Comment pouvons-nous vous aider ?

Posez votre question ou entrez des mots clefs

Qu'est-ce que le Bonus Conso ?

Cet hiver avec le Bonus Conso, si vous réduisez votre consommation d’électricité et/ou de gaz d’au moins 10% par rapport à l’hiver dernier(1), vous recevez un bonus compris entre 20€ et 50€ pour chaque énergie. Vous pouvez ainsi recevoir jusqu’à 100€ de bonus, en plus des économies que vous aurez réalisées sur votre consommation.

Le montant du bonus augmente en fonction de la baisse de consommation que vous aurez réussi à atteindre2. Les bonus reçus pour l’électricité et pour le gaz se cumulent, pour atteindre une prime maximum de 100€.

Bonus Conso Electricité


Vous baissez votre consommation d’au moins :

Vous obtenez un Bonus de : (en € TTC)

10%

20€

15%

40€

20%

50€

Bonus Conso Gaz


Vous baissez votre consommation d’au moins :

Vous obtenez un Bonus de : (en € TTC)

10%

20€

15%

40€

20%

50€


Vous avez déjà réduit votre consommation d'électricité l’hiver dernier ? Le Bonus Conso s’adapte pour vous !

Vous avez réduit votre consommation d’électricité d’au moins 10% l’hiver dernier dans le cadre du Bonus Conso ? Pour vous, le seuil minimum de réduction de votre consommation d’électricité pour bénéficier du Bonus Conso a été abaissé à 5% (au lieu du seuil minimal de 10% prévu cette année).

Bonus Conso Electricité en cas de réduction de conso l’année dernière


Vous baissez votre consommation d’au moins :

Vous obtenez un Bonus de : (en € TTC)

5%

20€

10%

40€

15%

50€


Pour participer au Bonus Conso, vous devez(2) :

  • Avoir un contrat d’électricité et/ou de gaz actif chez TotalEnergies en continu entre le 31 octobre 2022 et le 30 avril 2024​
  • Être resté(e) dans le même logement pendant cette période ​
  • Posséder un compteur Linky et/ou Gazpar​
  • Avoir donné votre accord pour participer à l’opération et pour la collecte et l’utilisation de vos données de consommation avant le 15 décembre 2023

Voir le règlement avec modalités complètes de l’opération.

Si vous êtes éligible, vous recevrez un e-mail d’inscription au Bonus Conso à renseigner avant le 15 décembre(3).


(2) Opération réservée aux clients particuliers de TotalEnergies Electricité et Gaz France, avec compteur Linky et/ou Gaspar communicant, disposant d’un contrat de fourniture d’électricité et/ou de gaz (pour lequel une adresse mail valide a été renseignée et qui doit être activé avant le 01/11/2022 en restant actif de manière ininterrompue pour le même logement, hors logement inoccupé, jusqu’au 30/04/2024 inclus) et ayant donné leur accord pour participer à l’opération et pour la collecte et l’utilisation de leurs données de consommation avant le 15/12/2023


(3) Des communications concernant le Bonus Conso seront envoyées par TotalEnergies à tous les clients éligibles pour leur permettre de participer à l’opération s’ils le souhaitent, sauf pour les clients nous ayant fait part de leur opposition à l'utilisation de leurs données personnelles par TotalEnergies Electricité et Gaz France pour leur proposer ses offres commerciales et services associés.


Les services de conso vont vous permettre de suivre votre consommation par jour heure ou temps réel depuis votre application mobile. Ils devront être activés pour participer au Bonus Conso. C’est aussi grâce à eux que nous pouvons également vous proposer le meilleur accompagnement possible dans la maitrise de votre consommation, ainsi que des conseils personnalisés.


Pour les activer ou les désactiver, rendez-vous dans votre Espace Client TotalEnergies ou sur votre application mobile, dans « Suivi de Conso », « Mes services Conso ».



IMPORTANT : La désactivation des Services Conso entraîne la désinscription automatique du Bonus Conso.



Si vous déménagez au cours de l’hiver, vous serez alors automatiquement désinscrit du Bonus Conso. En effet, pour calculer vos économies d'énergie, nous avons besoin de comparer les données de consommation entre deux hivers d’un seul et même logement.


Si vous ne souhaitez plus participer au Bonus Conso, vous pouvez vous désinscrire via le lien désinscription proposé dans le mail de confirmation que vous avez reçu à la suite de votre inscription au Bonus.


Si vous atteignez votre objectif de réduction de votre consommation par rapport à l’hiver dernier, et que vous êtes toujours client chez TotalEnergies au 30 avril 2024 inclus, votre Bonus conso vous sera versé à partir du mois de mai 2024.


Nous ne pourrons pas prendre en compte les événements ou situations particulières qui vont impacter la consommation d’énergie de votre foyer au cours de l'hiver.

Ex : une présence plus fréquente dans le logement, l'augmentation du nombre de personnes qui vivent dans le foyer, etc....


(1) La baisse de consommation est calculée sur la période de novembre 2023 à avril 2024 par rapport à la même période de l'année précédente. Les périodes de consommation prises en compte varient pour chaque client : elles sont calculées entre les dates de relève du compteur Linky et/ou Gazpar du client sous réserve de modification de la part d’Enedis/GRDF. Le client peut cumuler une prime pour l'électricité et une prime pour le gaz s'il réduit sa consommation sur ces 2 énergies.






Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci de votre réponse !

Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?

Proposé par
Souscrire au 09 88 81 30 04