Quels sont les modes de paiement proposés pour payer ma facture ?
Prélèvement automatique
Le mode de paiement privilégié est le prélèvement automatique, choisi par 97% de nos clients pour plus de tranquillité. Nous proposons un large choix de dates de prélèvement à votre convenance :
- Si vous avez opté pour la mensualisation (11 mensualités identiques suivies par une facture de régularisation annuelle le 12ème mois) : prélèvement le 1er, le 05, le 07, le 09 ou le 11, le 15, le 25, le 28 du mois pour vos mensualités. Le prélèvement de votre facture de régularisation a lieu environ 21 jours après l'édition de votre facture. La date de son prélèvement est indiquée sur la facture.
- Si vous avez opté pour la facture bimestrielle (consommation facturée tous les 2 mois) : prélèvement le 05, le 07, le 09, le 11, le 19 ou le 25 du mois.
- Si vous avez opté pour la facture mensuelle (consommation facturée tous les mois), le prélèvement intervient dans les 15 jours après l’édition de votre facture.
Pour en savoir plus sur votre mode de facturation nous vous invitons à visiter notre page dédiée.
Si vous souhaitez modifier votre date de prélèvement ou votre mode de facturation, vous pouvez :
- Faire la modification directement depuis votre Espace Client ou bien sur votre Application Mobile.
- Contacter votre service client au 09 70 80 69 69 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9 h à 19h
- Remplir le formulaire en ligne. Nos conseillers se chargeront de la modification dans les plus brefs délais.
TIP (Titre Interbancaire de Paiement) /Chèque
Si vous optez pour le mode TIP (Titre Interbancaire de Paiement) / Chèque (disponible pour le mode de facturation bimestriel), vous devez envoyer votre règlement ou votre TIP signé (accompagné d’un RIB s'il s’agit de votre premier TIP) à l’adresse suivante :
SERVICE ENCAISSEMENTS
TSA 20888
92894 Nanterre Cedex 9
Chèque Energie
Si vous êtes bénéficiaire du Chèque Energie, vous pouvez utiliser celui-ci pour régler votre facture d’énergie. Pour en savoir plus, nous vous invitons à consulter notre page dédiée.
Carte bancaire
Si votre mode de facturation est "mensuel" ou "bimestriel" et que vous n'avez pas opté pour le prélèvement automatique, vous pouvez payer votre facture par CB, dans les 15 jours avant sa date d'échéance :
- Dans la rubrique "Mes factures" de votre Espace Client,
- Dans votre application mobile, depuis le tableau de bord ou dans le menu "Mes factures"
Une fois votre paiement par carte bancaire réalisé, un message de confirmation ("Votre paiement est en cours, il sera pris en compte dans un délai de 48h") s'affiche sur la page d'accueil de votre Espace Client et dans la rubrique "Mes factures", le temps que nos services enregistrent votre paiement.
Si vous rencontrez des difficultés de paiement, nous sommes à votre disposition pour étudier votre situation au 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.
En cas de retard de paiement, vous pouvez également nous régler par l'un des moyens suivants :
- Par carte bancaire dans votre Espace Client, dans votre application mobile ou en appelant le 09 70 80 65 45 (service gratuit + prix appel) du lundi au samedi de 9h à 19h.
- Par virement bancaire en précisant bien votre référence client à 9 chiffres dans le libellé de votre virement.
Code banque : 30003 - Code agence : 04170 - Numéro de compte : 00020003947 - Clé RIB : 83 - BIC : SOGEFRPP (IBAN : FR76 3000 3041 7000 0200 0394 783)