En quoi TotalEnergies est-il un fournisseur d'électricité moins cher ?

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence en 2007, des fournisseurs alternatifs ont vu le jour, dont TotalEnergies. Une aubaine pour tout consommateur en quête d’un nouveau fournisseur d’électricité ou d’un fournisseur de gaz moins cher ! Ceux-ci vous offrent la possibilité de réduire vos dépenses d’énergie en vous proposant des offres compétitives. Et si vous sautiez le pas en faisant confiance à TotalEnergies... A la clé, une belle économie sur vos factures et des services adaptés à vos besoins

 

Souscrire

Comparer les offres d'énergie des fournisseurs

Vous envisagez de changer de fournisseur mais souhaitez-vous faire une idée concrète de l’économie potentielle que vous pourriez faire ? 

 

Rien de plus simple : il vous suffit d’estimer le coût de votre consommation d’électricité avec le simulateur TotalEnergies et de le comparer au montant actuel de votre facture. Bien entendu, vous pouvez également jeter un œil à l’exemple suivant. 

 

Je découvre les offres d'électricité de TotalEnergies

 

Quelle est l’offre TotalEnergies la moins chère ?

L’offre HCharge'Heures est-elle la moins chère ?

TotalEnergies vous offre la possibilité de diminuer encore davantage vos dépenses en électricité avec l’offre Charge'Heures (cette offre est  désormais uniquement disponible aux propriétaires de véhicule électrique) . Celle-ci vous permet en effet d’accéder à des prix compétitifs, à condition d’être équipé d’un compteur Linky.

 

Exclusivement dédiée à la fourniture d’électricité, cette offre est structurée autour trois créneaux horaires :

  • Les heures pleines (de 7h à 23h), dont le prix au kWh dépend de la puissance de votre compteur.
  • Les heures creuses (de 23h à 2h et 6h à 7h), 29% moins chères que les heures pleines.
  • Les heures creuses de Charge'Heures(de 2h à 6h), 50% moins chères que les heures pleines.

 

Afin de profiter des tout petits prix disponibles durant ces plages horaires, il vous faudra faire preuve d’un peu d’organisation en privilégiant les Charge'Heures pour la mise en route de vos appareils électroménagers (lave-vaisselle, machine à laver, etc.). Quant à votre chauffe-eau, pas d’inquiétude, TotalEnergies s’occupe de tout : celui-ci est automatiquement programmé pour être rempli entre 2h et 6h.

 

Via cette offre particulièrement bon marché, TotalEnergies se démarque et se positionne comme l’un des fournisseurs les moins chers sur le marché de la fourniture d’énergie.

Les avis clients TotalEnergies

4.1/5

Note globale

19189 avis

Avis Vérifiés
MARION B, 
Offre Heures Ecoelectricite

5/5

Facile et de bons conseils

GUILLAUME L, 
Offre Verte Fixeelectricite

5/5

Facile et claire

Le saviez-vous ?

TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.). Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies, collectés avec le tiers de confiance Avis Vérifiés.

Choisir le fournisseur TotalEnergies, quelles sont les démarches ?

Vos calculs sont faits, c’est officiel : après avoir cherché un fournisseur d’électricité moins cher, vous avez trouvé ! Afin de chasser toutes vos inquiétudes liées à ce changement, voici quelques informations utiles.

 

Comment changer de fournisseur d’électricité ?

C’est très simple ! Pour changer de fournisseur, la première chose à faire est de souscrire directement auprès de TotalEnergies. Vous pouvez le faire en ligne ou par téléphone en composant le 09 88 81 30 03. 

 

Dans le cadre d’une souscription en ligne, l’utilisation du simulateur et la transmission des informations liées à votre actuel contrat (relevés, type d’équipement, offre tarifaire souscrite, puissance du compteur) vous permettront de trouver l’offre qui correspond à vos besoins tout en réalisant une économie. 

 

Si vous faites le choix d’une souscription par téléphone, les conseillers vous accompagneront dans le choix de votre offre.

 

Dans tous les cas, la procédure est rapide et gratuite. Sous quatre jours ouvrés, votre contrat est effectif et TotalEnergies se charge de la procédure de résiliation auprès de votre ancien fournisseur.

 

Vous pouvez également profiter d’un déménagement pour opérer ce changement, la simplicité sera toujours au rendez-vous. Si l’accès à l’énergie n’est pas coupé dans votre nouveau logement, l’activation se fera immédiatement, sans frais. Dans le cas où une intervention serait nécessaire, le délai de mise en service est de cinq jours. Celui-ci peut éventuellement être raccourci moyennant des frais supplémentaires.

 

Quelle que soit votre situation, un seul mot d’ordre : rendez-vous en ligne ou par téléphone, quelques minutes suffisent !

 

Je deviens client

 

Une question avant de souscrire ?

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
  • Comment fonctionnent les tarifs des fournisseurs d’électricité ?

    Êtes-vous engagé auprès d’un fournisseur d’électricité ou de gaz moins cher que les autres ? Pour le savoir, il est indispensable de comprendre comment votre facture est calculée.

     

    Comment est calculé le montant d'un abonnement d'électricité ?

     

    Votre abonnement constitue la part fixe de votre facture d’électricité. Son montant est calculé en fonction de l’option tarifaire choisie (option base ou heures pleines/heures creuses). Une fois fixé, il reste inchangé.


    Sont compris dans l’abonnement : 
    ✓ La fourniture d’énergie.
    ✓ L’acheminement de l’énergie.

     

    De quoi est constituée la part variable du montant de votre facture ?

     

    Votre consommation

    Le montant de votre consommation dépend de la quantité d’énergie consommée et du prix au kWh déterminé lors de votre souscription. Celui-ci varie suivant l’offre choisie et l’option tarifaire souscrite.
     
    Les taxes et contributions

    Le montant des taxes et contributions est quant à lui intrinsèquement lié à votre consommation. Le coût de chaque taxe est calculé selon une logique différente qui prend en compte un ou plusieurs de ces facteurs :

    • Votre consommation.
    • Votre abonnement.
    • La puissance de votre compteur.
    • Le cœfficient multiplicateur de la commune dont vous dépendez.

    Votre consommation ainsi que les taxes et contributions constituent la part variable de votre facture.
     

    Prix du kWh : selon quelles logiques est-il déterminé ?

    Afin d’estimer le coût de votre consommation d’électricité, il est nécessaire de connaître le prix au kWh appliqué dans le cadre de votre offre. Celui-ci peut être fixe, variable, soumis aux Tarifs Réglementés de Vente ou à une offre de marché.

     

    Fixe ou variable, comment le prix au kWh est-il fixé ?

     

    Tout dépend de l’offre souscrite et de votre contrat. Si vous bénéficiez d’une option tarifaire heures pleines/heures creuses, le prix au kWh varie en fonction des plages horaires définies par l’offre. Dans le cas d’une offre tarifaire base, le prix au kWh est fixe quelle que soit l’heure. 
     
    Tarif Réglementé de Vente et offre de marché, quelle différence ? 

     

    Avant l’ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs d’énergie étaient contraints de se soumettre aux Tarifs Réglementés de Vente fixés par les pouvoirs publics. Une fois par an, l’État fixait le montant du kWh auquel les fournisseurs devaient se plier.

     

    Depuis 2007, les fournisseurs ont le choix… et les consommateurs aussi ! Si les Tarifs Réglementés de Vente existent toujours, les fournisseurs ont la possibilité de proposer une alternative à leurs clients : les offres de marché

     

    Dans ce cas, le fournisseur fixe lui-même le montant du kWh en s’appuyant sur :

    • les Tarifs Réglementés de Vente (en proposant des tarifs plus attractifs).
    • les offres de marché concurrentes (afin de rester compétitif).

     

    Pour en savoir plus : TotalEnergies vous aide à comprendre les prix de l’électricité.

  • Qu’est-ce qu’un fournisseur alternatif ?

    Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, deux catégories de fournisseurs sont effectivement distingués :

    Les fournisseurs historiques (EDF ou Engie par exemple). Ils proposent des offres soumises aux Tarifs Réglementés de Vente fixés par l’Etat ainsi que des offres de marché.

    Les fournisseurs alternatifs (TotalEnergies par exemple). Ils s’affranchissent des TRV pour proposer des offres de marché dont ils fixent eux-mêmes les prix.

  • Quels sont les avis de nos clients sur les offres d'électricité ?

    Globalement,  on observe la récurrence de trois grandes tendances dans les critiques positives laissées par les clients :
    Un rapport qualité/prix intéressant. Le panel d’offres proposées répond à la diversité des besoins des consommateurs. Les clients sont satisfaits des offres auxquelles ils souscrivent et les trouvent bon marché.

    • Un service client qualitatif. Les clients témoignent d’une excellente relation client. Leurs attentes sont rapidement prises en compte et peu d’erreurs sont à déplorer, ce qui est très apprécié.
    • Des démarches simplifiées. Ouverture de compte, procédure de déménagement, outil de suivi de consommation… Les clients sont heureux de pouvoir réaliser une partie de leurs démarches rapidement et de manière autonome. Les outils mis à leur disposition pour le faire sont efficaces et permettent une gestion de leur compte optimale.

     

    Comme tout fournisseur, TotalEnergies doit faire face à certaines critiques. Celles-ci sont concentrées autour de trois points majeurs :
    Certains clients expriment un mécontentement face à des factures qu’ils jugent trop élevées, basées sur une estimation qui tient compte de leur consommation sur les douze derniers mois. Sachez que vous avez la possibilité de solliciter le service client pour analyser votre consommation et revoir cette estimation. Vous pouvez également pratiquer des relèves de compteur afin d’affiner l’estimation de votre consommation.

    • Des critiques concernant la qualité des échanges avec le service client sont relevées. TotalEnergies y prête une grande attention : les conseillers sont tous formés et qualifiés pour répondre aux demandes clients. En cas d’insatisfaction, il est essentiel de faire remonter l’information afin que TotalEnergies puisse agir directement et assurer à ses clients une qualité de service irréprochable.
    • Des avancées supplémentaires sont attendues quant à la protection de l’environnement. TotalEnergies s’y affaire : le déploiement d’offres vertes permet aux clients de consommer de manière plus responsable. Par ailleurs, TotalEnergies privilégie la prévention en incitant ses consommateurs à limiter leur consommation d’énergie. Celle-ci reste effectivement l’une des pratiques les plus efficaces pour diminuer notre impact environnemental.
  • TotalEnergies : quelle est la réputation du service client ?

    Certes, payer votre électricité moins chère est votre priorité. Pour autant, vous ne voulez pas y perdre au change et pâtir d’un service client médiocre. Cela tombe bien : TotalEnergies fait du consommateur sa priorité. Que vous souhaitiez souscrire, modifier votre contrat ou régler un souci, TotalEnergies est toujours là pour vous !

    Par téléphone, e-mail, courrier, via l’application ou votre espace client, un conseiller vous répond dans les plus brefs délais. Le service client TotalEnergies, c’est :
    ✓ 90 % des appels téléphoniques traités en moins d’une minute.
    ✓ 98 % des e-mails traités dans la journée.

    La cerise sur le gâteau ? Le service client de TotalEnergies a été élu “Service client de l’année” pour les éditions 2008 à 2019, dans la catégorie “Fournisseur d’électricité et de gaz” (étude BVA Group - Viséo CI - mai à juillet 2018). Alors, prêt à faire le plein de satisfaction et d’énergie ?

  • Payer moins cher implique-t-il une perte de qualité ?

    Vous y êtes. Vous avez trouvé un fournisseur d’électricité moins cher. Pourtant, le doute vous taraude : et si la qualité n’était pas au rendez-vous ? Respirez : aucun risque ! 

    La libéralisation du marché a permis de fixer les prix selon de nouvelles logiques. Pour autant, cela n’altère en rien la qualité de l’énergie délivrée. 

    Type d’énergie, service client, options additionnelles : la qualité reste au rendez-vous !

Rappel gratuit et immédiat

Le numéro n'est pas valide

La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

Déjà client ?

J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

ou
Être rappelé plus tard :
Lancement de l'appel
Nous vous appelons
Vous avez décroché
Le téléphone de votre correspondant sonne
Votre correspondant vient de répondre
Vous êtes en relation
L’appel vient de terminer, merci
Vous n'avez pas décroché
Votre correspondant n'a pas décroché
Votre correspondant est déjà en ligne

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

Merci de votre compréhension.

Nos services sont actuellement fermés.
Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

ou
Être rappelé plus tard :
Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus