Vous êtes un particulier, comment pouvons-nous vous aider ?

Que se passe-t-il si je ne paye pas ma facture ?

Si votre règlement ne nous est pas parvenu à temps pour une ou plusieurs factures ou mensualités, vous allez recevoir des relances pour les sommes dues par courrier ou par téléphone.


Notre procédure de recouvrement se poursuivra jusqu'au règlement complet de ces sommes et peut aboutir à la suspension de votre fourniture d'énergie. Afin d'éviter la coupure de votre énergie, il est important que vous régliez ces sommes dans les plus brefs délais.


Si notre prélèvement a été rejeté par votre établissement bancaire, sachez que nous le représentons environ 10 jours après le rejet. Nous vous invitons à approvisionner votre compte bancaire afin que ce nouveau prélèvement soit accepté.


Alternativement, vous pouvez régler par les moyens suivants :


  • Par carte bancaire sur votre Espace Client 24h/24 et 7j/7 ou en appelant le 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.

  • Par virement bancaire : Code banque

  • Par chèque à l'ordre de TotalEnergies en précisant votre référence client au dos du chèque :
    TotalEnergies
    SERVICE ENCAISSEMENTS
    TSA 20888
    92894 NANTERRE CEDEX 9

  • Par mandat cash : Le mandat cash est utilisé pour transférer des espèces à partir de n’importe quel Bureau de Poste en France. Il vous permet de régler aux fournisseurs ou autres créanciers même s’ils ne disposent pas de compte bancaire. Il vous suffit de donner à la Poste le montant voulu et en échange vous recevez un titre indiquant votre nom, le nom du bénéficiaire (TotalEnergies) et le montant de la somme réglée. Ensuite, vous devez nous envoyer le titre (attention, un titre est à conserver et l’autre est à nous envoyer), sans oublier de nous indiquer votre n° de client. Ensuite, TotalEnergies présente le titre à la Poste pour paiement.
    TotalEnergies
    SERVICE ENCAISSEMENTS
    TSA 20888
    92894 Nanterre Cedex 9


Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation au 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h. 

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