Pourquoi TotalEnergies est un fournisseur de gaz moins cher ?

Les factures d’énergie pèsent lourdement sur le budget des ménages et les économies sont toujours les bienvenues. Découvrez pourquoi TotalEnergies est un fournisseur de gaz moins cher.

 

Découvrir nos offres

Quel fournisseur choisir pour réduire sa facture ?

Les fournisseurs historiques commercialisent des offres au tarif réglementé, mais aussi des offres à prix de marché. Les fournisseurs alternatifs, dont TotalEnergies fait partie, ne proposent quant à eux que des offres à prix de marché. Souscrire une offre de marché, notamment une offre à prix indexé, peut s’avérer plus avantageux qu’une offre réglementée. Par conséquent, le consommateur a tout intérêt à comparer attentivement les offres des fournisseurs.

 

 

En quoi TotalEnergies est-il un fournisseur de gaz moins cher ?

Grâce à une structure de coûts particulièrement souple, TotalEnergies est en mesure de pratiquer des tarifs attractifs.

 

Comparatif des offres : quel est le fournisseur de gaz le moins cher ?

Les fournisseurs historiques faisant souvent office de référence, voici un comparatif des offres de marché d'EDF et de TotalEnergies. Les tarifs communiqués sont établis sur la base d’un abonnement gaz souscrit à Lyon (zone 1), avec un tarif B1 et une consommation annuelle comprise entre 6 000 et 11 000 kWh.

 

A savoir : les fournisseurs de gaz appliquent des tarifs différents selon la zone géographique dont relève le foyer. Six zones tarifaires ont ainsi été définies. Plus l’habitation est éloignée d’un centre de livraison, plus le prix du kWh est élevé.
 

TotalEnergies : quelles sont les offres les plus intéressantes ?

TotalEnergies propose différentes offres de gaz :

  • L’offre Spéciale : le client profite d’un prix du kWh du gaz attractif pendant 1 an . Il bénéficie en outre d’un rendez-vous annuel avec un expert pour faire le point sur sa consommation de gaz.
  • L’offre Verte Fixe : le client consomme du gaz vert avec un prix bloqué durant 1 an et 10% de biogaz (gaz vert) français.

 

Je decouvre les offre de gaz

Les avis clients TotalEnergies

4.1/5

Note globale

19241 avis

Avis Vérifiés
FARES L, 
Offre Spécialegaz

5/5

Très professionnel à l'écoute et fait le nécessaire pour répondre à nos besoin peut importe la situation merci à ceux qui mon pros en charge au téléphone

PIERRE F, 
Offre Spécialegaz

5/5

Correspondant clair et professionnel, manque un peu de courtoisie. Abonnement contrat gaz effectué rapidement

Les démarches pour changer de fournisseur et passer chez TotalEnergies

Changer de fournisseur de gaz : tout savoir

Quelques minutes suffisent pour changer de fournisseur de gaz. Cette démarche est entièrement gratuite et ne nécessite pas l’intervention d’un technicien.

 

Pour souscrire un contrat d’énergie auprès d’un nouveau fournisseur, il vous suffit de le contacter et de lui communiquer :
l’adresse du logement,

  • la référence du Point de comptage et d’estimation (PCE),
  • le nom de l’ancien occupant (uniquement en cas d’emménagement dans un nouveau logement),
  • la date de prise d’effet du contrat,
  • l’index relevé sur le compteur gaz,
  • un IBAN, si vous souhaitez régler vos factures par prélèvement automatique.

 

Aucune autre démarche n’est requise. Votre nouveau fournisseur se charge des démarches à accomplir auprès de votre ancien fournisseur et, si nécessaire, du gestionnaire de réseau.
 

Qu’est-ce que cela implique de payer moins cher ?

Changer de fournisseur d’énergie est une opération totalement transparente pour le consommateur. L’énergie délivrée est exactement la même. Seul le nom du fournisseur change.

(1) Étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018 - plus d'infos sur escda.fr

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus