Quels sont mes horaires d'heures creuses ?
Les horaires d’Heures Creuses et Heures Pleines sont fixés par Enedis, Gestionnaire du Réseau de Distribution., en fonction des contraintes locales. Il divise la journée en 16 heures pleines et en 8 heures creuses, basées sur des tarifs différents. Les heures creuses sont généralement proposées la nuit, ainsi les clients peuvent économiser en déplaçant certaines consommations sur celles-ci. Le placement des heures est fixé par Enedis (gestionnaire de réseau). Les tarifs s’appliquent à tous les fournisseurs et ne sont pas modifiables, ni par le client, ni par le fournisseur. Ils sont fixés de manière aléatoire selon votre point de livraison (PDL).
Vos horaires heures pleines – heures creuses sont disponibles :
- Sur votre espace client, dans la rubrique "Mon compte/ Mon contrat" ou bien "Ma conso/Ma conso électricité",
- Sur votre application mobile, dans la rubrique "Contrat" en sélectionnant votre compteur d'électricité ou dans la rubrique "Suivi de conso" au sein de l’onglet "Mes diagnostics".
- Au verso de votre facture d'électricité.
Bon à savoir : si lors du remplacement de votre ancien compteur par le compteur communicant Linky vous bénéficiez des Heures Creuses, vous conservez les mêmes horaires pour les Heures Pleines et les Heures Creuses !
Vous pouvez opter pour un tarif Base (prix du kWh fixe 24h/24) ou Heures Pleines/Heures Creuses (prix du kWh inférieur pendant les Heures Creuses) directement depuis votre Espace Client ou votre application mobile après avoir vérifié quel tarif est le plus avantageux pour vous.
(*) : exemple de plages horaires "Heures Pleines / Heures Creuses" en temps réel + pourcentage d'utilisation des Heures Creuses.