Faites des économies dès aujourd'hui !

    Qui est propriétaire du compteur électrique ?

    Le compteur électrique permet de communiquer aux fournisseurs d’électricité les données concernant la consommation électrique de chacun des usagers du réseau. Connaître le propriétaire du compteur électrique est indispensable, notamment lors de réparations et/ou de changement de compteur.

     

    Ce sont les communes ou les communautés de communes les propriétaires de tous les compteurs, compteur Linky compris. Elles assument donc une partie de la charge économique et financière de ce passage du compteur électrique mécanique vers un modèle digital.

     

    Découvrir nos offres d'électricité

    Quel impact au quotidien ?

     

    Savoir qui est propriétaire du compteur électrique est utile en cas de compteur électrique défectueux ou si besoin de changer de compteur pour un plus grand dimensionnement.

     

    Dans la plupart des situations, l’intervention d’Enedis ne vous sera que partiellement facturée. En effet, dans un système de partage des frais pour l’accès au réseau, les communes ou syndicats d’énergie assureront les coûts du matériel. Les consommateurs devront assumer le coût humain de l’intervention d’un technicien de chez Enedis sur le compteur électrique.

     

    Dans les cas de modification de la puissance du compteur électrique ou de passage d’un compteur électrique monophasé à un triphasé, le consommateur paiera le tarif fixé par l’État relatif au nombre d’heures d’intervention du technicien Enedis.

    Quel est le rôle d’Enedis ?

    Enedis gère le réseau de distribution de l’électricité sur le territoire français. Il a la charge de maintenir le réseau électrique en bon état de fonctionnement. Il réalise les interventions techniques, comme les raccordements, les dépannages ou les relevés de compteur. Les fournisseurs d’électricité ont quant à eux la charge de fournir de l’électricité aux consommateurs.

     

    Depuis 2007, le marché énergétique est ouvert à la concurrence. Une trentaine de fournisseurs alternatifs proposent des offres compétitives et concurrencent celles d'EDF. TotalEnergies, par exemple, propose des offres d’abonnement aux consommateurs d’électricité. Si vous avez un problème sur votre compteur électrique, votre fournisseur s’occupera des démarches nécessaires auprès d’Enedis pour programmer l’intervention d’un technicien chez vous.

    Trouver le bon fournisseur d’électricité

    Un fournisseur d’électricité tel que TotalEnergies vous garantira une qualité de service maximale avec notamment un très fort accent porté sur le service à distance.

     

    Par ailleurs, il vous sera possible de souscrire une offre d’électricité TotalEnergies 100% en ligne avec un abonnement sur mesure parfaitement adapté à votre consommation.

    L'offre Verte Fixe électricité : 100% française et à prix fixe¹

    • De l’électricité verte 100% éolienne et solaire :

    Vous participez à la transition énergétique en soutenant la production française d’énergies éoliennes et solaires.
     

    • Votre électricité verte à prix bloqué durant 1 an (1)

     

    Je découvre l'Offre Verte Fixe TotalEnergies

     

    (1) Prix du kWh HT et de l’abonnement HT fixe sur 1 an

    Aide et contacts

    Rappel gratuit et immédiat

    Prendre un
    rendez-vous


    Je ne suis pas encore client

    Je suis déjà client

    Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile

    Contacter mon Service Client

    Le numéro n'est pas valide

    La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

    Déjà client ?

    J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

    J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

    Lancement de l'appel
    Nous vous appelons
    Vous avez décroché
    Le téléphone de votre correspondant sonne
    Votre correspondant vient de répondre
    Vous êtes en relation
    L’appel vient de terminer, merci
    Vous n'avez pas décroché
    Votre correspondant n'a pas décroché
    Votre correspondant est déjà en ligne

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

    Merci de votre compréhension.

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

    Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

    Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
    Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
    Afficher le formulaire

    Souscrire au 09 88 81 30 04

    (prix d'un appel local)

    Rappel gratuit et immédiat

    Le numéro n'est pas valide

    La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

    Déjà client ?

    J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

    J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

    ou
    Être rappelé plus tard :
    Lancement de l'appel
    Nous vous appelons
    Vous avez décroché
    Le téléphone de votre correspondant sonne
    Votre correspondant vient de répondre
    Vous êtes en relation
    L’appel vient de terminer, merci
    Vous n'avez pas décroché
    Votre correspondant n'a pas décroché
    Votre correspondant est déjà en ligne

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

    Merci de votre compréhension.

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

    Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

    ou
    Être rappelé plus tard :
    Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus