménagement en ligne grâce à un formulaire dédié accessible depuis votre Espace Client ou bien votre application mobile TotalEnergies
  • Vous pouvez également contacter notre service client par téléphone au 09 70 80 69 69 (du lundi au samedi de 9h à 19h, service gratuit + prix appel). Nous ferons ensuite le nécessaire pour vous proposer l’offre la plus adaptée à votre nouveau logement et clôturer le contrat de votre ancien logement.

Pour faciliter votre démarche, nous vous conseillons de vous munir des éléments suivants :


  • La date à laquelle vous quittez votre logement actuel et la date d'emménagement dans votre nouveau logement (vous pouvez tout de même nous informer de votre déménagement sans que ces dates soient définitives),
  • L'adresse de votre nouveau logement,
  • Le numéro de PRM pour l'électricité et/ou le PCE pour le gaz de votre nouveau logement (numéros à 14 chiffres qui identifient de manière unique le logement - plus d'info ici) ou bien l'identité de l’ancien locataire/propriétaire de votre nouveau logement,
  • Les relèves des compteurs d’électricité et/ou de gaz, pour votre logement actuel et idéalement pour votre nouveau logement. Si le logement est équipé d’un compteur Linky pour l'électricité et/ou d’un compteur Gazpar pour le gaz, vous n'avez pas besoin de nous donner de relèves (sous réserve que le compteur soit totalement communicant, ce qui est le cas en général quelques mois après son installation - plus d'info ici).

Vous êtes déjà client et souhaitez en savoir plus sur votre déménagement ? Visionnez notre tutoriel dédié !


Cliquez ici pour connaître l'ensemble des démarches à effectuer lors de votre déménagement.

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