Aide et contacts

Rappel gratuit et immédiat

Prendre un
rendez-vous

Je ne suis pas encore client

Rappel immédiat et gratuit du lundi au dimanche de 8h à 20h


Je suis déjà client

Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile


Merci de choisir une valeur

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
Afficher le formulaire
Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)

Le changement de puissance du compteur électrique

Savez-vous vraiment quel est le bon moment pour demander un changement de puissance de votre compteur électrique ? La puissance du compteur électrique détermine la puissance électrique maximale pouvant être appelée au même moment par l’ensemble des appareils reliés sur le compteur électrique. Ainsi, en fonction de la taille d’un logement, du nombre d’équipements électriques ou encore de votre propre installation électrique en compteur monophasé ou triphasé, vous devrez souscrire un abonnement correspondant à une puissance du compteur électrique déterminée. Découvrez quand et comment opérer un changement de puissance avec TotalEnergies.

 

Découvrir nos offres d'électricité

Comment changer la puissance de mon compteur électrique ?

 

 

Pour changer la puissance de votre compteur électrique, il vous suffit de contacter votre fournisseur. Si vous êtes client chez TotalEnergies, le plus simple est d'utiliser le formulaire disponible dans votre Espace Client depuis cette page. Ce formulaire est utilisable quel que soit le type de votre compteur (électromécanique ou Linky).

 

Une fois le formulaire complété et validé, contactez notre Service Client au 09 70 80 69 69 pour finaliser la demande avec un de nos conseiller et fixer un rendez-vous éventuel avec Enedis. L'opération se fera normalement à distance pour un compteur Linky, et nécessitera un déplacement si vous possédez un compteur d'ancienne génération.

 

Avez-vous un compteur Linky ?

Contrairement aux anciens compteurs électriques, dont la puissance ne peut prendre comme valeur que des multiples de 3 kVA (3, 6, 9, 12... jusqu'à 36 kVA), le compteur Linky peut prendre n'importe quelle valeur comprise entre entre 3 et 36 kVa, chaque kVA en plus ou en moins ayant une incidence sur le tarif de l'abonnement de fourniture d'électricité (tarif fixé par Enedis et commun pour tous les fournisseurs).

Comment calculer la puissance dont j'ai besoin ?

 

 

Studio ou appartement < 50m²
Sans chauffage électrique et avec 1 gros appareil électroménager

3 Kva

 

 

 

 

 

Appartement ou maison <80 m²,

Chauffage électrique et avec 2 gros appareils électroménagers

6 Kva

 

 

 

 

 

Appartement ou maison >80m²,

Chauffage électrique et/ou climatisation avec 2 à 3 gros appareils électroménagers

9 Kva

 

 

 

 

 

Maison > 100 m²,

Chauffage électrique et/ou climatisation avec
3 gros appareils électroménagers

12kwa

 

 

 

 

 

Maison > 100 m²,

Chauffage électrique et/ou climatisation avec
Au moins un appareil énergivore (par ex. : pompe à chaleur) et
Plus de 3 gros appareils électroménagers

15 à 36kwa

 

 

 

Quels sont les prix et les délais ?

Comment optimiser sa consommation d'énergie ?

 

 

Opter pour des ampoules basse consommation.

 

 

Eviter de laisser charger des appareils toute la nuit (ex : téléphone).

 

 

Découvrez nos autres astuces

 

 

Baisser la température du logement pendant votre absence.

Choisissez votre offre d'électricité

Toutes nos offres d'électricité sont sans engagement et avec la garantie de faire des économies.

Offre Online

Mon électricité au meilleur prix !


Vous pilotez tout en ligne

appli mobile, email et tchat


-10% sur le prix du kWh HT d’électricité, hors abonnement²

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Classique

L’électricité à petit prix, le service en +


RDV énergie annuel

un expert fait le point avec vous


-5% sur le prix du kWh HT d’électricité, hors abonnement²

par rapport au tarif fixé par l’État

Offre Verte

L'électricité verte et moins chère


Electricité 100% éolienne et solaire¹


-2% sur le prix du kWh HT d’électricité, hors abonnement²

par rapport au tarif fixé par l'État

Voir l'offre en détail

Une question avant de souscrire ?

09 88 81 30 05

du lundi au dimanche de 8h à 20h

(prix d'un appel local)

  • Puis-je changer la puissance du compteur moi-même ?
    À l’heure actuelle, il est interdit de changer la puissance du compteur électrique soi-même. En cas de modification sur le compteur effectuée sans l’intervention d’Enedis ou de votre fournisseur d’énergie, sachez que l’acte sera considéré comme une fraude. Vous vous exposerez dès lors à des poursuites judiciaires. Il est donc obligatoire de passer par votre fournisseur d’énergie pour mandater l’intervention d’Enedis.
  • Où trouver la puissance d’un compteur ?
    Pour connaître la puissance actuelle de votre compteur d’électricité, le plus simple est de consulter votre dernière facture d’électricité, et plus précisément la partie « Caractéristiques de votre tarif ». En marge de cela, dans la plupart des cas, vous pouvez également trouver cette information directement sur votre compteur.
  • Pourquoi changer de fournisseur d’électricité ?
    Avec le fournisseur d'énergie TotalEnergies, l'électricité et le gaz sont entre 2 et 10 % moins chers que les tarifs réglementés. Vous êtes ainsi sûr de faire des économies sur vos factures d'énergie.
Souscrire au 09 88 81 30 04

(prix d'un appel local)

Rappel gratuit et immédiat

Merci de choisir une valeur

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
icone__cible-offre