Les avis clients de TotalEnergies

Retrouvez l'ensemble des avis clients du fournisseur d’électricité et de gaz TotalEnergies, collectés par le tiers de confiance Avis Vérifiés.
Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services.

  • 5 étoiles
    101611 avis
  • 4 étoiles
    51494 avis
  • 3 étoiles
    16216 avis
  • 2 étoiles
    8951 avis
  • 1 étoiles
    16937 avis
Rapport qualité/prix
3.6 sur 5
Qualité du service client
3.6 sur 5
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Énergies
Offres
Notes

5/5

Offre Standard Fixe

electricite

Maurice C.

La personne que j'ai eue au téléphone pour la souscription a été très professionnelle. Elle m'a accompagné efficacement dans la finalisation de mon contrat avec écoute et amabilité.

5/5

Offre Heures Eco

electricite

Samira M.

Bien

1/5

Offre Standard Fixe

dual

Augustin M.

Le vendeur n'a pas pris en compte mes remarques. Je suis obligé de me retracté pour aller vers un autre fournisseur.

Réponse de TotalEnergies

Bonjour,Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément.Egalement, nous vous remercions d’avoir pris le temps de partager votre retour. Nous tenons à vous présenter nos excuses les plus sincères pour ne pas avoir pris en compte vos remarques comme il se devait.Nous comprenons parfaitement votre insatisfaction et regrettons profondément que notre service

t pas été à la hauteur de vos attentes. Il ne s’agit en aucun cas de l’expérience que nous souhaitons offrir à nos clients, et nous sommes désolés des désagréments que cela a pu engendrer.Votre décision de vous tourner vers un autre fournisseur est tout à fait compréhensible, bien que nous la regrettions vivement. Soyez assuré(e) que votre retour a été pris avec le plus grand sérieux et qu’il contribuera à l’amélioration de nos processus internes.Nous restons à votre entière disposition pour tout échange complémentaire.Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h.Cordialement,Salma

5/5

Offre Standard Fixe

electricite

Jean-René D.

ça c'est très bien passé et je ne regrette pas mon choix

5/5

Offre Standard Fixe

electricite

Isabelle L.

beaucoup de patience et d'explications

Votre satisfaction, notre priorité !

TotalEnergies publie chaque avis, même négatif, tant que celui-ci respecte des règles évidentes de publication (pas de propos incitant à la haine, publicitaires, illégitimes etc.).  Les avis ayant une note inférieure à 3/5 sont également analysés par nos équipes et les clients sont contactés afin de répondre à leurs questions. Nous nous engageons ainsi aux côtés de nos clients dans une démarche d’amélioration continue de nos services : votre satisfaction est notre objectif numéro un ! Qualité du service client, la facilité des démarches pour changer de fournisseur d’électricité lors d'un déménagement et de gaz, rapport qualité-prix… Nos clients donnent leur avis librement sur TotalEnergies (ex Total Direct Energie).

Quels sont les avis positifs et négatifs sur les offres d'électricité?

OffresAvis clients positifs Avis clients négatifs 
Offres Heures Eco
"Parfait. Très bonne communication, explications simples et détaillées. Offres attractives et l'application est facile d'utilisation"
Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 24/04/2025 par BERTHET B.


"Très bon échange téléphonique et souscription efficace et transparente. L'offre proposée correspondait bien à celle qui m'intéressait, et le contrat a été reçu dans les minutes qui ont suivi. Très satisfait."
Avis du 02/05/2025, suite à une expérience du 22/04/2025 par ALEXANDRE P."
 

“Impossible de ce connecter au compte. Impossible de savoir si le transfert entre chez vous et EDF va être fait C’est très agaçant de ne rien savoir”
Avis du 09/05/2025, suite à une expérience du 30/04/2025 par DOMINIQUE N. *
*Donnée pseudonymisée suite à la demande de l'auteur

Réponse de totalenergies.fr:
“Bonjour, Je suis navrée de prendre connaissance de votre message. Entre la souscription et l’activation effective de votre contrat, vous ne pouvez donc pas (encore) vous connecter à votre espace client. Dès que votre espace client est disponible, et donc activable, TotalEnergies vous adresse un e-mail pour vous en informer, et vous permettre de l’activer en choissisant votre mot de passe, en cliquant sur le bouton disponible dans cet e-mail. Votre identifiant pour l'espace client TotalEnergies est l'adresse mail que vous nous avez communiqué lors de votre souscription. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Heures Eco électricité". Aussi, La demande de changement de fournisseur est bien prise en compte. La date d'activation théorique est le : 18/05/2025. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma”
 


 
Offre Standard Fixe

"Bien avec une offre intéressante qui me correspond"
Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 21/04/2025 par SONIA B.


 

“La mise en place du contrat d'électricité a été très simple. Les offres proposées étaient également impressionnantes.”

Avis du 14/05/2025, suite à une expérience du 05/05/2025 par ANBARASAN S.

 


 

“Factures en constante augmentation par rapport à ma consommation ( lessives faites durant les heures creuses, chauffage diminué).”

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 30/08/2018 par DOMINIQUE Q.

Réponse de totalenergies.fr

“Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et comprends vos interrogations concernant vos factures, d’autant plus que vous avez mis en place des gestes concrets pour réduire votre consommation, comme la limitation du chauffage et l’utilisation des heures creuses. Permettez-moi de vous apporter quelques éclaircissements à ce sujet. Après analyse de votre dossier, je confirme que votre contrat est en facturation annuelle. Vos mensualités sont réparties sur l’année et calculées à partir des relevés transmis automatiquement par votre compteur Linky. La facture de solde reçue couvre la période du 21/01/2024 au 04/01/2025, elle est bien basée sur un relevé réel transmis par Enedis. Cette facture récapitule à la fois votre consommation réelle ainsi que les charges fixes, comprenant l'abonnement, les taxes et la TVA, qui sont communs à tous les fournisseurs. Les mensualités versées n’ayant pas couvert l’intégralité de la consommation enregistrée, un rattrapage a été constaté, d’où la mise en place en février 2025, d’une solution de paiement permettant d’échelonner le montant. Afin de vous éviter un tel rattrapage, un nouvel échéancier a donc été établi pour la période de consommation du 05/01/2025 au 16/01/2026, sur la base d’une consommation annuelle prévisionnelle de 10 614 kWh et des tarifs en vigueur. Toutefois, si le montant de votre mensualité ne vous convient pas, vous avez la possibilité de l’ajuster en toute autonomie via l’Application Mobile ou l’Espace Client Web, dans les rubriques "Mes factures" > "Adapter ma mensualité" Par ailleurs, suite à votre signalement concernant les heures creuses, une vérification a été effectuée par un technicien le 28/02, sans qu’aucun dysfonctionnement ne soit constaté lors de son intervention Je rappelle que vous bénéficiez de l’offre Standard Fixe Électricité, qui garantit un prix du kWh et un abonnement hors taxes fixes pendant un an, vous offrant ainsi une stabilité tarifaire face aux évolutions du marché. Enfin, pour vous accompagner au quotidien, TotalEnergies met à votre disposition plusieurs outils pratiques, un suivi détaillé de votre consommation depuis votre Espace Client ou l’application mobile, un bilan mensuel, ainsi qu’un entretien annuel gratuit avec un expert dans le cadre du Rendez-vous Énergie. Pour toute information complémentaire, notre service client se tient à votre disposition du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, par téléphone et par e-mail, pour vous accompagner et vous assister dans vos démarches. J'espère que ces explications vous seront utiles, et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies”

 


 
Offre Verte Fixe

 

"La souscription est simple en ligne J’ai appelé le service souscription pour finaliser ma demande l’opératrice très sympathique et très professionnelle m’a renseigné avec sérieux Mon choix c’est porté vers TotalEnergie car j’ai déjà un abonnement chez eux et je suis content du service"
Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 25/04/2025 par PATRICK A.


 

"Personne au téléphone très agréable et à l'écoute. Répond aux éventuelles interrogations avec sérieux et Clarté. Concernant l'offre satisfait par rapport à mon ancien fournisseur. Avoir dans le temps"

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 25/04/2025 par DOMINIQUE D.

 

 

 

“La réponse apportée à mon avis comporte une fois de plus une grossière erreur qui montre ö combien TOTAL se moque de ses Clients. J'ai souscrit un contrat pour la SARL DOMAINE DES EISSARTENES le 15 octobre 2024 et non le 21 décembre 2023. Je transmets cette nouvelle erreur au Médiateur de l énergie.”

Avis du 04/04/2025, suite à une expérience du 21/12/2023 par JEAN PHILIPPE D.

Réponse de totalenergies.fr

“Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et comprends votre ressenti face à cette situation. En consultant votre dossier, je constate que vous disposez actuellement de deux contrats actifs avec des dates d’activation différentes. Votre contrat particulier à Vallet est en service depuis le 21 décembre 2023 avec l’offre Verte Fixe Électricité et une facturation réelle bimestrielle. Votre contrat professionnel à Le Val a été activé le 15 octobre 2024 avec l’offre Horizon C5 - 12 mois, en facturation réelle mensuelle. Concernant votre contrat professionnel, notre service, dédié vous a déjà apporté toutes les explications nécessaires sur votre offre et la facturation de votre consommation. Je vous invite à consulter les retours transmis par e-mail les 19 et 21/02/2025 pour en prendre connaissance. Je suis navrée si la réponse apportée ne vous donne pas entière satisfaction. Sachez que TotalEnergies s’engage à garantir une communication transparente sur tous les aspects de votre contrat, notamment vos tarifs et les éléments de facturation. Les grilles tarifaires ainsi que votre contrat initial vous ont été envoyés afin de vous offrir une meilleure visibilité sur le tarif appliqué. Pour toute information complémentaire, notre service client est à votre disposition du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, par téléphone et par e-mail, afin de vous accompagner et de vous assister. Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une bonne journée. Mariama, Votre conseillère TotalEnergies”


 
Offre Fixe 2 ans 

"Nous avons choisi TotalEnergies par parrainage au départ, puis nous avons apprécié les tarifs et la disponibilité de leur collaboratrice et la transparence des services et du contrat."

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 22/04/2025 par GENEVIEVE G.
 

"J’ai été reçue par une personne très compétente, disponible et patiente qui a répondu à mes attentes et mes questions. J’ai choisi TotalEnergies conseillée par mon fils et mon petit-fils clients chez vous et aussi pour les tarifs qui me conviennent."
Avis du 26/04/2025, suite à une expérience du 17/04/2025 par ROSE C.

“je ne suis pas content imposible de me connecter a mon epace client”

Avis du 04/04/2025, suite à une expérience du 13/03/2025 par NOEL B.

Réponse de totalenergies.fr

“Bonjour, J'ai bien pris en compte votre avis et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Je vous confirme que votre contrat est actif chez TotalEnergies avec l'offre "Fixe 2 ans Electricité". Si vous rencontrez toujours un blocage pour accéder à votre espace abonné, je vous prie de contacter le service clients, mes collègues seront ravis de vous assister. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Saloua”


 
Offre Charge'Heures

Très facile de souscrire à un contrat Total Énergie. Les étapes et les explications sont très claires.
Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 24/04/2025 par PAUL B.

“Tarifs attractifs, Interlocuteur très à l'écoute, Rapidité et clarté de la Prestation”

Avis du 16/04/2025, suite à une expérience du 08/04/2025 par BRUNO S.


 

“Mes factures sont exorbitantes la température de ma maison est entre 18 et 19 degrés , c'est incompréhensible. Je prévois de changer de fournisseur en 2025 .”

Avis du 18/02/2025, suite à une expérience du 01/06/2023 par FREDERIC P.

Réponse de totalenergies.fr

“Bonjour Monsieur, Je prends bonne note de votre avis et comprends vos préoccupations concernant la clarté de vos factures. Permettez-moi de vous fournir quelques éclaircissements afin de mieux expliquer la situation. Tout d'abord, j'ai tenté de vous joindre pour discuter plus en détail des points que vous avez évoqués, mais malheureusement, vous étiez injoignable. En ce qui concerne vos factures, après avoir analysé votre dossier, je constate que vous avez opté pour une facturation mensuelle basée sur votre consommation réelle. Cela signifie que vous recevez chaque mois une facture établie en fonction de votre consommation effective, transmise en temps réel et de manière continue par votre compteur. Le montant de vos factures peut fluctuer en fonction de vos habitudes de consommation, des variations saisonnières ainsi que des ajustements des prix de l'énergie. Il est également important de noter que vos factures incluent non seulement votre consommation, mais aussi l'abonnement, les taxes et la TVA. Par ailleurs, je tiens à vous informer que nous avons mis en place des solutions de suivi détaillé de votre consommation. Ces outils sont spécialement conçus pour vous aider à mieux gérer et optimiser votre consommation énergétique, et ainsi mieux maîtriser votre budget. Pour plus de clarté, vous pouvez consulter vos relevés de compteur et suivre votre consommation réelle dans la rubrique ""Ma conso > Mon historique de relevés"" de votre Espace Client. Sachez que notre service clientèle est à votre disposition pour toute question ou information complémentaire concernant la solution de facturation qui correspond le mieux à vos besoins, dans le but de rendre ce processus aussi transparent que possible. Nous vous remercions pour votre compréhension et vous souhaitons une bonne fin de journée. Cordialement, Bahae,Votre conseillère TotalEnergies”


 
Offre Heures Eco+ 

"J'ai choisi Total Énergies pour le prix et la facilité de souscription."
Avis du 24/04/2025, suite à une expérience du 16/04/2025 par STEPHANE A.

"La prise en charge à été très rapide, les techniciens au téléphone super efficace et compréhensibles ! J'ai choisi totalenergies car on est déjà client pour notre logement principal et en plus de 5 ans nous n'avons eu aucun souci !!! Toujours à l'écoute et des prix sans mensonges !!! Factures claires et justes"
Avis du 24/04/2025, suite à une expérience du 08/04/2025 par BRUCE S.


 

“mes factures sont énormes le prix du kw sont très élevés”

Avis du 21/03/2025, suite à une expérience du 08/12/2023 par ABOUBACAR C.

Réponse de totalenergies.fr

“Bonjour Monsieur, Je prends en compte vos remarques et comprends vos préoccupations concernant le coût de vos factures. Permettez-moi de vous apporter quelques éclaircissements. Après avoir consulté votre dossier, je constate que vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, ce qui signifie que vos factures sont établies en fonction de votre consommation réelle, relevée chaque mois par vos compteurs communicants pour l’électricité et le gaz. Il est important de noter qu’en plus de la consommation, vos factures incluent des éléments fixes tels que l’abonnement, les taxes et la TVA, qui sont appliqués de manière uniforme par tous les fournisseurs d’énergie. Toutefois, le montant de vos factures peut fluctuer en fonction de plusieurs facteurs, comme vos habitudes de consommation, les variations saisonnières (notamment en hiver, où la consommation est souvent plus élevée) et les ajustements des prix de l’énergie et des taxes. En ce qui concerne le prix du kWh, nous nous engageons à proposer des offres compétitives tout en vous fournissant des outils pour mieux gérer votre consommation et votre budget. Nos tarifs tiennent compte de l’évolution du marché de l’énergie ainsi que des taxes décidées par les pouvoirs publics. Je constate également que vous avez souscrit à l’offre classique, indexée sur le Tarif Réglementé de Vente de l’électricité (TRVe). Vous bénéficierez ainsi automatiquement de la baisse tarifaire annoncée par les pouvoirs publics à partir du 1er février 2025. Concernant le gaz, votre remise de 4 € par MWh consommé reste maintenue, même après la suppression du Tarif Réglementé de Vente de gaz, effective depuis le 1er juillet 2023. Enfin, pour vous remercier de votre fidélité, notre service vous a attribué deux mois d’abonnement gratuit pour l’électricité, en signe de gratitude pour la confiance que vous nous témoignez. J'espère que mes explications vous ont apporté toute la clarté nécessaire, et vous souhaite une bonne journée.​ Mariama, Votre conseillère TotalEnergies”

 

Quels sont les avis positifs et négatifs sur les offres de gaz?

OffresAvis clients positifs Avis clients négatifs 
Offre Spéciale

“Jai eu une personne au téléphone compréhensible et honnête. Je suis ravie d'être à nouveau cliente chez vous. Vos taris sont attractifs. Merci”

Avis du 08/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par MARTINE M.
 

"Souscription par téléphone très facile personne très agréable,les explications simples et précises à l écoute quand on lui pose des questions.Et si j' ai choisi ce fournisseur c'est parce qu'il est moins cher que les autres.J espère que sur la durée je serais aussi satisfaite. Cordialement"

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par CHANTAL D.

 


 

“toujours impossible de trouver une date pour remettre le gaz... et une de mes interlocutrice à confondu 30 avril et 30 mai…”

Avis du 27/04/2025, suite à une expérience du 14/04/2025 par JEAN-CHRISTOPHE B.

Réponse de totalenergies.fr
 

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Je vous informe que le délai d'intervention relatif à la mise en service est imposé par le gestionnaire de réseau de distribution (GRDF) acteur commun à tous les fournisseurs d'énergie. Ceci est aléatoire selon les disponibilités des techniciens de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validé chez TotalEnergies avec l'offre "Spéciale Gaz". Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Saloua


 
Offre Standard Fixe

Toujours des prix corrects (au moins pour moi) et pas de factures surprise à la fin."
Avis du 10/05/2025, suite à une expérience du 29/04/2025 par VICENTE P.

 

"Service souscription au top, très professionnel, prix les moins chers du marché"
Avis du 10/05/2025, suite à une expérience du 25/04/2025 par CLAUDINE G.


 
 

Trop cher

Avis du 11/04/2025, suite à une expérience du 03/04/2025 par THIBAUT R. *

*Donnée pseudonymisée suite à la demande de l'auteur

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je porte à votre connaissance que votre satisfaction est notre priorité absolue. Pour TotalEnergies, la qualité du service et la satisfaction de nos clients sont des enjeux majeurs. Je vous prie de bien vouloir exprimer le motif de votre insatisfaction afin d'optimiser la qualité de notre service. Je vous confirme que votre contrat est en cours d'activation chez TotalEnergies avec l'offre "Standard Fixe Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour vous prouver notre professionnalisme et le suivi client auquel vous avez droit en vous comptant parmi nos clients. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Saloua


 
Offre Verte Fixe 

“Je suis très satisfaite de TotalEnergies : service fluide, application pratique, et un vrai effort vers les énergies plus propres. C’est un fournisseur fiable et clair, ce que j’apprécie vraiment.”
Avis du 08/05/2025, suite à une expérience du 30/04/2025 par MORGANE B.

 

“Le choix s'est décidé par rapport aux tarifs proposés. La souscription a été effectuée en ligne en toute simplicité.”

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par JEAN-LUC C.

A part représenter une vache à lait, ou bien un numéro... je paye toujours plus, pas de vrais conseils ou suivi.

Avis du 24/02/2025, suite à une expérience du 26/10/2023 par JEAN PIERRE M.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Monsieur, Je prends note de votre avis et comprends vos interrogations concernant le coût élevé de vos factures ainsi que votre besoin d’un accompagnement personnalisé. Permettez-moi de vous apporter des éclaircissements à ce sujet. En consultant votre dossier, je constate que vous bénéficiez de l’offre Verte Fixe, qui garantit un prix d’abonnement et un tarif du kWh hors taxes fixes pendant un an. Cette stabilité vous protège des variations du marché et vous permet de mieux anticiper votre budget énergétique. Vous avez également opté pour une facturation mensuelle basée sur votre consommation réelle, relevée par votre compteur communicant. Chaque facture inclut votre consommation effective ainsi que des éléments fixes tels que l’abonnement, les taxes et la TVA, qui sont des composantes communes à tous les fournisseurs d’énergie. Le montant de vos factures peut varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment vos habitudes de consommation, les fluctuations saisonnières et les ajustements des taxes et des prix de l’énergie en vigueur. Afin de vous accompagner dans la gestion de votre consommation et de votre budget, nous mettons à votre disposition plusieurs outils pratiques depuis votre Espace Client et l'application mobile, ce qui vous permet d’analyser votre consommation et d’identifier d’éventuelles optimisations. Vous avez également la possibilité de bénéficier du service "Rendez-vous Énergie", qui vous offre un entretien téléphonique gratuit avec un conseiller expert une fois par an. De plus, le service "Coaching Énergie" analyse votre consommation chaque semaine et vous propose des conseils personnalisés pour vous aider à réduire vos factures. Vous pouvez l'activer directement depuis votre Espace Client Web dans la rubrique Ma conso > Mes services conso > Coaching Energie. Pour toute information complémentaire, notre service client reste à votre disposition du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, par téléphone ou par e-mail. En vous souhaitant une bonne journée, Mariama, Votre conseillère TotalEnergies


 
Offre Fixe 2 ans

“J ai quitté un autre fournisseur pour Total Énergie et pour l instant je ne le regrette pas. J ai eu des tarifs moins élevés et ai même eu à la fin de l année un mois sans prélèvement avec un trop perçu. J espère que cette année, cela continuera.”

Avis du 28/04/2025, suite à une expérience du 20/01/2024 par HELENE B.

“très bien ; j'étais déja à total energies et je renouvelle un abonnement pour mon logement secondaire en futur location ;”


Avis du 25/04/2025, suite à une expérience du 16/04/2025 par JACQUELINE G.

Des erreurs des mon arrivée dans mon nouveau logement et des factures non compréhensible

Avis du 20/02/2025, suite à une expérience du 30/10/2023 par AURELIE D.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour Madame, Je prends note de votre avis et vous remercie de l'avoir partagé avec nous. Au nom de TotalEnergies, je vous présente nos sincères excuses pour toute confusion ou déception que vous avez pu ressentir suite à l'activation de votre contrat, notamment concernant le délai de traitement de l'entretien de votre chaudière. Concernant votre demande relative à la clarté de vos factures, je vous informe que votre mode de facturation annuelle entraîne des mensualités réparties sur l'année et calculées à partir des relevés de compteur transmis à distance. Ces mensualités sont basées sur une estimation annuelle de votre consommation, prenant en compte les tarifs et taxes en vigueur. Vous recevez ainsi une seule facture par an, incluant non seulement votre consommation, mais aussi, votre abonnement, les taxes et la TVA. De plus, votre facture de régularisation de gaz numéro 108*****885, pour la période de consommation du 09/11/2023 au 19/10/2024, a été éditée avec un remboursement, créditée sur votre compte le 19 novembre 2024. Actuellement, vos nouvelles mensualités correspondent à une consommation annuelle estimée de 3 167 kWh et tiennent compte des prix du gaz, pour la période concernée. Vous avez également été facturé pour l'entretien de votre chaudière sur la facture numéro 100***460, que vous avez reçue en novembre 2024. Soyez assuré, que nous avons mis à votre disposition un espace client et une application mobile, vous permettant de consulter et de télécharger vos factures à tout moment, via le lien suivant : www.totalenergies.fr/clients/mes-factures/mon-historique-de-factures. Pour toute question supplémentaire concernant vos factures, n’hésitez pas à contacter notre service clientèle par téléphone ou par e-mail, du lundi au samedi, de 9 h à 19 h. En vous souhaitant une agréable journée, Bahae Votre conseillère TotalEnergies

 

 


 

 

Quels sont les avis positifs et négatifs sur les offres duales ?

OffresAvis clients positifs Avis clients négatifs 
Offre Spéciale Electricité + gaz


“Opérateurs téléphoniques très aimables. Informations très claires . Souscription rapide. Très satisfaite. Merci”

Avis du 14/05/2025, suite à une expérience du 05/05/2025 par EMILIE S.
 

“Conseiller très à l’écoute. Prix très attractif. Le conseiller a répondu à toutes mes attentes je l’en remercie. Les informations étaient clair et précises. Je suis ravie d’être nouvelle cliente”
Avis du 14/05/2025, suite à une expérience du 05/05/2025 par GHIZLANE E.
 

Mon père s'est occupé de rédiger le contrat, de donner toutes les indications pour la réalisation / mise en service de l'électricité et du gaz dans mon appartement Il réside en région Parisienne, je vis à Marseille Il a laissé son adresse mail, sont tel personnel. Un rendez vous vient de LUI être fixé pour mise en service de l'alimentation Gaz. Il a demandé à déplacer de deux heures ce rendez vous? ne pouvant être à Asnières à 8 h du matin. Il propose 10 h Il n'existe plus!!! impossible pour LUI de modifier quoique ce soit! je suis la seule à pouvoir modifier ce rendez vous qui lui a été fixé. Est-ce concevable? Une interlocutrice a coupé la conversation pour ne pas avoir à se justifier Inadmissible.

Avis du 01/05/2025, suite à une expérience du 22/04/2025 par STEPHANIE D.

 

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. Les rendez-vous de ces mises en services sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens "ENEDIS et GRDF" de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Spéciale électricité et gaz ", et un rendez-vous est programmé pour le gaz en date du 28/04/2025 entre 08:00 et 12:00. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma


 
Offre Standard Fixe Electricité + gaz 

"J'ai choisi TotalEnergies sur la base du comparateur UFC Que Choisir. Par ailleurs, j'ai trouvé que les prestations des différents opérateurs avec qui j'ai eu contact étaient d'un bon niveau (renseignements préalables à la souscription, puis suivi de la mise en service)"

Avis du 10/05/2025, suite à une expérience du 30/04/2025 par EMMANUELLE C.
 

 

"Souscription par téléphone simple et rapide"

Avis du 10/05/2025, suite à une expérience du 29/04/2025 par JACK REGINE L.


 

En raison du manque de clarté dans vos informations, j’ai dû souscrire deux fois le contrat avec votre société, ce qui m’a fait perdre plus d’une heure au téléphone, en plus de rester trois jours sans électricité et cinq jours sans gaz. L’expérience a été très négative, et je ne recommanderais votre entreprise à personne.

Avis du 09/05/2025, suite à une expérience du 30/04/2025 par XAVIER L. *

*Donnée pseudonymisée suite à la demande de l'auteur

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le délai de traitement de votre souscription. Sachez que les mises en service d'électricité et de gaz (standard, express ou en urgence) sont assurées par le gestionnaire du réseau de distribution (ENEDIS pour l'électricité et GRDF pour le gaz), acteurs communs à tous les fournisseurs d'énergies. Les rendez-vous de ces mises en services sont aléatoires selon les disponibilités des techniciens "ENEDIS et GRDF" de votre région. TotalEnergies n'est donc pas en mesure d'interférer dans les délais et les plannings d'intervention des techniciens. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Standard Fixe électricité et gaz", et un rendez-vous est programmé pour le gaz en date du 05/05/2025 entre 15:00 et 17:00. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Salma

  

 
Offre Verte Fixe Electricité + gaz

“Facile sans temps d'attente à 9h dès l'ouverture de la journée. Information complète. Choix de Total Énergie car déjà en compte sur une autre adresse.”

Avis du 08/05/2025, suite à une expérience du 29/04/2025 par JEAN D.

“J'ai eu toutes les informations, j'ai été bien accompagnée par la personne qui m'a aidé à souscrire mon contrat.”

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par JORMI MAIRIM R.

 


 

À ce jour, je n' ai toujours pas reçu mon contrat. Si j avais pu mettre rien , je l aurais fait.

Avis du 02/04/2025, suite à une expérience du 24/03/2025 par ADJOUA K.

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je comprends parfaitement votre insatisfaction et vous présente mes sincères excuses au nom de TotalEnergies pour ce désagrément. Veuillez noter que cette situation ne reflète nullement la qualité de service que nous souhaitons offrir à nos clients. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Après vérification de votre dossier, je vous confirme que votre contrat est en cours d 'activation chez TotalEnergies avec l'offre "Verte Fixe Electricité et Gaz". Nous mettrons tout en œuvre pour améliorer nos services et vous offrir la meilleure expérience possible. Pour toutes vos futures demandes, vous pouvez contacter le service clients du lundi au samedi de 9h à 19h par téléphone au numéro 09 70 80 69 69 (au prix d’un appel local) ou par e-mail (service.client@mail.totalenergies.fr), aussi via le Tchat ou sur votre espace client. Cordialement, Saloua


 
Offre Fixe 2 ans Electricité + gaz

“Les interlocuteurs du service client agreables depuis des années plusieurs contrats avev Total Énergie et plusieurs parrainages sans aucun problème”

Avis du 10/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par ERIC H.

“J’ai été très satisfait de l’accompagnement du conseiller TotalEnergies lors de ma souscription. Il a été professionnel, clair dans ses explications, à l’écoute de mes besoins et réactif. La démarche a été simple et rapide grâce à lui. Un service de qualité que j’apprécie. Merci” Avis du 08/05/2025, suite à une expérience du 30/04/2025 par NAIM C.

Je n'ai aucune nouvelle suite à ma demande de changement de fournisseur. Il était indiqué : vous recevrez un mail dans la journée avec vos identifiants, j'attends toujours.

Avis du 09/04/2025, suite à une expérience du 31/03/2025 par GRÉGORY ET GÉRALDINE P.

 

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, J'ai bien pris note de votre message. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Fixe 2 ans électricité et gaz". et la demande de changement de fournisseur pour l'électricité et le gaz est en cours d' activation . La date d'activation théorique est le : 02/04/2025. Entre la souscription et l’activation effective de votre contrat, vous ne pouvez donc pas (encore) vous connecter à votre espace client. Dès que votre espace client est disponible, et donc activable, TotalEnergies vous adresse un e-mail pour vous en informer, et vous permettre de l’activer en choissisant votre mot de passe, en cliquant sur le bouton disponible dans cet e-mail. Votre identifiant pour l'espace client TotalEnergies est l'adresse mail que vous nous avez communiqué lors de votre souscription. Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma


 
 Offre Heures Eco+ Electricité + gaz  


“Total énergie choisi pour le service téléphonique, pour la facturation bimestrielle qui me permet de payer exactement ce que je consomme, cette condition est essentielle pour gérer au mieux mes finances, le tarif paraît des plus compétitifs. Enfin, la personne que j’ai eu au téléphone pour la souscription a été très agréable.”

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 28/04/2025 par VÉRONIQUE J.

“Très bon conseiller. Des infos claires et des prix légèrement plus bas que la concurrence.”

Avis du 03/05/2025, suite à une expérience du 24/04/2025 par NIKO-LINH J.

J’ai eu deux agents en ligne qui m’ont très mal expliqué qu’ils m’ont donné des faux prix des fausses dates de début de service en plus de ça, ils étaient très désagréables et pas du tout professionnel. La première agent m’a fait croire que mon dossier était finalisé que j’avais plus qu’à attendre le service, mais en fait c’était faux, j’ai patienté plusieurs jours, j’ai dû faire une relance et c’est là que j’ai compris que mon dossier n’était pas finalisé, j’ai reçu aucun dédommagement.

Avis du 16/04/2025, suite à une expérience du 08/04/2025 par BRUNELLA M.
 

Réponse de totalenergies.fr

Bonjour, Je suis navrée de lire que votre échange avec notre service commercial n'a pas été à la hauteur de vos attentes. Pour Totalenergies, la qualité du service et la satisfaction des clients constituent des défis majeurs. Je vous rassure, la remontée de votre cas est déjà envoyée au service dédié. Par ailleurs, je vous confirme que votre contrat est validée chez TotalEnergies avec l'offre "Heures Eco Electricité et Gaz". Sachez que nous prenons en compte votre remarque afin que cette situation ne se représente plus à l'avenir. Nos conseillers du service suivi de souscription restent à votre écoute au 3099 (prix d'un appel local), tous les jours de 08h à 20h. Cordialement, Saloua


 

 

Les avis sur le rapport qualité-prix

Pour comparer le rapport qualité-prix des offres d’énergie, le meilleur moyen est de consulter les avis.

Les avis sur la qualité du service client

Au-delà des tarifs compétitifs, nous veillons à assurer un service client de qualité

Les avis sur l'offre Charge'Heures

L’électricité verte 2 fois moins chère la nuit !

Quels sont les avis sur le rapport Qualité / Prix?

Le rapport Qualité / Prix fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 4/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :
 

  • “Souscription très simple à réaliser, changement de fournisseur en 4 jours, prix kw/interressant avec l'offre moins 5% du tarif réglementé, pendant 1 an. Je recommande....” -publié le 10/04/2025 par DIDIER G.
     
  • “Je viens de m'inscrire chez Total énergie le tarif est super intéressant”-publié le 31/03/2025 par ZACHARIE D. 
     

Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer :
 

  • Je suis client chez vous par contre mes factures augmenter toujours est pas de promos pas de prime aucun avantage”-publié 22/03/2025  par OMAR I.
    Réponse de totalenergies.fr:
    “Bonjour Monsieur, Je prends en compte votre avis et je comprends parfaitement votre ressenti face à cette situation. Permettez-moi de vous apporter des précisions sur les points que vous avez soulevés. Concernant vos factures, vous avez opté pour la facturation réelle mensuelle, qui vous permet de payer chaque mois en fonction de votre consommation effective. En plus de cette consommation, elles incluent des éléments fixes tels que l’abonnement, les taxes et la TVA, appliqués de manière identique par tous les fournisseurs. Toutefois, leurs montants peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs, notamment vos habitudes de consommation, les variations saisonnières et les ajustements des prix de l’énergie et des taxes. Par ailleurs, votre offre Verte Fixe vous assure une stabilité des tarifs pendant un an, avec un prix du kWh et d'abonnement hors taxes fixes. Elle inclut également un tarif avantageux durant les heures creuses (1h58-7h58 et 14h58-16h58), ce qui représente une opportunité pour optimiser votre consommation durant ces heures. Chez TotalEnergies, nous nous engageons à vous proposer des offres compétitives et des outils pour vous aider à mieux maîtriser votre consommation et votre budget. Je vous encourage à consulter votre Espace Client ainsi que notre application mobile pour découvrir les solutions d’optimisation disponibles. Nous sommes également conscients de l’importance de récompenser la fidélité de nos clients. C’est pourquoi nous vous proposons notre programme de parrainage, qui vous permet, ainsi qu’à vos filleuls, de bénéficier d’une prime attractive. Vous pouvez parrainer jusqu’à 20 filleuls par an, et les primes sont versées dans un délai maximal de deux mois après leur souscription. Si vous souhaitez explorer d’autres solutions adaptées à vos besoins, notre équipe est à votre disposition du lundi au samedi, de 9 h à 19 h, par téléphone ou par e-mail. En vous souhaitant une bonne journée, Mariama, Votre conseillère TotalEnergies
     
  • “Souscription très bien mais énorme erreur commise, elle a été enregistrée sur un PDL ne nous appartenant pas et nombreuses galères au téléphone pour rectifier l'erreur, et au bout d'une semaine je n'ai toujours pas l'accès à l'application”
    -publié le 29/04/2025 par FLORENCE D.

Quels sont les avis sur la qualité du service client et la facilité des démarches?

La qualité du service client  fait partie des points forts indiqués par les clients TotalEnergies avec une note globale de 4/5 sur ce point comme l’atteste les avis suivants :
 

  • “Efficacité, disponibilité, gentillesse patience, j'aimerais être reçu comme cela par les différents services clientèle. C'est sûr, j'en parlerai autour de moi”.-publié le  15/05/2025 par CLAIRE G.
     
  • “Je tiens à remercier le service téléphonique de Total Énergie pour la qualité de leur accompagnement lors de mon inscription à l’électricité. Les agents ont été impeccables : communication claire, attitude bienveillante et grand professionnalisme. C’est agréable d’avoir un service aussi humain et efficace. Merci encore ! ANDERSPORT”-publié le 15/05/2025, par ANDERSON D.
     

Même si la plupart de nos clients nous recommandent, il y a également des critiques clients/consommateurs en provenance des blogs, forums, réseaux sociaux et Avis Vérifiés. Parmi ces avis négatifs, on peut citer:
 

  • “Le service client ne répond pas à mes demandes : ce sont des réponses type de personnes qui n'ont visiblement pas lu la demande effectuée.”-publié le 30/04/2025  par PAUL D.
     

  • “Cet avis ne s’adresse pas au conseiller car poli et courtois. Il s’adresse au script d’appel qui est vraiment insupportable, inspirez-vous de ce qui se fait ailleurs. Mais forcer des gens à répéter sans cesse des formules sonne profondément faux et rend la conversation très désagréable. Sans compter qu’il empêche l’écoute active des besoins réels du client, on m’a dit 4 ou 5 fois bienvenue chez total énergie alors que je suis déjà client. Bref rien à dire sur la courtoisie de l’agent au téléphone, mais pitié pour l’intérêt de vos clients, laissez le champs libre à une conversation fluide et sincère, ne rendez pas vos scripts d’appel trop rigides, personnellement j’évite de vous appeler sauf urgence tant c’est vraiment chronophage d’entendre quelqu’un dérouler des phrases identiques sans aucun intérêt. On sait que le call center est sous traité mais faites confiance en la capacité de vos agents à se construire eux mêmes un discours au fil de leur expérience, coachez les si besoin mais arrêtez les scripts, les call center modernes laissent tomber car ils savent que ça frustre les clients, prenez exemple sur les autres :)”-publié le  28/04/2025 par PAUL A. Réponse de totalenergies.fr“Bonjour, Je suis désolée de lire ce commentaire et vous prie de nous excuser pour le désagrément. Sachez que votre satisfaction est notre priorité et vos remarques sont d'une grande importance pour nous. Elles nous aident à cibler les domaines à améliorer et à vous offrir une expérience optimale à l'avenir. J'ai le plaisir de vous confirmer que votre contrat chez TotalEnergies est finalisé avec l'offre "Standard Fixe électricité", et le compteur est déclaré à votre nom auprès du gestionnaire du réseau de distribution d'électricité (ENEDIS). Nos conseillers du service client auront le plaisir de vous accompagner et répondre à toutes vos demandes. vous pouvez les joindre du lundi au samedi du 09h00 à 19h00 au 09 70 80 69 69(Prix d'un appel local), aussi par e-mail ou tchat sur votre espace client, ou via la messagerie de l’application mobile TotalEnergies. Cordialement, Salma”

Autres critiques concernant l’environnement

TotalEnergies souhaite poursuivre son programme de développement ambitieux en tant qu’acteur du marché et attache une attention particulière au développement durable. Nous proposons encore et toujours l’offre Verte, qui nous engage pour l'énergie renouvelable. En effet, avec cette offre, vous faites un geste pour la planète car nous nous engageons, via le mécanisme des garanties d'origine, à alimenter le réseau en électricité renouvelable (100% éolienne et solaire) à hauteur de votre consommation en mWh.

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