Changer de fournisseur de gaz et d’électricité c’est simple

Vous pouvez choisir votre fournisseur d'électricité et de gaz en toute liberté et sans frais. On vous explique comment faire.

Faites des économies

Souscription rapide

Mieux Consommer

Un service de qualité

Comment changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz ?

Comparez les offres et trouvez celle qui correspond à vos besoins.

 

Changer de fournisseur d’énergie c’est simple ! Choisissez l’offre d’électricité ou de gaz qui correspond le mieux à vos besoins et vos habitudes de consommation.

 

Découvrez nos offres d'énergie

Gaz :

L'offre Standard Fixe Gaz : Protégez votre budget grâce à un prix du gaz fixe pendant 1 an !

L'offre Spécial Gaz : Profitez de -5% de remise sur le prix du kWh de gaz pendant 1 an

L'offre Verte Fixe Gaz : Un prix bloqué 1 an et 10% de biogaz (gaz vert) français

 

Electricité

L'offre Standard Fixe Electricité : profitez d'un prix fixe pendant 1 an et d'un prix du kWh en moyenne de -17% moins cher que les TRV

L'offre Verte Fixe Electricité : Prix du kWh -15% moins cher que les TRV et d'une électricité verte Française

L'offre Heures Eco : Prix réduit du kWh et compatible avec l'option Heures Creuses

L'offre Charge'Heures : Electricité moins cher la nuit pour recharger vos véhicules électriques

Une fois que vous avez choisi une offre et que vous avez rassemblé vos documents, vous pouvez souscrire à une nouvelle offre d'énergie. Vous pouvez le faire en ligne sur le site web de TotalEnergies ou par téléphone en contactant le service client au 3099.

Votre fournisseur d'électricité et de gaz TotalEnergies s'occupe de tout

Vous n’avez aucune démarche à faire auprès de votre ancien fournisseur d’énergie. TotalEnergies se chargera de résilier votre contrat actuel et de vous raccorder à son réseau. La résiliation est généralement effective dans un délai de 10 jours ouvrables.

Quels sont les avantages de changer de fournisseur d’énergie ?

Vous souhaitez faire des économies sur vos factures d'énergie ? Vous recherchez une offre plus adaptée à vos besoins ? Vous voulez une démarche simple et rapide sans coupure de courant ?

 

Changer de fournisseur d'énergie avec TotalEnergies est la solution idéale pour vous !

 

Faites des économies sur vos factures d’énergie

C'est l'argument principal qui motive de nombreux consommateurs à changer de fournisseur. Vous pouvez ainsi réaliser des économies significatives sur votre facture d'énergie.

Des offres plus adaptées à vos besoins

TotalEnergies propose une large gamme d'offres d'énergie, vous permettant de choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins et à votre budget. Vous pouvez ainsi opter pour une offre avec un prix fixe, un prix indexé sur le marché, une offre verte…

Des outils pour maîtriser votre consommation

TotalEnergies met à votre disposition des outils en ligne pour vous aider à maîtriser votre consommation d'énergie. Vous pouvez ainsi suivre votre consommation en temps réel, comprendre vos factures et identifier des leviers d'économie.

Il n’y a aucune coupure d’énergie

Le changement de fournisseur pour votre électricité et votre gaz n'implique aucune intervention et aucun changement de compteur. L'énergie qui arrive dans votre foyer est toujours acheminée par les gestionnaires de réseau Enedis (anciennement ERDF) pour l'électricité et GRDF pour le gaz, qui représentent le service public. Ainsi, quel que soit votre fournisseur d'énergie, ce sont Enedis et GRDF qui relèvent vos compteurs, vous dépannent en cas de problème sur le réseau et qui garantissent la qualité et la continuité de l'énergie livrée.

Rapide et sans démarches

Changer de fournisseur d'électricité et/ou de gaz est une simple formalité qui ne dure que quelques minutes : TotalEnergies s'occupe de résilier votre contrat chez votre ancien fournisseur. Pour souscrire, vous avez simplement besoin de votre RIB, une relève de votre compteur, d'une facture d'énergie du logement (ou le nom du prédécesseur).

 

Le temps moyen constaté pour une souscription en ligne est de 10 minutes* !

 

Je fais des économies

Vous n'êtes pas engagé

Qu'on se le dise : si vous optez pour TotalEnergies comme nouveau fournisseur pour votre électricité et votre gaz, vous êtes libre de nous quitter quand vous le souhaitez, sans aucun frais de résiliation. C'est aussi simple que ça ! Avec la Loi Nome de 2010, vous pouvez partir à tout moment, revenir chez votre ancien fournisseur ou en choisir un autre, aux Tarifs Réglementés ou non. C'est vous qui choisissez !

Vous bénéficiez d'un dépannage 24h/24

Vous n’avez plus d’électricité ou de gaz ? Les dépannages d’urgence restent assurés par le service public (Enedis et GRDF). Votre sécurité est une priorité ! 

 


Pour des interventions sur vos équipements intérieurs (chaudière, tableau électrique, fuite d’eau, serrurerie…), TotalEnergies vous propose un catalogue complet d’options d’assistances  à partir de 2,99€ par mois avec une assistance téléphonique 24h/24 et 7j/7.

 

Voir nos assistances

Quelles sont les démarches à effectuer lors de votre changement de fournisseur d’énergie ?

Vous déménagez et vous souhaitez changer de fournisseur pour TotalEnergies ?

 


Vous avez les clés de votre nouveau chez-vous ? Félicitations !  Il est temps de penser à votre énergie. Chez TotalEnergies, nous vous accompagnons dans cette démarche pour que votre emménagement se déroule en toute simplicité et que vous profitiez rapidement de votre nouveau logement.
 


1. Dès que je connais ma date d'emménagement, je contacte TotalEnergies. 
Pour simplifier mes démarches, je prépare simplement : l'adresse de mon nouveau logement, la date d'emménagement, mon relevé d'identité bancaire


 
2. Choisir une offre d'énergie pour mon logement.
Découvrez nos offres ici. Vous n"avez même pas besoin de résilier votre ancien contrat. TotalEnergies s'occupe de tout.


 
3. Réception du nouveau contrat
Quelques semaines après mon emménagement, je recevrai la facture de clôture de mon ancien logement, la facture de mise en service de mon nouveau contrat et un échéancier pour mon nouveau logement.
 

Vous avez des questions ? On y répond !

  • Quelles sont les démarches à effectuer avant de changer de fournisseur d’énergie ?

    Comparez les différentes offres

     

    Choisissez l’offre qui correspond le mieux à vos besoin

     

    Souscrivez à une nouvelle offre, pour cela vous devez constituer votre dossier :

     

    vous aurez besoin de certains documents :

     

    Votre dernière facture d'énergie : elle vous permettra de connaître votre numéro de PDL (Point de Comptage Électricité) et votre consommation d'énergie.

     


    Un RIB (Relevé d'Identité Bancaire) : il permettra au nouveau fournisseur de prélever vos factures par prélèvement automatique.

     


    Une attestation de propriétaire ou de locataire : elle peut être demandée par le nouveau fournisseur.

       

Voir toute notre FAQ

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus