Internet Explorer ne sera plus pris en charge par Microsoft à partir du 15 juin 2022.
Pour profiter pleinement de nos services, nous vous invitons à utiliser un autre navigateur.
Merci pour votre compréhension.
Fonctionnant par rayonnement, en redistribuant progressivement la chaleur accumulée sans avoir besoin de se déclencher régulièrement, le radiateur à inertie sèche ou fluide constitue la dernière innovation en matière de chauffage électrique. Cette technologie vous permet de gagner en confort intérieur et de faire des économies d’énergie. Pour savoir quel type de chauffage privilégier entre des radiateurs à inertie sèche ou fluide, posez-vous quelques questions préalables, relatives notamment à la puissance et à la composition de l’appareil.
Je découvre les offres d'électricité de TotalEnergies
Inertie sèche ou fluide : quelle puissance pour quelle pièce ?
Grâce à une résistance électrique, le radiateur à inertie sèche ou fluide parvient facilement, même éteint, à rediffuser la chaleur qu’il a préalablement emmagasinée. Pour une répartition homogène et suffisante de celle-ci, il est toutefois nécessaire de sélectionner la bonne puissance. Cette dernière augmentera proportionnellement pour d’importants volumes à chauffer, de même qu’en cas d’isolation peu performante ou de rudesse du climat extérieur.
Pour faire votre choix entre inertie sèche ou fluide, tenez compte de quelques repères : le chauffage à 20°C d’une pièce de 15 m² requiert environ 1000 watts de puissance dans un logement hermétique ou le double dans la situation inverse. Pour de plus grandes surfaces, optez, soit pour une puissance plus élevée, soit pour plusieurs appareils de faible consommation.