Souscrire au 09 88 81 30 05
(prix d'un appel local)
Faites des économies dès aujourd'hui !

    Comment se passe une ouverture de compteur électrique ?

    Certains logements ont pu subir une résiliation d’abonnement et donc une coupure d’électricité. Pour pouvoir avoir accès à l’électricité à votre arrivé dans l’habitation, il sera nécessaire de procéder à une ouverture de compteur électrique. Cette démarche est fréquente et se gère de manière très simple à condition de respecter la procédure mise en place par Enedis. TotalEnergies vous donne quelques conseils pour les résidents devant procéder à une ouverture de compteur électrique.

     

    Découvrir nos offres d'électricité

    Le rôle d’Enedis dans l’ouverture de compteur électrique

     

    L’ensemble de la gestion du réseau de distribution est assuré par Enedis pour le compte des communes, propriétaires de ces compteurs. Ainsi, toutes les interventions sur le compteur devront être opérées par Enedis, comme : 

     

    Après que les modalités d’intervention aient été fixées, c’est un technicien Enedis qui se déplacera et qui réalisera l’opération manuelle nécessaire à l’ouverture du compteur électrique.

    Quel est le prix d’une ouverture de compteur électrique ?

    Pour toutes les interventions relatives aux compteurs, les tarifs facturés seront clairement affichés et fixés de manière nationale. Dans le cas d’une intervention d’un technicien Enedis, le prix sera fixé au préalable puisqu’il s’agit de tarifs réglementés qui évoluent chaque année.

     

    Pour ce qui est de l’ouverture de compteur électrique à proprement parler, il conviendra de se fier aux différents prix qui seront fixés en fonction de la situation ainsi que du délai d’intervention :

    <style type="text/css"><!--td br --> </style>

    ServiceDélaisTarifs TTC*
    1ère mise en service10 jours ouvrés50,56 €
    Mise en service standard5 jours ouvrés16,79 €
    Mise en service express2 jours ouvrés62,54 €
    Mise en service d’urgence d'un compteur non communicantLe jour même132,40 €
    Mise en service d’urgence d'un compteur LinkyLe jour même52,97 €

    *Tarifs et délais pour la mise en service d’un compteur EDF, appliqués par Enedis et à jour au 1er août 2020.

     

    Est-ce au locataire de payer les frais d’ouverture de compteur ?

    Sur ce point, la réglementation est assez explicite car elle stipule que c'est à la personne louant le logement de payer la prestation. Ainsi, le locataire se doit de payer l’intervention du technicien Enedis et le prix du compteur électrique.

     

    Pour effectuer sa demande d’ouverture de compteur électrique, qu'il s'agisse d'un compteur classique ou du nouveau compteur Linky, le locataire devra fournir un certain nombre d’informations à Enedis ou à son fournisseur d’électricité :

    Comment trouver le bon fournisseur d’électricité ?

    Au moment de l’ouverture d’un compteur électrique, le résident devra également choisir le fournisseur d’électricité qui lui apportera le meilleur abonnement pour l’alimentation de son logement et qui lui proposera les meilleurs tarifs, qu’il s’agisse d’une option de base ou d’une option heures pleines/heures creuses.

     

    Grâce au site internet de TotalEnergies, vous pouvez directement souscrire en ligne un contrat adapté à votre profil de consommation.  

     

    Faire la simulation en ligne

    Aide et contacts

    Rappel gratuit et immédiat

    Prendre un
    rendez-vous

    Je ne suis pas encore client

    Je suis déjà client

    Contactez-nous par email, téléphone, sur les réseaux sociaux ou via notre application mobile

    Contacter mon Service Client

    Le numéro n'est pas valide

    La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

    Déjà client ?

    J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

    J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

    Lancement de l'appel
    Nous vous appelons
    Vous avez décroché
    Le téléphone de votre correspondant sonne
    Votre correspondant vient de répondre
    Vous êtes en relation
    L’appel vient de terminer, merci
    Vous n'avez pas décroché
    Votre correspondant n'a pas décroché
    Votre correspondant est déjà en ligne

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

    Merci de votre compréhension.

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

    Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

    Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus
    Merci ! Nous avons bien pris en compte votre demande
    Afficher le formulaire

    Rappel gratuit et immédiat

    Le numéro n'est pas valide

    La raison sociale de l'entreprise n'est pas valide

    Déjà client ?

    J'appelle le 0 970 80 69 69 du lundi au samedi de 9h à 19h (prix d'un appel local)

    J'appelle mon service client au 0 977 40 50 60 du lundi au samedi de 9h à 19h (numéro non surtaxé, prix d'un appel local)

    ou
    Être rappelé plus tard :
    Lancement de l'appel
    Nous vous appelons
    Vous avez décroché
    Le téléphone de votre correspondant sonne
    Votre correspondant vient de répondre
    Vous êtes en relation
    L’appel vient de terminer, merci
    Vous n'avez pas décroché
    Votre correspondant n'a pas décroché
    Votre correspondant est déjà en ligne

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au dimanche de 8h à 20h.

    Merci de votre compréhension.

    Nos services sont actuellement fermés.
    Nos conseillers se tiennent à votre disposition du lundi au vendredi de 9h à 19h.

    Nous vous invitons à indiquer vos coordonnées pour être recontacté sous 24h ouvrées :

    ou
    Être rappelé plus tard :
    Votre numéro a été temporairement suspendu suite à un abus